Laurent Baffie méconnaissable, son visage choque les internautes après une grande absence

Pour une fois, ce n’est pas à cause d’une réplique grinçante que Laurent Baffie a surpris les internautes. C’est son apparence physique qui était sur toutes les lèvres. Venu faire la promotion de son nouveau livre, Le guide la répartie, l’humoriste a fait son grand retour télévisuel, plusieurs mois après sa dernière apparition. Cela lui a laissé tout le temps pour évoluer physiquement. Et à en croire les internautes, cette transformation est réussie.

Victime d'un artiste tyrannique, cette actrice dit tout dans On est en direct
© France 2

On est en direct, Laurent Baffie : son humour lui a joué des tours 

Pour son grand retour télévisuel, Laurent Baffie a choisi Léa Salamé et Laurent Ruquier, aux commandes de l’émission On est en direct. Ce programme diffusé chaque samedi soir passionne plus de 800 000 téléspectateurs toutes les semaines. De quoi donner envie à plusieurs personnalités de venir, comme Eric Zemmour, Cyril Hanouna ou encore Jean-Luc Mélenchon. La perspective de faire sa promotion sur France 2 a donc séduit Laurent Baffie, lui qui sort un nouveau livre intitulé Le guide de la répartie

L’écrivain semble bien placé pour écrire un tel ouvrage, lui qui s’est justement fait connaître pour ses répliques bien senties et son humour. Sur les plateaux de télévision, lorsqu’il est invité ou chroniqueur, il n’hésite pas à balancer des punchlines, parfois bien grasses voire même choquantes, pour le plus grand plaisir de ses fans. 

Cet humour-là, ce don certain pour la répartie, lui a cependant parfois joué de tour. « Moi ça ne passe pas par le cerveau. Parfois je dis des choses avec lesquelles je suis en total désaccord et qui me mettent dans une merde noire. Mais ça sort direct« . A tel point que les talk shows en direct (hormis celui-ci qui fait une exception) ne l’invitent plus : « C’est vrai. Je peux les comprendre. Mon pire ennemi c’est moi, je les comprends tout à fait. Si j’étais producteur, je ne prendrai pas en direct un type comme moi (…) On vit dans une période où une mauvaise vanne, ça ruine une carrière« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Villa (@tomvilla)

Mais l’humour est avant tout une arme

Laurent Baffie est conscient que les temps ont changé. Son analyse n’est d’ailleurs pas caricaturale puisque certaines personnalités ont vu leur carrière être subitement arrêtée après une blague ratée. On pense notamment à Tex qui, sur C8, avait fait une blague douteuse sur les violences conjugales. Le lendemain, on apprenait son licenciement des Z’amours, l’émission culte qu’il animait depuis des années. 

Pour autant, l’humour de Laurent Baffie ne lui a pas que jouer des tours. Il l’a aussi sauvé, notamment dans son enfance. « Je l’ai travaillé parce qu’à l’école j’ai vu que c’était une arme et moi j’étais pas très baraqué, je ne savais pas bien jouer au foot, j’avais pas vraiment les moyens de fédérer. Plus tard, ça a été une arme pour les filles. Je me suis rendu compte que c’était un moyen d’avoir un groupe et d’être une sorte de leader » a-t-il confié.

Et si la sincérité de Laurent Baffie a séduit les téléspectateurs, c’est surtout sa métamorphose physique qui a fait parler toute la soirée. C’est simple, l’humoriste est apparu méconnaissable. 

Laurent Baffie métamorphosé sur le plateau d’On est en direct

Sur Twitter, les réactions sont nombreuses : « Laurent Baffie avec des cheveux ce n’est plus le même homme !« , « Alors je veux bien le nom de la personne qui a relooké Laurent Baffie, parce que c’est plutôt réussi #OEED« , « Pardon mais j’ai mis 15 min à comprendre que c’était Laurent Baffie ?!?!!!« , « Laurent Baffie nous a manqué ! Depuis le temps qu’on ne l’a pas vu sa barbe a eu le temps de pousser !« , « Laurent Baffie a trop changé« , « C’est Laurent #Baffie qui est sur #oeed ?« 

Difficile de savoir ce qu’a fait Laurent Baffie pendant ces longs mois, mais cela semble en tout cas tout à fait convaincre les internautes, séduits par son nouveau physique. Ils étaient 899 000 devant leur télévision ce soir-là pour découvrir cette transformation, soit 12.1% du public. Un joli score pour Laurent Ruquier qui revient en forme après l’arrêt d’On n’est pas couché, son émission culte. On est en direct risque fortement d’être une émission qui compte pendant les présidentielles, puisque les futurs candidats veulent se montrer et apparaître dans des programmes qui sont vus. Après Jean-Luc Mélenchon, il ne serait pas surprenant de voir d’autres candidats faire campagne sur cette émission du service public. En attendant, c’est Laurent Baffie qui fait le buzz.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.