L’amour est dans le pré : ce couple phare frappé par la maladie, les galères s’enchaînent

Le couple de L’amour est dans le pré se fait un sang d’encre pour sa progéniture

© M6

Le sort s’acharne sur Julien et Floriane, les candidats de L’amour est dans le pré 2008 ! Leur petite dernière est en effet gravement malade, et toute la famille tente de s’organiser autour. L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article

L’amour est dans le pré : la maladie frappe Julien et Floriane

Julien et Floriane sont deux candidats de L’amour est dans le pré qui ont marqué les esprits. Le couple s’est rencontré au travers de la célèbre émission de M6 en 2008. Depuis, ils vivent le parfait amour. À eux deux, ils cumulent 4 enfants qu’ils élèvent dans le plus grand des bonheurs. 

Malheureusement, vivre à la campagne ne signifie pas être immunisé contre la maladie de la décennie : la COVID-19. Leur petite Lina, 8 ans, qu’ils ont eu ensemble, vient en effet de contracter la terrible maladie. Floriane, qui est assistante maternelle, a dû arrêter son activité afin de ne pas propager le virus. Elle s’est exprimée à ce sujet sur sa page Instagram : “Beaucoup de questions sur mon travail. Non, je n’accueille pas d’enfants. À J5 (lundi), Lina doit se faire tester à nouveau. Et si elle est négative et moi aussi, c’est bon, je pourrais accueillir. Sinon pas d’accueil jusqu’à jeudi

Si l’on ne possède pas de détails concernant l’état de santé de la petite Lina, il semblerait que celle-ci ne nécessite pas d’hospitalisation.

Le beau couple de L’amour est dans le pré est toutefois inquiet pour Axel, 10 ans, qui est censé partir en voyage scolaire au ski très bientôt. Floriane prend toutes les mesures de précautions nécessaires afin d’éviter de contaminer son fils, ainsi que toute sa classe. L’équipe Objeko croise les doigts et espère que la petite Lina se remettra bien vite de sa maladie !

Des problèmes médicaux qui s’accumulent

Ce n’est pas la première fois que le couple de L’amour est dans le pré se fait du souci pour la petite Lina. La jeune fille est en effet née prématurément, et a accumulé les problèmes de santé. En plus d’un pied bot qui lui a valu de nombreux plâtres pour le remettre droit, elle a eu de gros soucis sanguins, comme l’expliquait Floriane : “Lina est née à 34 semaines avec un grave souci de sang qui lui a valu deux mois de réa, coma, transfusion de sang donc on a vite relativisé ses pieds bots”.

Plus récemment, c’est Diego, tout juste 17 ans, qui a fait couler un sang d’encre à ses parents. Le jeune homme issu d’une précédente relation de Floriane a en effet contracté la COVID-19. Toutefois, il aurait eu très peu de symptômes, et aurait même passé un bon moment ! La candidate de L’amour est dans le pré déclarait : “Il va vivre sa meilleure vie, il est isolé dans sa chambre avec sa PlayStation, son ordi, des gâteaux apéro, des bonbons. Il a ses toilettes à lui. Parce qu’on a la chance d’avoir deux toilettes. (…) Il prendra sa douche en dernier et on désinfectera tout. Et pour sortir, on a une maison plain-pied donc je lui ai dit que pour une fois, il avait le droit de faire le mur, de passer par la fenêtre. Donc voilà, on ne se côtoie pas.”. Fort heureusement, Diego s’en est sorti indemne.

L’amour est dans le pré : une nouvelle saison qui démarre fort

Et c’est reparti pour un tour ! L’amour est dans le pré nous revient pour une nouvelle saison, et on a déjà l’eau à la bouche. Depuis 18 ans déjà , les Français des villes se passionnent pour les Français des champs. Contrairement à ce que des émissions telles que Strip Tease pouvaient nous laisser penser, il ne s’agit pas que des bourrus fils à maman ! Il y a également de petits cœurs fragiles, hommes et femmes, hétérosexuels ou homosexuels, qui ne cherchent qu’une chose dans la vie : le grand amour. Bien entendu, cela est bien plus dur lorsqu’on habite loin de tout et que l’on s’échine à longueur de temps dans un dur labeur manuel.

À l’origine présentée par Valérie Mounier et Alessandra Sublet, l’émission L’amour est dans le pré connaît un véritable regain d’intérêt dès sa cinquième saison grâce à la fantastique Karine Le Marchand. Elle occupe ainsi le poste depuis la cinquième saison L’animatrice fait un si bon travail auprès des agriculteurs qu’elle est devenue l’animatrice préférée des Français !

Après des saisons 2020 et 2021 qui ont cartonné pendant le confinement, M6 est prête à renouveler une fois de plus l’exploit cette année. Et le public est au rendez-vous ! Les portraits des candidats, diffusés en février dernier, avaient déjà déchaîné les passions. Nous attendons désormais avec impatience la diffusion des speed-datings, qui devraient débarquer sur nos écrans d’ici peu. L’équipe Objeko vous en tiendra informés !