Laura (Mariés au premier regard) divorcée, elle révèle la vraie cause de sa séparation avec Clément

Laura, la candidate de Mariés au premier regard, a finalement divorcé de Clément. Elle partage un message très touchant sur Instagram afin d’expliquer la véritable raison de cette séparation définitive.

Laura (Mariés au premier regard) divorcée, elle révèle la vraie cause de sa séparation avec Clément
© M6

Laura: Pour sa 5e saison, l’émission Mariés au premier regard peut une fois de plus se vanter d’avoir recueilli de très belles audiences. Les rencontres entre les candidats et leur mariage ont ainsi véritablement tenu en haleine tous les téléspectateurs. Pourtant comme souvent dans le programme, l’amour ne triomphe pas toujours. Pour preuve, Laura et Clément ont mis un terme définitif à leur histoire. Objeko revient donc pour vous sur le témoignage de la jeune femme concernant cet échec.

Mariés au premier regard : Laura et Clément, une séparation inévitable ? La candidate s’explique

Un choix définitif et mûrement réfléchi

Le 10 mai dernier, les fans de Mariés au premier regard découvraient effectivement le choix de Laura… Après avoir analysé la situation en profondeur, l’évidence lui est apparue. Son mariage n’avait pas d’avenir selon elle. Dans un long message publié sur Instagram, la jeune femme a donc choisi de s’en expliquer dans les moindres détails. Car cette décision n’a pourtant pas été aussi facile qu’il y paraît. La jeune femme se dit effectivement avoir été prête à trouver l’amour et s’en être donné les moyens. Pourtant, elle ne semblait pas avoir la confiance nécessaire pour poursuivre cette union. Un choix qui lui a d’ailleurs valu de nombreuses critiques de la part des téléspectateurs.

Dans ce long texte publié ce 14 mai sur les réseaux sociaux, Laura tient tout d’abord à replanter le décor. En effet, son inscription à Mariés au premier regard lui avait offert beaucoup d’espoir. Elle se dit même être dans les conditions idéales pour trouver l’amour. C’est donc avec beaucoup d’entrain qu’elle prenait part à Mariés au premier regard.  » Un mois jour pour jour après notre union. J’étais prête, prête à le rencontrer, prête à vivre une belle histoire, à découvrir son visage après cette longue attente. Je n’ai volé la place de personne. Non, mon passé ne me hante pas, seulement les conséquences de ce dernier ”. Avant d’ajouter :  » La principale : le besoin de temps pour m’apprivoiser, le temps que j’accorde ma confiance. Se marier à un inconnu est une folie qui colle parfaitement à ma personnalité. Mais il y a ce mot, inconnu, qui implique qu’il y a tout à construire. Et ce devant cette lumière rouge sans cesse braquée sur nous, avalant chaque mot, chaque émotion, sans filtre. J’ai besoin de temps « .

Un homme trop pressé ?

Même si Laura et Clément semblaient effectivement avoir beaucoup de sentiments l’un pour l’autre, ils n’étaient peut-être tout simplement pas dans le bon timing. La jeune femme aurait certainement aimé s’accorder un peu plus de réflexion et de temps pour découvrir son nouveau partenaire de vie. Mais le candidat avait besoin manifestement d’une réponse ferme et définitive. Dès lors, un choix s’imposait. Comment continuer une histoire d’amour sans détenir toutes les certitudes ? Visiblement, Laura comprend très bien la douleur infligée à son compagnon, mais elle n’a pu se résoudre à lui donner de faux espoirs. Selon elle, il n’y avait alors pas d’autres solutions. Objeko revient donc pour vous sur les justifications de Laura après cette décision loin d’avoir fait l’unanimité.

Comme l’explique parfaitement Laura, les deux tourtereaux de Mariés au premier regard n’étaient tout simplement pas sur la même longueur d’onde concernant les étapes à franchir :  » Lui aussi à ses blessures. Il a besoin d’un oui, un vrai, ferme et définitif. À ce stade, je ne peux malheureusement pas lui offrir. Mon cœur se déchire entre l’envie d’aller plus loin, et la peur de le décevoir, dans 3. 6. 8 mois, ce qu’il refuse. L’incompréhension s’installe, et une communication maladroite des deux côtés. Mon hypersensibilité me rattrape, et lui son agacement. Nous ne trouvons pas de terrain d’entente entre mon besoin de temps et son impatience. Nous souffrons tous les deux de cette situation, mais ne réussissons pas à trouver d’issue favorable « . Un nouvel échec dans Mariés au premier regard qui laisse visiblement deux coeurs amers.

Laura: Une tristesse évidente

Bien évidemment, Laura regrette d’avoir fait souffrir Clément. Cependant, sa décision d’annuler ce mariage lui semblait inéluctable. Malgré de nombreux points communs, la situation n’était pourtant pas idéale. En dépit de les sentiments, tout n’était pas non plus idyllique. Il fallait donc peut-être mieux mettre un terme final à cette aventure de Mariés au premier regard et définitivement tourner la page.

Afin de conclure son message, Laura livre ses dernières explications concernant cet échec. Car bien évidemment, elle est loin de se réjouir de la situation. Mais avait-elle réellement une autre solution ? “ Ce bilan traduit alors deux êtres complices, mais qui, en regardant dans la même direction ne se voient pas prendre le même chemin. C’est le cœur lourd que nous restons, le jour J, sur notre décision. Non, ce n’est pas l’histoire que l’on espérait. La vie est ainsi, imparfaite. Mais heureusement, elle est belle aussi ”. Malgré la promesse d’une vie heureuse et des vœux échangés, Laura et Matthieu se sont donc dit  » non «  à un destin commun. Un nouvel et triste échec pour Mariés au premier regard.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.