Laura Smet effondrée : cette promesse qu’elle a faite à Dani avant son décès

Dani est parti rejoindre les étoiles dans la nuit du 18 au 19 juillet 2022. Laura Smet, à l'instar de plusieurs autres personnalités publiques, rendait un vibrant hommage à la star...

© OLIVIER BORDE-Laura Smet effondrée : cette promesse qu’elle a faite à Dani avant son décès

Laura Smet apprenait avec douleur, comme les fans et les proches de Dani, que la chanteuse avait quitté ce monde. Elle n’avait que 77 ans... Sur les réseaux sociaux, les vedettes qui ont pu la côtoyer ou être inspirées par elle lui rendaient toutes hommage. Des hommages qui se mêlaient aussi aux innombrables témoignages d’anonymes, ceux d’un public fidèle et désemparé.

 

Le plus bouleversant des hommages entre tous pour le public sera sans doute le message d’Etienne Daho. En effet, le chanteur et Dani étaient liés depuis des années. Une amitié indéfectible continuera d’exister. Le chanteur était donc bouleversé par la nouvelle. Mais le témoignage de Laura Smet aussi vaut le détour, Objeko vous l’assure.

 

 

En effet, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye évoque une promesse qu’elle a faite à Dani avant sa mort…

 

Laura Smet en deuil, la mort de Dani bouleverse la France entière

 

Etienne Daho le premier donc, émeut la Toile. Car c’était lui qui tendait la main à Dani pour son grand retour sur scène en 2001. Depuis, elle n’avait plus quitter le cœur du public. Alors, sur ses réseaux sociaux, il lui adressait un émouvant message. Contrairement à Laura Smet, le chanteur écrit comme s’il parlait directement à Dani

 

« Tu étais à fond sur le projet de ton prochain album et tu voulais qu’on l’enregistre ensemble. Le titre ‘Attention, départ !’ comme une prémonition. Je n’y voyais qu’un nouveau chapitre. Tant de souvenirs, de rires, d’amitié et de musique me reviennent. Cette histoire commence. Et ce ‘Boomerang’, comme un signe de Serge et que nous avons porté si haut. », écrivait d’abord Etienne Daho.

 

« Toi l’inclassable, libre, si jeune. Mannequin, actrice, meneuse de revue, chanteuse, rosiériste. Tu as tout fait avec l’élégance des dilettantes, surfant, hors des clous, sans te laisser enfermer dans les cases dans lesquelles on voulait t’enfermer, charmant ton monde de ta malice et de ta voix grave, sensible, planquée dans les volutes de fumée de tes cigarettes. Si rock, mais toi pour de vrai. E », poursuivait-il. Inutile de le préciser, Laura Smet a été plus sobre.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Etienne Daho Officiel (@etienne.daho)

 

Une icône quitte ce monde, elle ne sera pas oubliée

 

Cependant, la sobriété d’un hommage post mortem ne permet pas de comprendre le degré de proximité entre deux êtres. Et entre Laura Smet et Dani, c’était une histoire indélébile apparemment.

 

« Il y a des personnes qui partent et laissent une trace à vie. Dani. Tristesse infinie. Je t’aime pour toujours. », écrivait ainsi Laura Smet. Et effectivement, les derniers mots de son message s’adressent là aussi directement à l’artiste disparue. Elle lui fait la promesse de l’aimer pour toujours.

 

Une promesse que tant d’autres personnes s’engagent à tenir depuis l’annonce du décès de cette icône françaiseObjeko ne vous le cache pas. Même les personnes qui ne l’ont pas bien connue parmi les personnalités publiques témoignent de la façon dont Dani a changé leurs vies.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_)