L’amour est dans le pré : découvrez ce que devient Mathieu, l’époux d’Alexandre

Mathieu et Alexandre ont marqué les esprits dans la saison 15. Fous amoureux, ils se marient et veulent agrandir la famille. Ou en sont-ils des démarches ? Il nous partage leurs projets !

© Par Laïa Dabri -L’amour est dans le pré : découvrez ce que devient Mathieu, l’époux d’Alexandre

C’est en 2020 que Mathieu et Alexandre se rencontrent dans la saison 15 de L’amour est dans le pré. Et, ils ont bien fait, car ces deux hommes étaient faits pour se rencontrer, c’est l’évidence. Depuis la participation au programme de la chaine M6, ils ne se quittent plus. Aujourd’hui

ils sont mariés et ont des projets d’enfants ! On vous explique où ils en sont !

L’amour est dans le pré : Mathieu et Alexandre, les amoureux cultes de la saison 15 !

Les fans de L’amour est dans le pré ont été ravis de faire la connaissance de Mathieu et Alexandre. Une belle histoire d’amour qui a commencé dès le speed dating. En effet, l’éleveur de taureaux a eu un coup de cœur immédiat en rencontrant le jeune jockey de 25 ans. Et, c’est réciproque ! Ensuite, ils ont échangé un premier baiser sur la plage et ont concrétisé officiellement leur relation amoureuse au moment du bilan de l’émission. Pour cela, Alexandre a demandé la main de son prétendant à ce moment-là et devant Karine Le Marchand. Un moment d’émotions qui s’est terminé en larmes pour tous les trois.

Ainsi, ils se sont dit « oui » pour la vie en juin 2021. En septembre 2021, ils ont annoncé qu’ils avaient entamé les démarches pour une GPA (Gestation Pour Autrui). Si les tourtereaux ne tardent pas à réaliser leur projet de vie, c’est parce qu’Alexandre a une grave maladie qui réduit son espérance de vie. Il s’agit de la maladie de Cadasil, une dégénérescence du cerveau. « Tu fais plein de mini AVC qui petit à petit, te rendent dément« , avouait-il à Karine Le Marchand pour son portrait, en mars 2020.

Une période estivale en solo

Le 12 mai 2022, le couple fusionnel de L’amour est dans le pré se trouvait sur le plateau de Jordan De Luxe et avait exprimé leur rêve et leur projet de vie malgré la maladie. Ce n’est pas simple tous les jours, mais l’amour est plus fort. « C’était comme attendre dans le couloir de la mort. Pendant deux mois, je ne suis pas sorti de chez moi. J’ai fait une vraie dépression« , avouait l’agriculteur avant de poursuivre : « J’ai décidé de me battre. J’ai choisi de vivre avec la maladie et de ne plus la subir« .

Le 21 juillet 2022, sur Instagram, Mathieu a informé qu’il allait passer l’été à Deauville. En effet, il a réussi à trouver un contrat pour la période estivale. « Je vais pouvoir retourner un peu dans les chevaux de course, souffler un petit peu. Ça me changera des chevaux de trait et des camarguais. On se donnera rendez-vous à la rentrée pour la sortie du livre« , racontait-il.

De son côté, Alexandre est bien occupé avec son exploitation et les démarches administratives pour la GPA. « Je pars en Colombie le 31 août pour entamer une procédure de GPA. La clinique qui nous suit dépiste 307 maladies génétiques. Grâce à moi, ils ont ajouté celle de Cadasil à leur protocole de dépistages. Je vais ainsi pouvoir éviter de transmettre la maladie à mon enfant, qui naîtra avec l’aide d’une mère porteuse après une fécondation in vitro« , explique-t-il à nos confrères de Closer. On leur souhaite tout le bonheur du monde !