Laura Smet endeuillée, son hommage très émouvant à celui qui était si cher

Laura Smet publie sur son compte Instagram un message très émouvant. En apprenant le décès d’un homme qui aura beaucoup compté dans sa vie, elle partage un très bel hommage

© Sipa

Via les réseaux sociaux, Laura Smet partage un message des plus émouvants. En effet, la fille de Johnny Hallyday semble être particulièrement très touchée. La jeune maman vient effectivement d’apprendre le décès d’un homme qui aura beaucoup compté dans sa vie. Totalement bouleversée par décès, elle décide ainsi de lui rendre un dernier hommage. Objeko revient donc pour vous sur cette déclaration démontrant bien le respect et l’amour que la jeune maman avait pour cet immense réalisateur.

Laura Smet : en deuil, elle partage son émotion

Un être exceptionnel

Le jeudi 25 mars, Laura Smet tout comme un grand nombre de fans de cinéma apprenait la triste nouvelle. En effet, Bertrand Tavernier est décédé à l’âge de 79 ans. L’homme de cinéma vient donc de jouer sa dernière scène, avant que les projecteurs ne s’éteignent définitivement sur l’histoire de sa vie. Cette disparition laisse un grand nombre de fans et d’acteurs français dans une tristesse profonde. Toute la profession lui a donc témoigné un dernier hommage afin de saluer l’homme, mais également le metteur en scène de génie.

En effet, tous les comédiens qui ont eu la chance d’être dirigés par lui, témoignent d’une expérience tout à fait extraordinaire et passionnante. On lui doit ainsi quelques-uns des plus grands succès du cinéma et des films qui restent encore gravés dans toutes les mémoires. Laura Smet semble donc infiniment triste et n’hésite donc pas à faire part de son chagrin sur la toile. Objeko revient donc pour vous sur la carrière de cet immense metteur en scène qui laisse un grand vide dans le monde du 7e art.

Une filmographie impressionnante

Si Laura Smet se souvient de l’homme, il est difficile de ne pas passer à côté de l’immense carrière de Bertrand Tavernier. Ainsi, ces réalisations de film comme Coup de torchon, Le juge et l’assassin, L’horloger de Saint-Paul, La vie et rien d’autre, Capitaine Conan ou encore Que la fête commence sont de véritables chefs-d’œuvre. Des films qui lui conféraient le plus grand respect de la profession. Toute l’industrie cinématographique tient donc à saluer l’artiste aujourd’hui disparu par un tweet des plus respectueux.  » Avec son épouse Sarah, ses enfants Nils et Tiffany et ses petits enfants, l’institut Lumière et Thierry Frémaux ont la tristesse la douleur de vous faire part de la disparition, ce jour de Bertrand Tavernier « .

Depuis cette triste disparition, les commentaires élogieux affluent en effet en nombre ainsi bien dans la presse que sur les réseaux sociaux. Des marques de sympathie par milliers démontrant bien l’attachement de beaucoup à l’une des plus grandes figures du cinéma français. Afin d’elle aussi rendre un dernier hommage au réalisateur, Laura Smet s’est donc elle également joint à toutes ses condoléances en partageant le souvenir d’un film qui l’aura marquée. Un message publié sur Instagram dès l’annonce de la disparition du génie du cinéma. Objeko vous le livre donc dans son intégralité.

Un véritable moteur

Dans ce court texte, Laura Smet explique ainsi que Bertrand Tavernier a véritablement eu valeur d’exemple à ses yeux. Ainsi, le réalisateur aura même été à l’origine de sa vocation :  »  Très triste d’apprendre le décès d’un immense réalisateur Bertrand Tavernier « . En effet, pour illustrer son propos, la fille de Johnny Hallyday partage l’affiche du film L‘appât. L’un des plus grands succès du metteur en scène qui aura donc beaucoup inspiré Laura Smet.  » Ce film entre autre m’a donné l’envie de faire ce métier, Au revoir Maestro « . Le monde du 7e art connaît donc encore une immense perte cette année avec l’un de ses meilleurs et plus talentueux représentant pour le véritable maître du cinéma. Bertrand Tavernier aura ainsi réussi à passionner avec des productions remarquables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_)

Laura Smet aura donc eu la chance de rencontrer un homme capable de déplacer les foules et de faire vibrer les téléspectateurs. Toute la profession semble aujourd’hui orpheline de celui qui aura réussi pendant plusieurs décennies à créer quelques chefs-d’œuvre. Un grand nombre de célébrités partagent donc des textes de soutien à sa famille endeuillée par cette triste disparition.  » Ses films resteront comme des chefs-d’œuvre du cinéma français «  que probablement personne n’oubliera. Gilles Jacobs parle lui d’une immense perte pour le 7e art. En effet, Bertrand Tavernier aura en réalité consacré toute sa vie à raconter des histoires et à les faire partager au public. Une longue et riche carrière que Laura Smet aura donc décidée, elle aussi, de mettre en lumière à sa façon. Tout en remerciant l’immense réalisateur de lui avoir donnée le goût pour son métier de comédienne.