L’amour est dans le pré : c’est fini ! Un discours touchant de l’animatrice !

La saison est terminée ! L’animatrice envoie un message touchant au public et aux agriculteurs. Objeko vous le dévoile.

L’amour est dans le pré, terminé sur M6 : le poignant message de Karine Le Marchand
© M6

L’émission de L’amour est dans le pré nous a offert de beaux moments d’émotions au public. En effet, la saison 16 a été riche en rebondissements, mais l’amour était au bout du chemin, c’est certain ! Mais, cette édition est définitivement clôturée depuis ce lundi 29 novembre. Dans les heureux couples, nous avons Hervé et Stéphanie, Valentin et Charley, Sébastien et Karine, Vincent et Marie-Jeanne, Jean-François et Mélanie… La liste est longue. En tout cas, on peut dire que le casting est réussi cette année ! Par contre, quand une saison se termine, une autre recommence ? Les téléspectateurs l’espèrent plus que tout ! Maintenant, ils n’attendent plus que de découvrir les portraits de la prochaine saison de L’amour est dans le pré.

L’amour est dans le pré : quand l’amour est au rendez-vous !

Le lundi 29 novembre, c’était l’épisode final de la seizième saison de L’amour est dans le pré. Pour ce clap de fin, Karine Le Marchand adresse un message très touchant aux téléspectateurs et face à tous les agriculteurs. Sur la terrasse de la superbe maison, c’est la fête ! Il fait beau, chaud et le champagne accompagne cette joyeuse ambiance ! Voici les mots émouvants de l’animatrice de M6 : « d’avoir fait vivre tous ces lundis de bonheur dans cette période qui n’est pas facile ». Bien sûr, la présentatrice fait référence à la crise de la pandémie qui n’en finit pas…

Donc, un peu d’amour dans ce monde compliqué, ça fait toujours du bien. Ce sont de belles histoires humaines qui remontent le moral et qui nous ont fait beaucoup rire ! Alors, merci à tous les candidats ! Karine Le Marchand ajoute : « On va continuer à rêver, car votre histoire va continuer et les célibataires qui nous regardent espèrent des histoires comme les vôtres ». Elle termine son discours avec une belle conclusion : « Merci, longue vie… et vive l’amour. ». Tous les agriculteurs ont partagé leur joie d’avoir participé à ce programme !

Une émission à succès !

Comme toujours, à chaque fin de saison, Karine Le Marchand annonce les agriculteurs qui sont encore célibataires. Elle invite les téléspectateurs intéressés à continuer de leur écrire. D’ailleurs, pendant ce moment, nous avons appris une triste nouvelle au sujet de Franck et Cécile. Le parcours a été très compliqué pour l’agriculteur. En effet, il s’est d’abord trompé de prétendante en choisissant Anne-Lise pour des raisons logistiques. Ensuite, il avait réussi à reconquérir Cécile pour le plus grand bonheur du public. Alors, le jeune couple était arrivé tous les deux pour la première partie du bilan. Malheureusement, pendant cette seconde partie, Franck faisait partie des candidats célibataires. Que s’est-il passé ? On ne le sait pas et on ne le saura peut-être jamais.

En tout cas, l’animatrice de L’amour est dans le pré donne rendez-vous pour la prochaine saison avec la diffusion des portraits de l’édition 17 ! Cela semble logique vu que les audiences sont très bonnes ! En effet, l’émission était en tête des chiffres chaque lundi. Par exemple, près de 4,73 millions de téléspectateurs, soit 20,1 % de part de marché, étaient devant leur écran sur M6. La deuxième partie a conquis 4,29 millions de fans, soit 22,3 % de part d’audience. L’émission est un succès incroyable et bat tous les records. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est diffusée depuis tant d’années. Le programme de L’amour est dans le pré a encore de beaux jours de lui.

Qui va remplacer l’émission sur M6 ?

Qu’est-ce que les téléspectateurs vont retrouver sur leurs écrans dès lundi 6 décembre prochain ? La chaîne va rester sur le thème de l’amour et de l’humour. En effet, c’est un prime inédit de Scènes de ménages qui va remplacer L’amour est dans le pré. La série télévisée est habituellement constituée de feuilletons courts qui sont diffusés tous les jours de la semaine. Cette fois-ci, il s’agit d’une soirée spéciale. Le public pourra retrouver tous les comédiens tant appréciés comme Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez), José (Frédéric Bouraly) et Liliane (Valérie Karsenti) ou encore Emma (Anne-Elisabeth Blateau) et Fabien (David Mora). C’est certain que nous allons bien rire avec cette joyeuse troupe d’amoureux.

Pour la semaine suivante, la chaîne a aussi tout prévu. Le lundi 13 décembre, M6 diffusera le film musical La La Land. Pour rappel, cette réalisation a reçu six Oscar. Le casting y est aussi pour quelque chose. Ryan Gosling et Emma Stone forment un duo magique. À savoir que ce film n’a jamais été diffusé sur aucune chaîne en France. Alors, ne loupez pas l’occasion et profitez-en !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !