L’amour est dans le pré : une prétendante en couple avec un caméraman ? RTL-TVI réagit !

L’amour est dans le pré nous a souvent étonnés, mais voici un retournement de situation que l’on n'avait pas vu venir !

© M6

L’amour est dans le pré ne manque pas de retournements de situations cocasses, C’est d’ailleurs bien pour cela que l’on se régale à suivre ses aventures sur M6 depuis 17 ans ! Pour nos voisins Belges, c’est la même chose ! La version wallonne, qui en est à sa treizième saison, est très haute en couleur. Et la dernière rumeur en date concerne une des prétendantes qui seraient en couple avec un caméraman de l’émission. Alors, info ou intox ? L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article !

L’amour est dans le pré : succès international

L’amour est dans le pré vient de se terminer en France. Ce fut, une fois de plus, un immense succès ! Parmi les candidats, certains ont trouvé l’amour au premier rendez-vous, et certains sont partis bredouilles, comme cela arrive parfois. Cela fait maintenant 17 ans que le programme attire un public toujours aussi nombreux sur M6. Karine Le Marchand n’y est pas pour rien ! La présentatrice pétillante et rayonnante est d’ailleurs consacrée animatrice préférée des français ! 

Cependant, saviez-vous que L’amour est dans le pré est un programme qui ne vient pas de chez nous ? C’est d’ailleurs un très ancien programme qui connaît pas moins de 30 adaptations dans le monde ! Le premier programme ayant inspiré L’amour est dans le pré est Bauer sucht Bäuerin, diffusée en 1983 sur SRG SSR idée suisse. Nos voisins britanniques adoptent alors le concept, d’abord sur ITV, puis sur la BBC. C’est cette dernière version qui connaît une grande variété de versions locales. 

Pour nos amis belges, il y en a même deux ! Il existe une version flamande, Boer zoekt vrouw sur VTM, et une version wallonne francophone,  L’amour est dans le pré sur RTL-TVI. Cette dernière en est à sa treizième saison, et connaît un grand succès. Le programme présenté par Sandrine Dans connait cependant récemment quelques problèmes…

Björn : le candidat très malaisant

Björn n’est pas le premier candidat malaisant de l’amour est dans le pré. L’émission est connue pour ses candidats qui n’ont parfois jamais connu l’amour, ou très peu. Ce sont également souvent des personnes qui vivent à l’écart de tout et de tous, et qui ont une façon parfois brusque ou maladroite d’interagir avec leurs semblables. 

Björn a pourtant particulièrement plu à nos voisins belges. L’agriculteur timide et souriant a tout d’un être charmant. Il a reçu chez lui trois prétendantes pour un speed-dating : Sandrine, Madison, et Lisa. Très vite, il choisit de continuer l’aventure de L’amour est dans le pré avec Madison et Lisa. Il a d’ailleurs un coup de cœur pour cette dernière, une jolie blonde très attachante. Hors, pour tenter de la séduire, Björn emmène sa prétendante à bord de son tracteur, et l’embrasse sans son accord ! Ce geste très déplacé précipite le départ de Lisa.

Madison, qui ne souhaite pas être un second choix, décide elle aussi de partir de l’aventure. Björn se retrouve ainsi exclu de l’aventure malgré lui, avant même la fin du programme. Très ému face à la caméra, il a reconnu avoir fait une erreur. Il y a peu, Florent faisait causait lui aussi un scandale en partageant le lit avec ses trois prétendantes… Un geste qu’il dit regretter depuis. 

L’amour est dans le pré : Lisa prend le large avec un caméraman de l’émission ?

La séquence du “bisou dans le tracteur” a beaucoup choqué les téléspectateurs belges de L’amour est dans le pré. Et, chez Objeko, on ne peut que les comprendre ! Toutefois, une rumeur folle est apparue sur le net. Lisa ne serait pas partie de l’émission à cause de ce baisé forcé, mais parce qu’elle aurait trouvé l’amour avec un caméraman de l’émission ! Et oui, on a tendance à l’oublier, mais nos candidats ne sont jamais vraiment seuls, il y a toujours une équipe avec eux pour le son, l’image et la lumière !

Alors, Lisa aurait-elle trouvé l’amour de façon inattendue ? D’après la chaîne RTL-TVI, dans les colonnes du magazine Flair, c’est totalement faux ! LA chaine dément tout rapprochement pendant le tournage, et confirme que le départ de la prétendante est bien dû au geste très maladroit de l’agriculteur, comme on peut le voir dans l’émission. De plus, comme le précise la chaîne de télévision : “les conditions de tournages n’étaient pas propices aux rapprochements entre les équipes de tournages et les candidats.”

Il aurait fait en effet un temps désastreux pendant une grande partie du tournage des épisodes se passant chez Björn. Voilà qui devrait faire taire la rumeur !