L’amour est dans le pré : découvrez ce qu’est devenu Franck depuis la fin du programme

Suite à des soucis de santé, Franck (L'amour est dans le pré) a décidé de changer de métier et donc de vie ! On vous dit tout !

© Par Fabien PAILLOT-L’amour est dans le pré : découvrez ce qu’est devenu Franck depuis la fin du programme

Franck est un candidat de la saison 16 de L’amour est dans le pré, diffusé en 2021. Son aventure a été chaotique, mais il semblait avoir trouvé chaussure à son pied en la personne de Cécile. Mais, aujourd’hui, tout est différent dans sa vie. Leur relation amoureuse s’est vite arrêtée, il a eu des problèmes de santé et il a aussi changé de métier. On vous explique tout sur tout !

Franck (L’amour est dans le pré) n’est plus agriculteur !

Franck était l’un des candidats phares de l’édition de 2021 de L’amour est dans le pré. En effet, le sylviculteur de 46 ans était très touchant. Il cherchait sa moitié pour vaincre la solitude et tombe sous le charme de Cécile au speed-dating. Mais, ce n’était pas la seule à être venue à la ferme. La seconde prétendante était plus extravertie et entreprenante. Alors, il s’est laissé amadoué… Lors d’une interview pour nos confrères de Voici, le 11 juin 2022, l’agriculteur dévoile que « beaucoup de facteurs étaient à prendre en compte. Je suis un homme sans expérience à ce niveau-là, donc se retrouver tout à coup avec deux femmes chez soi, ça peut faire tourner la tête. […] J’ai été dépassé. J’ai voulu aller trop vite alors que sa prudence était normale », a-t-il expliqué.

Celui-ci évoquait la prudence de Cécile qui était plus réfléchie. Finalement, après le départ de Cécile et un bref flirt avec Anne-Lise, Franck était arrivé au bilan de L’amour est dans le pré avec… Cécile ! Franck l’avait rappelé, mais leur histoire n’a pas duré longtemps. Pour guérir son chagrin, il se plonge à fond dans le travail.

Des soucis de santé qui poussent Franck à se reconvertir

Après la séparation des deux amants, ces derniers sont restés en contact. Mais, c’est surtout avec la présentatrice de L’amour est dans le pré que Franck a gardé une belle amitié. En effet, ils se donnent régulièrement des nouvelles. « Il y a eu plusieurs régions sinistrées par la grêle, et elle m’a appelé pour prendre de mes nouvelles et savoir si j’avais été touché. On s’appelle assez souvent, elle m’a invité à aller chez elle« , explique-t-il à Purepeople, le 9 juin 2022.

En plus des problèmes financiers de son exploitation, il a aussi rencontré des soucis de santé. « J’ai un problème cardiaque qui est lié à mon activité […] mon cœur se fatigue plus vite. Il a une grosse puissance et les artères ne suivront pas. Donc j’ai un gros risque d’AVC, je suis un traitement pour ça« , dévoile-t-il à nos confrères.

L’amour est dans le pré : quelle est son nouveau métier ?

Alors, pour préserver sa santé, Franck de L’amour est dans le pré doit envisager une autre carrière. Il fut conquis par le métier d’agent thermal. « J’ai suivi une formation et j’ai eu mon diplôme haut la main. Mais manque de chance, Jonzac [l’établissement où il a été formé, ndlr] n’a pas voulu de moi quand j’ai postulé. Donc, il faut que je refasse une autre formation, je ne sais pas laquelle encore. Un secteur où ça recrute pour avoir un salaire pour m’en sortir, car c’est raide là« , regrette-t-il. De plus, il reste optimiste sur sa vie amoureuse… « Il n’y a pas de raison, il y a bien une femme faite pour moi » !