L’amour est dans le pré : Valentin et Charley, c‘est bientôt fini ? Cette discorde entre les deux candidats

Le candidat de l’amour est dans le pré et sa prétendante n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un point qui pourrait mettre un terme à leur relation…

L’amour est dans le pré : Valentin et Charley, c’est bientôt fini ? Ce point de discorde entre les deux candidats
© M6

Dans l’amour est dans le pré, il y a des histoires d’amour qui fonctionnent du premier coup, et d’autres bien plus difficiles à démarrer. Valentin et Charley semblent dans l’impasse. Alors que le jeune couple s’apprécie énormément, un point de discorde met en doute le futur de leur relation. L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article.

L’amour est dans le pré : une saison pleine de rebondissements

Cela fait désormais 17 ans que L’amour est dans le pré nous enchante, saison après saison ! La populaire émission de M6, adaptée du programme de la BBC Farmer Wants Wife, attire toujours autant de téléspectateurs, voire plus ! Au départ, l’émission était présentée par Valérie Mounier et Alessandra Sublet. Cependant, c’est dès l’arrivée de Karine Le Marchand à la cinquième saison que le show a connu son envol. Karine Le Marchand est rayonnante, parfaite pour le rôle. Ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue l’animatrice préférée des français ! 

L’amour est dans le pré a permis de faire tomber plusieurs grands tabous sur la vie rurale en France. On peut ainsi apercevoir l’isolement de certaines personnes, la difficulté de rencontrer l’amour, mais aussi l’encore plus grande difficulté en étant homosexuel. 

De saison en saison, le programme de M6 se renouvelle grâce à une panoplie de candidats tous plus intéressants les uns que les autres. Tout en restant très pudique, l’émission nous dévoile des quotidiens hors du commun, et des rencontres amoureuses parfois pleines de surprises. Dans cette saison, Franck a marqué les esprits avec son triangle amoureux. Cette fois-ci, c’est au tour de Valentin, le producteur de fleurs comestibles, d’attirer tous les regards sur ses histoires d’amour. 

Valentin : le producteur de fleurs au grand cœur

Valentin est un des plus jeunes candidats de l’amour est dans le pré. Avec sa grande carrure, son crâne rasé et sa grosse barbe, il a un petit côté bourru. Pourtant, le jeune homme d’à peine 28 ans a un grand cœur. Comme beaucoup de ses pairs ruraux, il n’a pas beaucoup connu l’amour. Sa dernière relation remonte à ses 18 ans, soit dix ans en arrière. Malgré ses airs de bûcheron, Valentin cultive des fleurs comestibles. Celles-ci sont vendues dans des restaurants gastronomiques, où elles servent généralement en décoration.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Le candidat de L’amour est dans le pré a fait la connaissance par le biais de l’émission de deux belles jeunes femmes : Charley et Natasha. Cependant, très vite, Valentin a le béguin pour Charley. Natasha a du mal à retenir ses larmes, elle qui était attachée au producteur de fleurs comestibles, mais qui était trop timide pour s’imposer. Une nouvelle idylle commence donc pour Valentin et Charley, grâce à l’émission. Mais celle-ci est-elle faite pour durer ? 

Valentin et Charley : l’amour est dans le pré, ou dans la distance ?

Valentin et Charley passent de merveilleux moments ensemble. Alors que la jeune dentiste de 29 ans passait son dernier jour en compagnie du candidat de l’amour est dans le pré, celui-ci lui a fait une belle surprise. Sachant que Charley est une amatrice d’équitation, Valentin lui a offert une belle balade à cheval. Et il semblerait qu’il ait tapé dans le mille ! Charley raconte : “Je suis sous le charme de Valentin. Il est doux, gentil et il a des attentions. Il est toujours en train de penser à l’autre. Je suis sur mon petit nuage”.

C’est ainsi que Valentin s’est vu inviter en Touraine, où réside sa prétendante. Loin des caméras de L’amour est dans le pré, le tout jeune couple aurait passé du temps ensemble, afin de se connaître dans une plus grande intimité. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

L’arrivée de Valentin en Touraine a été pour le moinsmouvementée. Après avoir rencontré des membres de la famille de sa belle, certains l’ont trouvé “brut de décoffrage”. Mais ce n’est pas la tout le problème pour le candidat. Valentin et Charley ne s’entendent pas sur la suite à donner à leur histoire. Le jeune producteur de fleurs comestibles raconte : 

On a abordé l’idée de si elle voulait venir vivre en Bretagne. L’autre jour, elle m’a dit qu’elle voulait rester ici travailler. Faire une semaine sur deux. La démarche que j’ai entamée, c’était pour avoir quelqu’un au quotidien et après fonder une famille. J’ai un peu peur qu’elle me dise :”En fait je préfère rester en Touraine et fin de l’histoire””

Pour l’instant, le statu quo règne. Valentin a trop peur de perdre sa nouvelle compagne, et celle-ci sait trop bien à quel point il serait difficile pour lui de quitter la Bretagne et son activité. Affaire à suivre au prochain épisode…


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.