L’amour est dans le pré : la descente aux enfers de cet agriculteur, il plaque tout…

Ce mardi 15 février, l’épouse d’un ancien candidat de l'amour est dans le pré, a raconté la période très difficile que le couple a vécu.

© M6
Il y a quelques heures, l’épouse d’un ancien agriculteur de « L’amour est dans le pré » a pris la parole sur les réseaux sociaux. Elle a décidé de faire une mise au point sur son mari, qui a changé de métier. Elle a également évoqué les difficultés provoquées par cette réorientation. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

L’amour est dans le pré : Un changement drastique pour Julien

Alors que la nouvelle saison est actuellement à l’écran, la rédaction d’Objeko, va prendre des nouvelles des anciens agriculteurs. En effet, nous allons vous parler plus particulièrement de Julien, qui avait participé à la saison 3 de L’amour est dans le pré. Souvenez-vous, le jeune homme était éleveur bovins et comptait sur l’émission présentée par Karine Le Marchand pour trouver le grand amour. Et bien il aura réussi. Il a rencontré Floriane, la femme de sa vie. Avec sa compagne, ils se sont unis un an après et ont eu Lina et Axel (8 et 10 ans).

Mais alors que tout se passait bien, le jeune homme a décidé de faire un changement drastique dans sa vie. Laissant l’agriculture derrière lui, Julien a décidé de se lancer dans un autre domaine. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la transition n’a pas été aussi évidente que ça. C’est en tout cas ce qu’affirme Floriane, sa compagne : « La ferme, on y va toujours. Ses frères sont toujours en activité et sa maman habite sur place. Evidemment, arrêter la ferme, ça a été très dur. Je l’ai retrouvé en pleurs ».

Une véritable descente aux enfers

L’adieu au monde de l’agriculture a donc été un déchirement pour Julien. Si bien, que le couple avait même décidé de se remettre en ferme tout les deux. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné : »Ca a été un deuil, une partie de notre vie très compliquée, mais on l’a surmontée. Ca a été une sacrée période horrible. Une descente aux enfers. Il a fallu que je l’épaule, que je le booste, et notre amour a été une force« . Heureusement après cette période difficile, le jeune homme a trouvé un travail qui lui plaît.
Après avoir commencé comme conducteur d’installations thermiques, Julien a décidé de faire une formation pour avoir un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie en management. Il y a quelques semaines, il a eu une proposition à 10 minutes de chez lui. C’est dans une entreprise qui vend les pièces pour des aménagements extérieurs. On pense notamment à des graviers décoratifs ou encore des pavés d’ornement.

Une nouvelle vie pour le deux tourtereaux

D’ici six mois, il aura un statut de cadre et pourra ainsi être chef d’atelier. Désormais, ils avancent main dans la main et tentent de s’épanouir chacun dans leur métier. Pour information, Floriane est devenue assistante maternelle. Après cette période difficile venue entachée leur bonheur, on peut dire que la nouvelle vie commence enfin pour eux. A la rédaction d’Objeko, on leur souhaite le meilleur.