Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : son geste poignant en hommage à son mari

Les fans de l'émission de TF1, "Familles nombreuses, la vie en XXL", découvraient la tragique histoire de Laetitia Provenchère. Maman solo de quatre enfants, elle était enceinte de triplées au moment de la mort de son mari.

© par Rita Perflinker

Familles nombreuses, la vie en XXL ce n’est pas seulement des scènes de vie quotidienne de grandes familles sur l’antenne de TF1. C’est aussi cela, bien entendu. Mais ce sont aussi des parents débordés aux parcours de vie émouvants. Des enfants uniques et des émotions intenses. Des aventures mémorables en somme. Une émission feel good en bonne et due forme. Laetitia Provenchère, maman solo d’un petit garçon et de triplées, est l’exemple même de ce qui rend le programme de TF1 hors du commun. Car, cette jeune maman qui accepte de partager son quotidien unique avec le public, n’a pas une histoire ordinaire. Elle dit même que cela lui fait du bien de pouvoir en parler à la télévision, sur les réseaux ou femme aux équipes de tournage. Et pour cause, ce n’est pas une histoire facile que la sienne et celle de sa famille.

Laetitia Provenchère acceptait de rejoindre l’émission de TF1Familles nombreuses, la vie en XXL, pour sortir de sa solitude imposée par le fait de s’occuper seule de quatre enfants. Surtout que sur ses quatre enfants, il faut compter des triplées. Mais ce qui est bouleversant pour les fans de l’émission qui découvrent son profil, c’est d’apprendre que son mari était pompier et qu’il est mort dans l’exercice de ses fonctions. Il décédait sans avoir pu faire la connaissance de ses filles. Depuis, cette maman solo est un véritable modèle de courage pour celles et ceux qui suivent son parcours à la télévision et sur la Toile. Et sur les réseaux sociaux justement, Laëtitia Provenchère partage avec ses abonnés son nouveau projet hautement symbolique. Un projet qui va rendre hommage à son mari défunt et à son rôle de mère.

Cette maman vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL, mène à bien un projet bouleversant

Aller au bout de sa grossesse multiple alors qu’elle faisait face au décès de son mari, c’était déjà un acte hautement symbolique. D’autant que Laeticia Provenchère était déjà maman d’un petit garçon, Nolann. Petit garçon qui devait lui aussi faire le deuil de son papa. Ensuite, mettre au monde ses triplées alors qu’elle était seule avec son fils, c’était encore un exploit. Et là encore un acte bouleversant qui rendait hommage à son mari défunt.

Enfin, c’est encore un hommage qu’elle rendait à son mari et à sa famille en intégrant Familles nombreuses, la vie en XXL. Objeko ne peut pas douter que des téléspectateurs se retrouvent dans le récit personnel de Laetitia Provenchère.  Malgré tout, il semble clair qu’elle ne va pas s’arrêter là pour faire honneur à la vie que menait son mari. Pour le faire vivre à travers elle et à travers leurs enfants, elle semble avoir encore de la ressource.

Un projet qui ne peut qu’émouvoir les fans de Laetitia Provenchère

En effet, comme elle le disait à ses abonnés sur son compte Instagram, Laetitia Provenchère optait pour des tatouages. Ce qui était à son sens un témoignage d’amour mais aussi un acte thérapeutique pour elle. Comme tous les hommages qu’elle a donc pu rendre à son mari depuis sa disparition. Cette jeune maman solo et veuve, avait déjà fait un tatouage en l’honneur de son fils Nolann. Alors, elle annonçait avoir décidé de se faire tatouer, ce jeudi 9 juin, pour ses triplées cette fois-ci. Les prénoms de ses petites filles, Lyna, Emmy et Noëlia sont maintenant à jamais gravés sur sa peau.

laetitia-provenchere-familles-nombreuses-tataouage-pour-ses-triplees-hommage-a-son-mari-disparu
@mum_sonandtriplettes

Un autre tatouage, pour son mari décédé

Mais ce n’est pas tout. Puisque qu’Objeko vous disait que son geste allait émouvoir toute la Toile. Les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL sont en effet au bord des larmes en découvrant la suite. Laetitia Provenchère s’est fait tatoué pour garder ses enfants dans la peau pour toujours. Mais elle s’est donc aussi décidée pour garder dans la peau son défunt mari pour toujours. Encore une fois donc, un geste qui va l’aider à continuer son route malgré la mort de l’amour de sa vie. Une façon d’immortaliser sa douleur dans un joli dessin, de le voir cicatriser comme son cœur va continuer de le faire au fil des années. Pour que son Guillaume ne la quitte jamais vraiment totalement, le voilà à présent symboliquement installé près de son cœur. La rédaction d’Objeko vous le disait, difficile de rester insensible devant une démonstration d’attachement.

laetitia-provenchere-familles-nombreuses-tataouage-pour-epoux-decede-guillaume
@mum_sonandtriplettes