Laëtitia Milot: Son ex chéri décédé du cancer a «lutté jusqu’au bout avec le sourire»

Laetitia Milot est une actrice heureuse et épanouie. Alors qu’elle vit une belle idylle avec son compagnon Badri, avec lequel elle s’est mariée en 2007 et leur fille Lyana, née en mai 2018, elle n’a pas toujours vécu des moments heureux. Objeko vous donne tous les détails.

Laëtitia Milot : son ancien petit-ami décédé du cancer a « lutté jusqu’au bout avec le sourire »
© RACHID BELLAK / BESTIMAGE

La comédienne de 40 ans, que le public a pu découvrir dans la série « Plus belle la vie », multiplie les projets dont un qui lui tient particulièrement à coeur. Elle vient d’écrire un roman qui s’appelle « Sélia ». Il a été édité le 12 mai dernier aux éditions Plon, elle a aussi joué dans plusieurs téléfilms et fictions pour de grandes chaînes.

Laëtitia Milot déborde de projets

Un téléfilm s’apprête à être montré au public. Il s’appelle « Liés pour la vie ». Il est adapté de son livre du même nom. « C’est un rêve qui devient réalité, même si en écrivant mes livres, je ne pense pas à une potentielle adaptation. J’espère que Liés pour la vie plaira autant aux téléspectateurs que j’ai pris plaisir à le tourner » a-t-elle dit à nos confrères du magazine Télé Poche.

 

Dans ce film pour la télévision, Laetitia Milot joue une cavalière qui se prépare pour les Jeux Olympiques. Renversée par un automobiliste, elle ne peut plus utiliser ses jambes et réapprend à vivre avec ce terrible handicap.

Si le point de cette histoire est venu en voyant les Jeux Paralympiques à la télé, le thème du handicap la concerne de près comme elle l’indique : « Mon parrain et ma marraine que j’aimais énormément étaient handicapés. Cela a aussi été le cas de Yannis dans les derniers temps ». 

La terrible disparation de Yannis

Yannis, c’est son ex copain, qui est mort d’un cancer à seulement 22 ans. Une mort dont la jeune femme a mis énormément de temps à se rétablir, comme elle le disait à l’occasion d’un entretien donné au magazine Paris Match en 2018 : « J’ai passé les douze dernières heures à écouter son cœur. Après son départ, je me suis écroulée. J’avais tout perdu, j’avais des idées noires. Lui aussi a lutté jusqu’au bout, avec le sourire. Ces trois personnes sont des exemples qui m’ont donné la force et la rage de me battre et d’avancer dans la vie », souligne l’actrice.

 

Laëtitia Milot est une actrice très populaire. Elle est née en juillet 1980 à Limoges. Très jeune, elle suit des cours de danse classique. Adolescente, inscrite au Conservatoire, elle fait de la danse contemporaine, mais aussi de la danse moderne, du chant. A 16 ans, elle se met au théâtre. La jeune fille choisit de s’y dédier et entre dans une compagnie de théâtre, la troupe du Ruban Vert à Aix-en-Provence.

Une actrice populaire

Début 2000, arrivée à Paris, elle commence à suivre des cours de comédie et intègre le prestigieux cours Florent. La jeune femme enchaîne les castings et obtient des petits rôles dans des séries et des tournages de clips. En 2004, elle obtient un rôle dans la série Plus belle la vie sur France 3. Vite, la série plait au public et les audiences sont au plus haut. Le carton de la série lui permet d’avoir une certaine notoriété. De temps en temps, elle participe à d’autres projets. Elle joue dans le téléfilm Les empreintes du temps et monte sur les planches en compagnie de Michel Galabru dans La femme du boulanger (2011).

A partir de 2012, Laëtitia Milot enchaîne les expériences tout en gardant son rôle dans la série Plus belle la vie. En 2013, elle participe au programme Danse avec les stars. Elle joue dans différents téléfilms (On se retrouvera, La femme aux cheveux rouges), et devient le personnage principal de la série La vengeance aux yeux clairs (2016), sur TF1. En 2017, elle revient dans la saison 2 de la série.

De plus, la comédienne a édité plusieurs livres : Je voulais te dire en 2010, On se retrouvera, en 2013 mais aussi Liés pour la vie (2017). Côté sentimental, Laëtitia Milot vit avec Badri Menaia. En 2013, elle révèle être touchée d’endométriose. Elle évoque sa maladie dans le livre Le bébé, c’est pour quand ? (2016). En 2017, Laëtitia Milot annonce sa grossesse, elle est enceinte de 3 mois. En 2018, le couple indique qu’il s’agit d’une petite fille. Le 14 mai 2018, elle accouche d’une petite fille, qui s’appelle Lyana.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.