Laure Manaudou : Cette raison pour laquelle elle risque de ne pas participer à Koh-Lanta

La nageuse a plus d'un atout pour participer à ce genre de compétition. En effet, autant son tempérament que son physique lui permettront d'aller loin, c'est l'évidence. Mais, est-ce qu'elle le voit de cette façon ? Objeko vous dévoile si oui ou non la célèbre sirène va participer à l'émission.

© Denis Guignebourg/ABACA

Laure Manaudou se lance dans la téléréalité. En effet, l’athlète de haut niveau participe à la première édition du programme Celebrity Hunted. Laure Manaudou est ravie de ce nouveau défi. D’autant plus qu’elle va partager l’aventure avec son frère Florent. En tout cas, cela donne des idées au public et aux chaînes de production. En effet, on la verrait bien dans d’autres jeux à la télévision, comme Koh-Lanta. Est-ce qu’elle est prête à tenter l’expérience de Robinson ?

Koh-Lanta : une nageuse olympique dans le jeu de survie ?

À trente-cinq ans, Laure Manaudou a un parcours incroyable entant que sportif. Alors, se frotter à la compétition Koh-Lanta ne devrait pas lui faire peur ! En effet, la jeune maman de trois enfants a toujours eu la passion du sport. D’ailleurs, ses deux parents étaient eux-mêmes des sportifs de badminton et de handball. C’est à seulement quatorze ans qu’elle se fait repérer par l’entraîneur Philippe Lucas. Elle quitte le cocon familial très jeune pour s’installer à Melun dans le foyer de son coach.

Il n’a fallu qu’un an pour qu’elle remporte deux médailles d’argent aux championnats juniors à Malte. Aux championnats de France en 2003, elle gagne cinq médailles. C’est le début de sa grande carrière. Mais, c’est en 2004 qu’elle frappe fort. Aux Jeux Olympiques d’Athènes, elle revient avec 3 médailles, dont l’or pour le 400 m en nage libre. Elle ne s’arrête pas là. Deux ans plus tard, elle dépasse le record mondial du 400 m en nage libre à l’occasion de la finale des Championnats d’Europe de natation 2006 à Budapest. Ce furent les premiers pas d’une grande athlète très appréciée des Français.

Alors, l’expérience Koh-Lanta devrait être simple pour elle quand on voit son parcours. D’autant plus qu’elle a laissé sa carrière d’athlète et donc a un peu plus de temps. En effet, depuis janvier 2009, elle parle d’une sorte de burn-out : « état de saturation qui la prive du plaisir de nager ». De but en blanc, elle prend la décision de mettre fin aux compétitions sportives. Laure Manaudou en profite pour s’installer aux États-Unis avec son chéri Frédérick Bousquet. On la verra aussi apparaître dans deux films : Le Coach d’Olivier Doran en 2008 ainsi qu’Une belle gifle de Jean Bodon en 2010.

Mais, sa passion pour le sport la rattrape. Elle reprendra les entraînements en juillet 2011 et se qualifiera pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Elle sera finalement éliminée à toutes les épreuves. Cependant, son lot de consolation est son petit frère qui sort gagnant du 50 m en nage libre. Il rapportera à l’Hexagone sa 8e médaille d’or. Si vous voulez en savoir plus sur Laure Manaudou, n’hésitez pas à vous procurer son livre autobiographique Entre les lignes, sortie en 2014. Alors, va-t-elle nous faire l’immense joie d’être sur nos écrans dans Koh-Lanta ? Une nageuse sur une île, ça a du sens ! Et, comme elle essaye de trouver sa place dans le monde de la télévision, cela peut être une opportunité.

La nageuse va totalement disparaître…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laure Manaudou (@lauremanaudouoff)

Quand on naît dans une famille de sportif, difficile de ne pas être plongé dans ce milieu. Ainsi, Laure Maunaudou ainsi que son frère Florent ont la compétition dans le sang. Une fois qu’elle a fermé la porte de la piscine, la championne olympique a essayé plusieurs divertissements à la télévision comme SplashLe meilleur pâtissier ou Mask Singer. En effet, elle est appréciée du public et elle aime les jeux et les challenges. Donc, c’est une candidate parfaite en tout point. De ce fait, les chaînes de télévision la sollicitent sans cesse.

Et la team Koh-Lanta ne fait pas exception à la règle. Pour la petite anecdote, lorsque l’adaptation française de Celebrity Hunted est arrivée sur Amazon Prime, les équipes de production ont tout de suite pensé à elle. C’était la première sur la liste et par chance, elle a accepté de relever le défi avec en plus Florent. Le duo vedette va devoir jouer à cache-cache pour disparaître totalement de la circulation. En effet, le frère et la sœur devront échapper à la surveillance de traqueurs professionnels pendant neuf jours. La prochaine étape, c’est Koh-Lanta ?

Laure Manaudou n’apprécie pas une règle du jeu Koh-Lanta

Maintenant qu’elle est loin des plongeoirs, Laure Manaudou cherche à pimenter sa vie. Cela lui permet de se lancer un défi en bonne compagnie, en dehors de son cocon familial. « Florent a tout de suite été motivé. Moi, j’ai eu plus de mal à me lancer. Comme le tournage était prévu deux mois après mon accouchement, j’ai longtemps hésité. Mais finalement, quand j’ai vu ce que c’était d’être à la maison avec trois enfants, j’étais contente de partir !« , a-t-elle confié à nos confrères de Télé 7 Jours.

Malheureusement, l’émission Koh-Lanta n’a pas eu la même opportunité. Et pour cause, le principe du jeu auquel elle n’adhère pas : « J’adore l’esprit sportif, mais ce ne serait pas possible pour moi d’éliminer les gens », a expliqué la nageuse haut niveau. Pourtant, elle garde un excellent souvenir de son aventure avec Mike Horn dans A l’état sauvage. Pour Koh-Lanta, ce sera peut-être une prochaine fois ou jamais…