Laëtitia Provenchère : cette mère de Familles nombreuses qui l’a convaincue de participer à l’émission

La nouvelle recrue de "Familles nombreuses, la vie en XXL", s'est confiée sur ses motivations à intégrer l'aventure de TF1. Dans les colonnes de "Télé Star", la maman solo de quatre enfants raconte tout.

©Celeburgent.om

Laëtitia Provenchère n’a pas laissé les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL, indifférents. En effet, le fait qu’elle soit maman solo et qu’elle explique pourquoi ne pouvait qu’émouvoir le public. Il se trouve que la maman de Nolann et des triplées, Lyna, Emmy et Noëlya, a perdu son mari à la suite d’un accident de travail. Lorsqu’il s’en est allé, Laëtitia Provenchère était enceinte des triplées depuis deux mois. En intégrant la saison 5 de l’aventure de TF1, toute cette famille va pouvoir grandir devant les yeux du public. Mais beaucoup de fans se demandent, comme à chaque nouvelle arrivée dans l’émission, qu’est-ce qui a motivé cette candidature ? Objeko vous propose de répondre à cette question dans les moindres détails. À l’instar de nos confrères du magazine Voici, nous n’avons rien manqué de l’interview de Laëtitia Provenchère dans les colonnes de Télé Star.

Zoom sur Laëtitia Provenchère, maman solo de quatre enfants

Cette maman solo a tout de suite épaté le public de Familles nombreuses, la vie en XXL. D’une part parce qu’elle a quatre enfants dont des triplées. Et que c’est une configuration qui peut être difficile au quotidien. Mais surtout parce qu’elle est seule à les élever et à s’occuper d’eux. Son histoire personnelle est tragique étant donné qu’elle aurait dû pouvoir compter sur le soutien et l’amour de son mari, le père de ses quatre enfants. Malheureusement, Guillaume a perdu la vie suite à un accident du travail. Laëtitia Provenchère était alors enceinte de deux mois et elle avoue avoir hésité à garder ou non les triplées. Elle aurait pu être tentée de mieux gérer sa peine en concentrant son attention sur son fils aîné, Nolann. Néanmoins, elle décidait d’aller au bout de sa grossesse et mettait au monde trois petites filles.

Ce 18 avril 2022, un entretien de la nouvelle maman de Familles nombreuses, la vie en XXL, paraissait dans les colonnes du magazine Télé Star. Nos confrères du magazine Voici ont immédiatement saisi l’occasion pour parler de l’histoire bouleversante de Laëtitia Provenchère et de sa famille. Et Objeko leur emboite donc le pas, également pour vous raconter comment cette maman de quatre enfants a décider de rejoindre l’aventure de TF1. Et il se trouve que c’est l’une des mamans vedettes du programme qui a motivé la candidature de Laëtitia Provenchère !

Une décision qu’il ne fallait pas prendre à la légère

Evidemment, les lecteurs d’Objeko s’en doutent, Laëtitia Provenchère réfléchissait à deux fois avant de participer au casting de Familles nombreuses, la vie en XXL. Passer à la télévision, accepter que son quotidien change, mettre ses enfants devant des caméras… C’est en effet pas une mince affaire que de s’imaginer rejoindre une telle aventure. D’autant plus que TF1 n’est pas une chaîne de télévision locale dont les audiences restent raisonnables. En effet, c’est la France entière qui va pouvoir ensuite tout savoir de la vie de Laëtitia Provenchère et de ses enfants. Naturellement, la maman de quatre enfants s’est demandée si le jeu en valait la chandelle. Pour prendre sa décision, elle s’est donc rapprochée d’une maman dans laquelle elle se reconnaît.

« Je suis allée chercher des conseils sur Internet et sur les réseaux sociaux. J’ai échangé avec Rofrane Bambara, qui a eu des quadruplés. Quand elle a posté une story pour un casting l’an dernier, j’ai postulé. », révélait alors Laëtitia Provenchère dans les colonnes de Télé Star. En fin de compte, c’est donc Rofrane Bambara en personne qui, peut-être même sans le savoir, a donné à cette maman de quatre enfants le courage de se lancer. Et si nous parlons de courage c’est parce que nos confrères du magazine Voici soulignent que les caméras effrayaient cette maman solo. Après tout, c’est une véritable invitation dans sa vie privée qu’elle offrirait aux équipes de TF1.

Pour se décider, Laëtitia Provenchère s’est mise à imaginer la présence des caméras à ses côtés. Et elle admet qu’elle pensait que ce ne serait pas si différent de son quotidien. « On est déjà tellement reluqué de la tête aux pieds quand on a quatre enfants que ça n’a pas changé grand chose. », expliquait alors la nouvelle maman vedette de TF1. Mais finalement, les membres de l’équipe de Familles nombreuses, la vie en XXL sont bien plus qu’un regard insistant dans son quotidien. « Ils sont tellement attentionnés que j’ai simplement eu l’impression d’agrandir la famille.« , disait-elle.