Lardons : voici enfin la meilleure façon de les cuire pour les rendre bénéfiques pour la santé !

Fan de lardons, vous ne savez jamais quel ustensile il faut utiliser pour les cuire rapidement. Aujourd’hui, Objeko a trouvé cette technique et vous en donne tous les secrets !

Lardons : voici enfin la meilleure façon de les cuire pour les rendre bénéfiques pour la santé !
© M.Lee / Rex Featur / REX / SIPA et Footix

Si on s’écoutait, on mangerait des lardons à tous les repas. Aussi, pour les cuire sans prendre de risque, on suit nos recommandations !

Les lardons pour les nuls

Lorsqu’on fait nos courses en supermarché, comment ne pas fondre devant une promotion sur les lardons ? En effet, cette famille d’ingrédients se mange aussi bien chaude que froide. À l’intérieur d’une salade composée, d’un gratin ou d’une quiche lorraine, ils font des merveilles. D’ailleurs, on a tendance à ne voir qu’eux et à les savourer jusqu’à la dernière miette ! C’est pourquoi, les enfants comme les adultes en raffolent. Malheureusement, on n’a pas souvent la technique pour les cuisiner de manière efficace. On a la fâcheuse habitude de rajouter une dose de matière grasse, alors que ce n’est vraiment pas la peine. Heureusement, Objeko a toujours le bon tuyau quand il faut ! Nous vous l’avons déjà montré pour les pommes de terre, tout est une question d’organisation ! Suivez le guide !

Quand on veut perdre du poids, mais manger de tout, on a tendance à se fier à la fiche nutritionnelle. Or, dans le cas des lardons, les calories ne sont pas le seul problème. En effet, quand on les fait trop cuire, ils s’assèchent et changent de goût. Au lieu d’être croustillant, ils deviennent durs comme du charbon voir des morceaux de bois. Imaginez les conséquences sur votre recette. C’est une catastrophe, car ça peut vraiment nuire à votre réputation ! On a du mal à les digérer. Aussi, on les rejette mentalement de nos habitudes pendant pas mal de temps ! C’est pourquoi, Objeko a fait appel à ses spécialistes alimentation. Le verdict est sans appel. À l’heure actuelle, vous pouvez très bien vous passer de la poêle et même de votre four ! Comment est-ce possible ?

Fan de cette technique

Depuis son apparition dans les maisons, le micro onde a changé la vie des cuisiniers en herbe. Bien souvient, il s’agit du premier appareil qu’on achète quand on déménage ou qu’on vit seul pour la première fois. Or, il a souvent une mauvaise réputation. Certes, on ne doit pas s’alimentation de plats surgelés toute l’année. Or, pour se dépanner, il peut vraiment faire évoluer les choses dans le bon sens. En somme, vous l’avez compris, cet appareil de cuisson est le meilleur compromis pour les lardons. Non seulement, c’est rapide. Mais en plus, cela permet d’enlever un peu de gras ! Dingue, n’est-ce pas ? Et si vous le mettiez en application tout de suite ?

Tout d’abord, Objeko vous suggère de mettre une feuille de sopalin dans une assiette. Puis, prenez un peu de temps afin de disposer les lardons de manière équitable. Pour vous donner une image à quoi cela doit ressembler, il faut faire en sorte qu’ils ne se mélangent pas ! Puis, on fixe la puissance à environ 750 watts pour à peine deux minutes. Un peu de patience, promis, la magie opère. Une fois chaud, on peut les mettre directement dans sa recette du jour. Et si vous testiez cette méthode pour votre prochain pique-nique ! Ce cake salé que votre chérie aime tant. Elle va même en reprendre une deuxième part ! Alors, allez-vous diffuser cette astuce autour de vous ou souhaitez-vous la garder comme un trésor ? Qui aura le dernier mot ?

Cette autre solution fait des miracles !

Si vous avez le réchaud adéquat, on vous propose aussi de les faire cuire dans un contenant adapté. Pour rappel, si vous avez de l’induction, il faut vérifier si ça fonctionne avec un aimant. Une fois que c’est validé, on se jette à l’eau.  Donc, on souhaite réaliser des délicieuses pâtes carbonara, on a besoin d’une seconde casserole. Certes, à cause de l’eau, on ne vous cache pas que les lardons vont perdre un peu de leur côté pétillant. Mais ce n’est pas si grave, car ils seront plus digestes dans l’alimentation ! Plus que jamais, Objeko considère que ce genre de techniques peut vraiment sauver un repas. Les débutants comme les experts en cuisine y gagneront en efficacité et en rentabilité ! Nous vous souhaitons un bon appétit et n’hésitez pas à nous laisser vos recettes en commentaire de cet article. Si vous avez apprécié ces deux manœuvres culinaires, racontez-nous la réaction de votre entourage. Suite au prochain numéro pour avoir d’autres techniques ludiques et pratiques !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.