Laurence Ferrari et Renaud Capuçon ont écrit des messages bouleversants sur leurs comptes Twitter respectifs. Des messages qui redent hommage à la vie de Nicholas Angelich et à son talent de pianiste. Ils sont tous les deux sous le choc de cette nouvelle tragique. Car le virtuose du piano perdait la vie à l’âge de 51 ans seulement. De plus, le couple de la journaliste et du musicien semblait bien connaître Nicholas Angelich. Il était sans doute un ami en plus d’être un extraordinaire musicien qui prive malgré lui le monde de ses talents. Objeko présente ses condoléances aux proches et à la famille de Nicholas Angelich. Pour cela, nous allons notamment vous dévoiler les messages poignants de Laurence Ferrari et de Renaud Capuçon, publiés sur Twitter.
Laurence Ferrari et Renaud Capuçon émeuvent la Toile en rendant hommage à un artiste disparu
Le monde de la musique a été ébranlé par la brutale disparition d’un pianiste hors normes. Nicholas Angelich décédait, ce 18 avril 2022, à l’âge de 51 ans. Il avait sans aucun doute encore tant de choses à vivre et à faire vivre à travers sa musique. Alors que les hommages se multiplient sur la Toile, ceux de Laurence Ferrari et de Renaud capucin n’ont pu qu’interpeller les internautes. Et Objeko n’est pas le seul des magazines à le penser. En effet, nos confrères du magazine Voici ont également mis en lumière les condoléances de la célèbre journaliste et de son époux, le non moins célèbre violoniste.
Nicholas Angelich nous a quittés à l’âge de 51 ans. 46 ans plus tôt, il découvrait le piano. Hommage en vidéo. pic.twitter.com/PxARssPo0q
— France Musique (@francemusique) April 19, 2022
Le message de Renaud Capuçon s’adressait directement à Nicholas Angelich. « Nicholas, Comme ta sonorité, tu étais lumineux et tendre à la fois. Tu étais un pianiste hors normes, un ami sensible, fidèle, généreux. Ton départ brutal nous laisse un grand vide. Je ne jouerai plus jamais une note de Brahms sans être près de toi. », écrivait le mari de Laurence Ferrari.
Nicholas,
Comme ta sonorité, tu étais lumineux et tendre à la fois.
Tu étais un pianiste hors norme, un ami sensible, fidèle, généreux.
Ton départ brutal nous laisse un grand vide.
Je ne jouerai plus jamais une note de Brahms sans être près de toi.#NicholasAngelich pic.twitter.com/alaWF0tYAi— Renaud Capuçon (@RCapucon) April 19, 2022
Gautier Capuçon, le frère de Renaud Capuçon, est un violoncelliste reconnu dans le monde de la musique. Il fait lui aussi part de sa peine de voir partir un ami, quelques jours après le décès d’un autre « géant du piano« , Radu Lupu.
Tristesse infinie de dire au revoir à Nicholas Angelich hier … 51 ans
Un ami et complice depuis tant d’années,
Un poète, si doux et sensible,
Nicholas nous quitte un jour après Radu Lupu, 2 géants du piano en ce week-end de Pâques #NicholasAngelich pic.twitter.com/lPmU0HP6kK— Gautier CAPUÇON (@GautierCapucon) April 19, 2022
L’émotion est à son comble…
Nos confrères du magazine Voici le reconnaitront, et Objeko ne saurait s’en cacher, l’émotion est à son comble sur la Toile. Au détour des hommages, des condoléances… Ce sont des discours poignants et émouvants qui se mêlent les uns aux autres. Pour peu que nos lecteurs soient des mélomanes, ils risquent eux aussi d’essayer quelques larmes en découvrant les messages de Laurence Ferrari, de Gautier Capuçon et de Renaud Capuçon. D’autant qu’en plus d’être de superbes messages remplis d’émotions, ils se font échos les uns aux autres.
« Immense tristesse après cette disparition car Nicholas Angelich était un seigneur du piano. Souverain dans Brahms, frôlant le sublime dans tout ce qu’il faisait. Nous perdons un ami cher et un musicien extraordinaire. », écrivait Laurence Ferrari, tout en reprenant le message que son mari écrivait sur son compte Twitter à l’attention de ce géant du piano parti trop tôt. Et cette fois c’est très clair donc, impossible de douter de l’amitié qui unissait le couple au musicien disparu. Plus qu’un hommage de circonstance, c’est un véritable deuil qui frappe la journaliste et son époux.
Immense tristesse après cette disparition car Nicholas Angelich était un seigneur du piano. Souverain dans Brahms, frôlant le sublime dans tout ce qu’il faisait. Nous perdons un ami cher et un musicien extraordinaire 💙💙💙🙏🏻🙏🏻🙏🏻 https://t.co/uurTL1OCYK
— Laurence Ferrari (@LaurenceFerrari) April 19, 2022
Alors, une dernière fois, Objeko présente ses condoléances et tout son soutien à la famille et aux proches de Nicholas Angelich. Mais aussi à la famille et aux proches de Radu Lupu. Ce sont deux pianistes, deux hommes exceptionnels qui quittaient ce monde à seulement quelques jours d’intervalle. Le monde de la musique ne manquera pas de leur faire honneur.