Laure (Marié au premier regard): Ses révélations fracassantes et difficiles sur son quotidien pendant la grossesse

Si beaucoup de détracteurs de l'émission considèrent qu'elle désacralise le mariage, plusieurs candidats ont réussi à trouver l'amour malgré tout. Pour rappel, comme le titre du programme l'indique, l'enjeu est le suivant : épouser une personne qu'on ne connaît pas. Mais ce n'est pas le hasard qui unit les deux êtres, c'est la science, la compatibilité amoureuse. Et si c'est pour certains, cela ne fonctionne pas, d'autres vivent un grand bonheur. Et c'est le cas de Laure et Matthieu.

© Instagram

Un couple qui s’est joué de la production…et des téléspectateurs ? 

Sur Instagram, Laure et Matthieu avaient fait une révélation qui n’était pas passée auprès des fans de l’émission : celle d’apprendre à se connaître loin des caméras. Si leur envie est louable et même très largement compréhensible, cela les avait obligé à jouer la comédie, rompant avec l’aspect réel du programme. 

En effet, les téléspectateurs pensaient qu’après la lune de miel, Matthieu avait déposé Laure chez elle avant de partir. Mais la réalité est toute autre : « En vrai, j’ai demandé au taxi de faire le tour de chez elle et de récupérer Laura pour s’échapper sans les caméras« . Et Laure de rajouter « En vrai, j’arrive chez les parents de Matthieu« . Ce qui a obligé le couple a jouer la comédie lorsque, devant les caméras, Laure s’est rendue chez ses beaux-parents. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laure Mapr 5 (@laure_mapr5)

Une grossesse rapide pour les jeunes mariés 

Après deux mois de relation, Laure est tombée enceinte. Les deux participants à Marié au premier regard ont décidé de garder cela pour eux pendant plusieurs mois. Dans un live instagram, après avoir révélé sa grossesse, la jeune femme parlait de la situation en ces mots : 

« Au fond de moi, je pense que j’en avais envie. Je n’arrivais juste pas à l’assumer parce que la société actuelle est très jugeante. Faire un enfant avec quelqu’un avec qui tu es depuis deux mois, et en plus avec quelqu’un qui tu t’es marié au premier regard, ce n’est pas forcément bien vu. En tout cas, je me suis dit ‘je vais me prendre une avalanche de critiques et je ne sais pas si j’ai les épaules‘ ». Laure est très lucide quant à la facilité qu’ont les internautes à critiquer, parfois avec une réelle méchanceté. Mais aujourd’hui, sa grossesse est connue de tous. Et le bébé doit arriver le 18 août. L’occasion pour elle de faire le point sur les dernières semaines passées…qui n’ont pas été de tout repos. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laure Mapr 5 (@laure_mapr5)

Une grossesse « interminable » pour Laure

Après plusieurs mois à vivre cette grossesse cachée, Laure décide aujourd’hui de se confier. Cela lui fait sans doute du bien d’évacuer un peu ses émotions et ses sentiments. D’autant plus que sa grossesse n’est pas une sinécure, comme elle le fait comprendre. 

« J’ai l’impression que cette grossesse est interminable » commence-t-elle. « Baby L commence à être à l’étroit, la fatigue se fait ressentir, les insomnies, les douleurs aussi« . Elle se dit impatiente d’enfin accoucher pour commencer cette nouvelle vie qui les attend, à trois. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laure Mapr 5 (@laure_mapr5)

Une nouvelle vie qui devrait se faire avec un changement administratif lourd de sens. En effet, Laure compte bien prendre le nom de son mari. A l’époque du tournage, elle avait refusé. Mais aujourd’hui, elle est sûre d’elle et de son couple, comme elle l’a expliqué en story Instagram : 

« Je n’ai pas changé car le jour J, tu ne sais pas si ça va marcher ou non, donc pas envie de prendre le risque de changer de nom. La petite aura le nom de Matthieu donc je ferai les démarches par la suite« . Mère et fille auront donc prochainement le même nom de famille.

Les jeunes mariés semblent en tout cas plus heureux que jamais et on se rappelle encore avec plaisir de la fois où Matthieu s’était déguisé en sa femme, enceinte, pour partir faire des courses. Il avait alors emprunté une robe à son épouse avant d’utiliser une pastèque pour simuler le ventre de grossesse.

Les fans du couple prennent plaisir à les voir si heureux ensemble, ce qui prouve tout simplement les mérites de l’émission. Il est possible de rencontrer l’âme sœur partout, et même à la télévision. Et si l’image du mariage s’en retrouve égratignée pour certains, la réalité prouve bien que certaines personnes ont réussi à trouver l’âme sœur grâce à M6. Et quand on sait que plusieurs personnes ne la trouvent jamais, cela donne forcément envie aux téléspectateurs de suivre le programme et même, pourquoi pas, d’y participer.