L’astuce miracle pour éliminer les taches blanches sur les verres et les rendre comme neufs

Si vous l'avez l'habitude de recevoir des amis, les verres sont sans aucune doute les plus contraignants à laver. En effet, d'horribles dépôts blanchâtres viennent gâcher la fête. On fait le point !

©par Bricoleurs-L’astuce miracle pour éliminer les taches blanches sur les verres et les rendre comme neufs

À force de nettoyer trop rapidement vos verres, des catastrophes arrivent. Par exemple, ces traces blanches, on s’en passerait bien !

Des verres propres comme des sous neufs !

A peine vos convives partis, que vous vous précipitez pour tout insérer tout au lave-vaisselle. Or, on le sait, certains verres ne supportent pas cet appareil d’électroménager. Et pour cause, fragiles comme du cristal, on redoute fortement la fin du cycle. C’est pourquoi les spécialistes de cette chaine YouTube vous recommandent de mettre un peu d’huile de coude. En les nettoyant à la main et avec ses 7 produits, ils devraient retrouver une seconde jeunesse. C’est l’évidence, tout ce qui pouvait vous contrarier avant va s’envoler en fumée !

 

Le vinaigre blanc

Dans un contenant assez large, versez une demi-tasse de vinaigre blanc et un litre d’eau tiède. Depuis sa découverte, ce produit fait des miracles. On pense notamment à son action contre le calcaire des sanitaires. Donc, on ne voit pas pourquoi vos verres feraient office d’exceptions. Attention, pour que cette méthode fonctionne, il faut patienter au moins une nuit. Une fois levé, vous n’avez plus qu’à les essuyer délicatement avec un chiffon doué et le tour est joué !

Le bicarbonate de soude

Le moins que l’équipe d’Objeko puisse dire, c’est que cette poudre blanche demande de la précision. C’est pourquoi, après avoir enfilé un masque et des lunettes de scientifique, diluez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium avec un peu d’eau. Une étrange pâte est en train de naitre sous vos yeux. À l’instar de celle vendue pour les enfants ou pour accrocher vos photos sans percer le mur, vous n’avez plus qu’à l’étaler sur les verres. Quelques heures après, c’est spectaculaire. Plus une seule trace ne viendra ruiner votre légende de meilleur hôte du quartier.

Un duo de chic et de choc pour vos verres

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hanna Bensemhoun (@hannabens.diet)

Quand une épice et le fruit jaune se rencontrent, ça fait des étincelles. Célèbre pour nettoyer les planches à découper en bois, cette alliance fait également des merveilles sur vos verres. Peu importe le revêtement ou la fragilité, ils brillent comme jamais auparavant !

Un trio incroyable

Après avoir versé au moins trois litres d’eau dans une bassine, rajoutez un de vinaigre blanc, de jus de citron et quelques copeaux de savon de Marseille. Chaque qu’elle en a l’occasion, la rédaction d’Objeko l’insère dans ses conseils. Vendu à un prix défiant toute concurrence, c’est le plus compétent pour venir à bout des taches de calcaire. En tout cas, il demeure nettement plus efficace que ce produit ménager du supermarché au slogan ultra-connu. Une fois encore, on vous demande d’aller vous coucher le temps que le mélange fasse effet ! Le lendemain, après un rinçage mérité, on pourrait les même exposer dans une vitrine tellement ils sont propres !

La pomme de terre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jardin et jeune (@jardinetjeune)

Cher ami d’Objeko, cette fois, c’est l’amidon qui va vous rendre heureux. De la Piémontaise au jambon en passant par le gratin dauphinois de mamie, cet aliment est une star. Or, on ne connaissait pas son pouvoir sur les verres. Quelques rondelles permettent à retirer tous les dépôts de saleté ou de calcaire.

La pierre d’argile

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par abieze°laboratoires (@abieze_lab)

Disponible dans toutes les épiceries bio, ce morceau d’argile mérite le coup d’œil. Après l’avoir frotté sur les verres, la brillance revient au galop. Désormais, c’est impossible de faire sans tant on voudra tout tester avec !