L’Amour est dans le pré: Jean-François, tombe raide dingue de Mélanie, et c’est réciproque!

C’est la belle et émouvante surprise de cette saison ! Jean-François qui avait du mal à se décider pour choisir ses prétendantes semble peut-être avoir trouvé la bonne !

L'Amour est dans le pré : Jean-François, l'éleveur de brebis d'Ariège, tombe raide dingue de Mélanie, et c’est réciproque !
© M6

L’éleveur de brebis ariégeois a eu un coup de foudre pour sa belle prétendante Mélanie. La jeune femme a également complètement craqué pour le charme de l’agriculteur. La séquence chargée en émotions a fait chavirer le cœur de nombreux téléspectateurs. On vous dit tout !

Jean-François: “Les caméras sont là du moment où tu te lèves jusqu’au moment où tu éteins la lumière”

Ça semblait pourtant bien mal parti pour l’éleveur de brebis ariégeois. Quand il a reçu chez lui deux prétendantes, il s’est plaint du mode de tournage de M6. Ce qui ne lui a pas plu du tout, c’est « l’emploi du temps à respecter » par la production. « C’est assez intense quand même, même s’il y a plusieurs semaines de off entre chaque partie de l’émission. Pour moi, le plus intense a été quand Karine Le Marchand et ses équipes sont venues pendant deux jours mi-novembre pour faire mon portrait. Ils étaient 11 le premier jour et 15 le second ! Ça fait un peu bizarre. Et puis, il y a eu les speed datings à Paris aussi, où je suis arrivé le vendredi après-midi pour rentrer le dimanche soir », a-t-il ainsi lâché à nos confrères de La Dépêche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Puis l’agriculteur, qui est également porteur funéraire dans son village d’Ariège, n’a pas non plus digéré le tournage du séjour à la ferme, quand il recevait ses deux prétendantes. « Cette partie a duré cinq jours, du jeudi au lundi. Bon, il faut dire qu’il y a une sorte d’emploi du temps à respecter, mais on s’y fait.”, a-t-il ainsi confié à nos confrères de La Dépêche. 

L’agriculteur trouve les tournages pesants

“Les caméras sont là du moment où tu te lèves jusqu’au moment où tu éteins la lumière dans ta chambre le soir, pas avant. On sent qu’il y a un certain ‘scénario’ à respecter mais on joue le jeu, c’est un coup à prendre ! Sur ces cinq jours, ils ne sont ‘que’ cinq, entre les deux cameramen, les deux preneurs de sons et la journaliste.« , avait-il en effet poursuivi dans les colonnes de La Dépêche.

Et puis, il a eu beaucoup de mal de se décider car il aimait bien ses deux prétendantes Marie-Ange et Mélanie. « Choisir a été très compliqué pour moi. J’aurais préféré ne rencontrer qu’une personne mais bon, c’est le jeu. Déjà, à Paris, ça a été compliqué de retenir deux prétendantes sur cinq et ça l’a été encore plus après la semaine à la ferme », a-t-il ainsi expliqué.

« C’est réciproque. J’ai eu un coup de cœur fou pour toi ».

A 48 ans, Jean-François a ainsi carrément craqué sur Mélanie. Cela faisait 10 ans qu’il n’avait pas eu de relation sentimentale. La jeune femme lui a glissé une phrase qui l’a ému profondément. « J’ai vraiment l’impression que tu es mon âme sœur en fait, j’ai envie d’y croire, j’ai vraiment envie d’y croire Jean-François », lui a-t-elle dit en effet. « Je te trouve un charme fou », a ensuite ajouté Mélanie. Très timide, Jean-François a alors lâché : « C’est réciproque. J’ai eu un coup de cœur fou pour toi ». Puis il lui a même chanté une chanson a cappella. “Mon Dieu que j’en suis à mon aise. Quand Mélanie est auprès de moi. Tout doucement je la regarde. Et je lui dis, embrasse-moi. Tout doucement je la regarde. Et je lui dis, embrasse-moi.”  Mélanie a aussitôt versé quelques larmes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

« C’est lui, c’est l’homme de ma vie. »

En debriefing face caméra, miné, Mélanie a fait une confidence des plus touchantes. « C’est lui, c’est l’homme de ma vie. Si le paradis existe, il est là ». Karine Le Marchand a aussitôt rebondi : « C’est beau l’amour quand même, moi j’ai jamais vécu cela.”, a répondu l’animatrice de M6. Les internautes ont également réagi.

Ça s’appelle un coup de foudre avec Jean-Francois, non ???!!!!#adp #adp2021 #ADP21

— Fanie \ud83d\udc8b (@Tv_Addict_) September 13, 2021

Le coup de foudre de Jean François en direct, whaouh #adp2021 #ADP #ADP21

— bee_ginning (@BenedicteCou) September 13, 2021

Bon, arrêtez tout, Jean-François et Mélanie vont trop bien ensemble.#ADP#adp2021

— Jérémiah \u2764\ufe0f\ud83d\udc99 (@JeremiahKaem) September 13, 2021

Si Jean François et Mélanie finisse pas marier et ensemble je serais vraiment déçu!!! #ADP21 #adp2021 #ADP

— Romain Rom2️⃣ (@rom2_romain) September 13, 2021

J’aime beaucoup Jean François il est hyper touchant et il a l’air d’être profondément gentil, un de mes chouchous de cette saison. #adp2021 #ADP

— ????? ? (@salutcestju_) September 13, 2021

Jean-François a invité ainsi Mélanie a passer un moment dans sa ferme en Ariège. Mais il a fait de même avec Marie-Ange. Laquelle des deux finira donc avec l’agriculteur ? A suivre…

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.