L’amour est dans le pré: un drame familial deux jours avant le tournage, ce candidat endeuillé

L’amour est dans le pré commence sous le signe du deuil, ce candidat est victime d’un drame familial

L'Amour est dans le pré : Karine Le Marchand dévoile les premières images et la date de diffusion !
© Philippe QUAISSE / PASCO AND CO / M6

L’amour est dans le pré est une émission célébrant l’amour, et par extension la joie. Cependant, un des participants à l’émission a malheureusement été frappé par le deuil seulement deux jours avant le tournage. L’équipe Objeko vous propose d’en savoir plus dans cet article. 

L’amour est dans le pré : une saison qui démarre fort !

Ha, L’amour est dans le pré… Voilà une émission dont on aurait bien du mal à se passer de nos jours ! Et pourtant, à ses débuts, le concept était très novateur ! Avant cette émission, la seule vision que les citadins avaient de la campagne fut le très célèbre programme Strip Tease. Et franchement, ce n’était pas un portrait très flatteur. 

L’amour est dans le pré s’attache à humaniser ces agriculteurs et éleveurs qui, comme tout le monde, cherchent l’amour. L’émission débarque il y a déjà 17 ans sur M6, adaptée du programme britannique Farmer wants wife de la BBC. À l’origine, ce sont Véronique Mounier et Alessandra Sublet qui présentent l’émission, avant d’être remplacées au pied levé par Karine Le Marchand dès la cinquième saison. C’est grâce à cette animatrice très talentueuse que l’émission prend son véritable envol. D’ailleurs, Karine Le Marchand est depuis devenue l’animatrice préférée des Français ! Cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré connaît tout autant de succès, dès son démarrage.

L’équipe de production a sélectionné pour nous une belle ribambelle de nouveaux candidats tous plus attrayants les uns que les autres :  Delphine, arboricultrice de 47 ans, , Jean-François, éleveur de brebis de 48 ans, Paulette, éleveuse d’ânes de 62 ans, Franck, maraîcher de 46 ans, Vincent, vigneron de 51 ans, un autre Vincent, celui-ci dresseur de chevaux, Jean-Daniel, vigneron de 53 ans, Hervé, polyculteur de 42 ans, Sébastien, lavandiculteur de 46 ans, et enfin Valentin, producteur de fleurs comestibles de 27 ans. Tout un programme !

Frank : l’agriculteur favori du public

Tous les candidats de cette saison de L’amour est dans le pré sont très intéressants, chacun de leur propre manière. Un candidat sort cependant du lot pour beaucoup de téléspectateurs comme pour l’équipe de rédaction Objeko. Il s’agit de Franck, le maraîcher de 42 ans. Dans un sens, il est le candidat se rapprochant le plus de ce que l’on pourrait trouver dans un programme de type Strip Tease ou Tellement Vrai. Frack est ce qu’on appelle couramment un vieux garçon. À 40 ans, il n’a connu qu’une seule femme, et il a perdu sa virginité à 40 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Il est également très proche de sa mère, et un fervent travailleur de la terre. Il consacre sa vie entière à son travail, mais il souhaite tout autant pouvoir partager sa vie avec la femme de ses rêves. Anne-Lise, professeure de lettres de 40 ans, et Cécile, employée de laboratoire de 43 ans, sont les deux prétendantes ayant retenu son attention. Cependant, leur arrivée à la ferme fut placée sous le signe du drame… 

Drame familial dans L’amour est dans le pré : Franck raconte

Cécile et Anne-Lise l’ont bien senti. Il se passait quelque chose chez Franck. Pas la peine de le connaître pour se rendre compte que le maraîcher de 42 ans refoulait une grande tristesse. Cela s’est également ressenti dans ses choix. Alors qu’il s’entend très bien avec Cécile, le candidat de L’amour est dans le pré laisse partir sa dulcinée. Il raconte sur Instagram : 

Je vais voir Cécile, en cachant mon désarroi. Je lui demande si je peux la serrer dans mes bras. Et là… Un sentiment indescriptible m’envahit. Mais impossible de lui dire. Je n’ai pas le droit, son projet est beau, je ne dois pas le retenir. Elle part pendant que je retiens mes larmes, je ne dois pas montrer…”.

Cécile avait pour projet de développer une ferme à la Rochelle, et Franck n’a pas voulu entraver son projet de vie. L’homme de 42 ans était en plein deuil à ce moment-là, ce qu’il a tenu à cacher à ses prétendantes :

Je n’ai pas dormi durant une semaine. Le compagnon de maman est décédé deux jours avant le tournage”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Comme Objeko l’a souligné, Franck est très proche de sa mère, et ce décès l’a fortement affecté. Il n’a ainsi pas pu se résoudre à pousser l’aventure avec Cécile, ce qu’il aurait sûrement fait en temps normal. 

Je n’ai pas été moi-même durant ce tournage pour des raisons que vous apprendrez durant la diffusion de l’émission, mais pas tout de suite. Donc, les réflexions hâtives sont mal vécues. Je vous remercie d’avance de réfléchir avant de faire un post, car il peut faire mal”.

Ainsi, Objeko a tenu à vous expliquer le pourquoi du comportement atypique de Franck pendant le tournage de L’amour est dans le pré. Nous lui adressons nos plus sincères condoléances. 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.