L’amour est dans le pré : Sébastien frôle la mort, une tragédie pour Karine…

Ce 15 novembre 2021, les téléspectateurs pourront découvrir un nouvel épisode de L’amour est dans le pré. À cette occasion, Sébastien évoquera son terrible accident survenu après son week-end chez Karine, sa prétendante.

L'amour est dans le pré Sébastien échappe de peu à la mort, une tragédie pour Karine
© M6

Sébastien: Ce lundi 15 novembre 2021, les téléspectateurs de M6 découvriront un nouvel épisode de L’amour est dans le pré. Un rendez-vous qui permettra aux fans du programme de se plonger dans le récit de Sébastien après son terrible accident. Il raconte effectivement avoir échappé à la mort après avoir passé quelques jours chez Karine. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

L’amour est dans le pré : Sébastien explique pourquoi il est un véritable miraculé !

Quand la vie ne tient qu’à un fil

Tous les téléspectateurs les plus fidèles de L’amour est dans le pré, connaissent bien évidemment Sébastien, le sympathique agriculteur visiblement très apprécié cette saison. Cependant, si l’homme semble toujours de bonne humeur, ces derniers temps ont été particulièrement difficiles pour lui. Dans l’épisode du 15 novembre prochain, il racontera effectivement comment un accident a failli lui coûter la vie. Après avoir passé un week-end chez sa prétendante en région parisienne, Sébastien a regagné son exploitation pour s’occuper de ses animaux, là, tout va basculer !

En effet, le candidat de L’amour est dans le pré, se souvient simplement d’avoir fermé la clôture pour ses vaches. Pour ce faire, il avait utilisé son quad avant que le drame n’arrive. En effet, il s’est réveillé quelque temps plus tard sans avoir conscience de ce qu’il s’était réellement passé : « Je ne sais pas ce qu’il m’est arrivé ». Cependant, les conséquences de cet accident étaient véritablement lourdes puisque malgré l’arrivée rapide des pompiers, son état était préoccupant. Fort heureusement, le mari de sa cousine et son fils l’ont trouvé avant d’appeler les secours qui ont pu réagir dans les meilleurs délais. Pourtant, le diagnostic était inquiétant avec plusieurs fractures des vertèbres et un état général loin d’être satisfaisant.

Un véritable calvaire pour Sébastien

Encore très traumatisé par cet événement, Sébastien raconte que la douleur était insupportable. Au point de « hurler à la mort, sans pouvoir se lever ». Un accident qui lui a permis de prendre conscience que finalement « la vie tient à que dalle ». Alors que son nouveau compagnon venait d’être transporté vers l’hôpital, Karine était de son côté informée par un ami de ce dernier. Elle reconnaîtra d’ailleurs avoir beaucoup plus de mal à croire que cela puisse être vrai avant de voir les premiers clichés de Sébastien couché sur un brancard. Une image qui semble avoir été difficile à soutenir pour elle : « C’est un choc, on passe de l’euphorie de notre rencontre à un autre contexte ». Une difficile prise de conscience de la réalité pour la prétendante de L’amour est dans le pré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Cependant, Karine a rapidement repris ses esprits pour rejoindre Sébastien. Dès le week-end suivant, elle était alors à ses côtés. Sur place, elle trouve un homme dans un état catastrophique : « Il ne pouvait pas bouger et a dormi assis sur une chaise ». Néanmoins, malgré sa douleur, Sébastien est très heureux d’avoir sa nouvelle compagne auprès de lui. Il craignait effectivement de la voir réagir d’une autre manière au vu des circonstances. Il lui était donc difficile de cacher sa joie lorsqu’elle a décidé d’accourir auprès du désormais célèbre candidat de L’amour est dans le pré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Une épreuve qui rapproche

Pour Karine, il s’agissait d’une évidence. D’ailleurs, cet accident semble les avoir encore un peu plus soudés : « Cette épreuve nous a renforcés, on est plus complice que jamais ». Pour preuve, elle n’a pas hésité un seul instant à se transformer en auxiliaire de vie pour aider Sébastien dans toutes les tâches qui lui sont impossibles maintenant. Elle lui apporte son aide pour se vêtir, concocter de bons petits repas et même donner un coup de main sur l’exploitation. Une véritable bénédiction pour le candidat de L’amour est dans le pré qui est très heureux de pouvoir compter sur sa prétendante même dans un moment pareil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

En effet, Sébastien semble très touché par toutes ces attentions : « Elle m’aide moralement, et elle est toujours à mes petits soins. C’est dans ces moments-là que tu vois que quelqu’un t’aime ». Mais pour Karine, le sujet ne nécessite aucun débat. Il est tout à fait logique pour elle d’être au côté de celui qu’elle aime : « On a le même but, on veut vivre ensemble ». Avant de rajouter : « On veut quelque chose de durable, voire pour le reste de la vie ». Une manière d’illustrer à la perfection cette formule prononcée lors des vœux du mariage selon laquelle une union est réalisée pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse ou dans la pauvreté, avec la santé ou dans la maladie.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.