L’arnaque à la fiente de pigeon fait des ravages, la police lance l’alerte ! Méfiez-vous

Chaque fois que le mécanisme d'une arnaque arrive, c'est souvent une catastrophe pour les enquêteurs. Obligés de revoir leur copie, ils ne s'attendaient pas à la dernière en date !

© GettyImage-L’arnaque à la fiente de pigeon fait des ravages, la police lance l’alerte ! Méfiez-vous

Décidément, les inventeurs d’arnaque ne manquent pas d’idée quand il s’agit de tendre des pièges aux plus fragiles ! On vous dit tout !

Tout sur cette arnaque incroyable !

La vidéo ci-dessus donne des frissons à l’équipe d’Objeko. En effet, à peine revenus de vacances, la dernière chose que vous souhaitez, c’est d’être la victime collatérale d’une arnaque. Hélas, parfois, ce n’est pas la peine de prendre l’avion pour être dans le collimateur des faussaires. La preuve, celle que nous vous apprêtons à vous expliquer est tout à fait inédite. Révélée par nos confrères du Dauphine Liberé, elle ne pourrait laisser personne indifférent. Accrochez-vous, bouclez votre ceinture, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Loin d’être un cas isolé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par atika danish (@atika_petsfantasy)

Du département de L’Héraut en passant par l’Ain et en finissant par l’Oise, de nombreux témoignages racontent tous la même chose. À première vue, cette arnaque ressemble à s’y méprendre à une banale plaisanterie. En impliquant un pigeon dans leur mode opératoire, les bandits n’ont plus aucun scrupule. Fort heureusement, la police brise le silence et joue la carte de la transparence. Au vu du traumatisme de cette victime, tout ce que les forces de l’ordre espèrent que c’est ça ne se reproduit plus ! 

Cette nouvelle arnaque sème la panique

Âgée de 84 ans, cette personne âgée doit prendre sur elle pour placer le bout d’un orteil dehors. Depuis la pandémie, elles sont rares les fois où elle se mette sur son 31 pour aller rendre visite à ses petits-enfants. Or, ce jour-là, elle décide de leur faire honneur en sortant son plus beau collier. Oui, dans le temps, il valait un peu près… 4 000 euros ! Jamais à l’abri d’une arnaque de type cambriolage, elle se dit qu’à son con, il est en sécurité et il ne peut rien lui arriver d’affreux. Elle se trompait lourdement !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mari-onctuositey 🌼 (@onctuositey)

Dès qu’elle met le pied hors de son appartement de Valence, son épaule va mal. Quelqu’un l’aurait volontairement aspergé d’une étrange mixture. En tout point comparable avec un f*ente du volatile des villes,  elle se demande comment faire pour s’en débarrasser. Heureusement, ce passant vient à son secours ! Sauf qu’il va profiter d’un moment d’inattention pour lui décrocher et s’emparer de sa divine pièce de collection. Ce n’est que lorsqu’il s’éloigne qu’elle réalise l’arnaque. Quel malheur ! Elle qui l’aimait tant ! Elle ne peut pas y croire ! Comme quoi, sans sombrer dans la paranoïa, tout peut se jouer en quelques secondes. Prenez soin de vous et suite dans notre prochain numéro ! À bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères du Dauphiné Libéré et de RMC