L’amour est dans le pré : ce candidat phare victime d’une maladie incurable, il peut « mourir demain »

Devenu l'un des amis proches de Karine Le Marchand, Mathieu fait partie des candidats phares de "L'amour est dans le pré". Séparé depuis peu, il évoque à nouveau sa maladie incurable en interview, ainsi que son désir de paternité.

© M6-L’amour est dans le pré : ce candidat phare victime d’une maladie incurable, il peut « mourir demain »

L’amour est dans le pré est loin d’être une émission comme les autres. Si elle permet la rencontre de célibataires en mal d’amour, elle est aussi l’un des rares programmes qui met en avant des agriculteurs. Des agriculteurs par ailleurs plus attachants les uns que les autres.

 

En effet, pas une saison de L‘amour est dans le pré ne passe sans que le public ait ses candidats favoris. De plus, des amitiés se créent entre les participants. Qu’ils soient issus de la même saison ou non, cette émission de M6 ne cesse d’agrandir la grande famille qu’elle est au fil des années.

 

Malheureusement, tous les membres de la belle famille de L’amour est dans le pré n’ont pas la vie facile. Nous pensons notamment à Mathieu qui doit à présent affronter seul sa maladie incurable. Car, depuis quelques jours maintenant, il annonçait être séparé d’Alexandre.

 

 

Ce candidat phare de L’amour est dans le pré n’a pas peur de la maladie

 

Sa force de caractère et sa résilience sont deux de ses épatantes qualités. En effet, Mathieu a déployé ses ailes dans la saison 15 de L’amour est dans le pré. Il s’inscrivait à l’émission le cœur plein d’espoir après 1 an et demi de célibat.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

 

Un temps de solitude qui lui avait laissé l’occasion de réfléchir à ses projets et à ses aspirations. Et c’était devenu une évidence, Mathieu voulait être père. Son compagnon devait alors cocher la case famille avant d’aller plus loin avec lui. Puis, les fans de L’amour est dans le pré ne l’ignorent pas, c’était dans les bras d’Alexandre qu’il avait trouvé l’amour.

 

Tous les deux ont continué de rayonner avec passion sur les réseaux sociaux, emblèmes de tolérance et d’amour. Ils se sont mariés et ont affirmé haut et fort leur désir de fonder une famille. Impliquant, en publiant un livre, leurs fans dans la démarche.

 

 

Des joies et des peines

 

Mais voilà, les lecteurs d’Objeko le savent, ce couple emblématique de L’amour est dans le pré s’est récemment séparé. Mathieu et Alexandre vont prochainement divorcer mais c’est dans la bienveillance et le respect que cette histoire d’amour prend fin.

 

De son côté, Mathieu poursuit ses démarches pour devenir père. Et il a récemment accepté une interview chez Jordan De Luxe pour donner de ses nouvelles. Evidemment, la maladie de Mathieu est revenue sur le devant de la scène. À seulement 47 ans, cet ancien candidat de L’amour est dans le pré sait que la mort peut frapper à tous moments.

 

 

« C’est une dégénérescence. Ce sont de mini AVC qu’on fait dans la microcirculation du cerveau. », expliquait-il pour commenter sa maladie incurable. Il aurait ainsi une chance sur trois de faire un AVC massif. Mais notre manadier n’a pas peur de vivre avec cette épée de Damoclès. Objeko vous le disait plus haut et Mathieu le confirme, participer à L’amour est dans le pré lui a donné des ailes !