Laura Smet narguée comme jamais par Laeticia Hallyday: Grosses tensions entre la veuve du taulier et sa belle-fille

C’est un retour dans le temps que nous vous proposons dans cet article. En effet, cela permet de comprendre que les rancœurs sont encore tenaces entre Laura Smet et la veuve de son père.

Laura Smet narguée comme jamais par Laeticia Hallyday : Grosses tensions entre la veuve du taulier et sa belle-fille
© Best image / Getty images

Laura Smet a récemment décidé de se retirer des réseaux sociaux. En effet, la fille du Taulier devait en avoir assez de marcher sur des œufs. À chaque publications, certains internantes pouvaient y voir des piques adressées à Laeticia Hallyday. Il faut dire que les fans de Johnny Hallyday savent à quel point les relations étaient tendues, et le sont encore, entre les deux femmes. Et si certains l’ignoraient, il suffisait de suivre la guerre d’héritage provoquée par la succession de Johnny Hallyday pour s’en rendre compte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Retour sur des tensions impossible à apaiser donc, entre Laura Smet et Laeticia Hallyday. Objeko ne doute pas que les fans de Johnny Hallyday rêveraient de voir tous les proches de leur idole être capable de s’entendre. Mais depuis des années que les tensions perdurent, ils se sont résignés à choisir leurs camps. Dès lors, ils ne sont donc pas les derniers à accentuer la cristallisation des rancœurs potentielles. Et autant vous dire qu’elles deviennent irréparables maintenant que le Taulier n’est plus de ce monde. Car en plus des habituelles tensions véhiculées dans la presse, entre Laura Smet et Laeticia Hallyday, il y avait la douleur infinie de voir la légende rejoindre les étoiles.

Laura Smet et Laeticia Hallyday ne s’entendent pas, malgré ce point commun essentiel

Laura Smet est la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye. L’actrice était la troisième compagne du Taulier. En effet, il a d’abord été en couple avec Sylvie Vartan. Ils ont eu un fils, David Hallyday. Ensuite, il a été brièvement en couple avec Babeth Etienne avant de fréquenter Nathalie Baye. Laura Smet et David Hallyday s’entendent très bien et se considèrent comme frère et sœur. Le chanteur était même celui qui conduisait Laura Smet à l’hôtel le jour de son mariage.

Mais il n’est pas possible d’en dire autant des deux autres filles de Johnny Hallyday. Les filles de Laeticia Hallyday sont beaucoup plus jeunes que les premiers enfants du Taulier d’une part. Et d’autre part, le courant n’est jamais vraiment très bien passé entre les aînées de Johnny et Laeticia Hallyday. Laura Smet reprochait souvent à la femme de son père de l’empêcher de le voir par exemple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Quand le cancer a frappé, les proches de Johnny Hallyday ont tenu à se montrer présents. Qu’importe les querelles qui perduraient, il fallait les mettre de côté. Pourtant, une fois que l’idole des jeunes est parti pour de bon, la guerre a éclatée. Laeticia Hallyday a fait en sorte de respecter les dernières volontés de son mari défunt et surtout de les faire respecter. Mais pour Laura Smet, ce n’étaient pas des volontés qu’elle reconnaissait à son père. Par exemple, elle n’imaginait pas qu’il puisse être enterré à Saint-Barthélémy, si loin des siens. Ou qu’il puisse consciemment déshériter David et elle sans scrupules.

Des souffrances plus fortes que l’amour ?

“Johnny repose enfin dans sa dernière demeure, sur l’île de Saint-Barthélemy. C’était le choix d’un homme libre, qui a trouvé ici la paix à laquelle il aspirait. Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés. Je remercie de tout mon cœur tous ceux qui y ont contribué.” écrivait Laeticia Hallyday. N’en déplaise à Laura Smet, il est proche de sa dernière épouse et de ses dernières filles ainsi. Objeko ne peut pas imaginer à quel point cela a dû être difficile pour Laura Smet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Mais il convient de souligner que Laeticia Hallyday n’était pas épargnée pour autant. En effet, pendant des mois et des mois, le monde entier n’avait que le décès de Johnny Hallyday à la bouche. Laura Smet et Laeticia Hallyday auraient pu se reconnaître l’une et l’autre dans leurs peines. Toutes les deux aimaient le rockeur par dessus tout. Mais la douleur du deuil les a empêché d’essayer de se comprendre. Objeko ne peut qu’admettre qu’elles devaient toutes les deux faire en sorte de se protéger.

“La décence voudrait que l’on m’épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari. J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet. Il n’y a aucune exhumation. Oser l’écrire, le dire publiquement est une honte. Le deuil est un épreuve suffisamment longue et douloureuse pour accepter que celui-ci soit jeté en pâture, instrumentalisé, sans éthique, sans respect, sans aucune compassion. Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour. Cela suffit. À tous les mensonges j’imposerai la vérité. Pour Johnny, mes filles et pour moi même.” écrivait ainsi Laeticia Hallyday, à bout de force.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.