Laurent Bignolas : voici ce que devient l’ancien présentateur de Télématin sur France 2

Que devient celui qui a été remplacé par Julia Vignali et Thomas Sotto à la présentation de Télématin ?

© SIPA-Laurent Bignolas : voici ce que devient l’ancien présentateur de Télématin sur France 2

Ce mercredi 27 juillet, Laurent Bignolas a fêté ses 61 ans loin des caméras de télévision. Pou rappel, depuis plusieurs mois maintenant, l’ancien animateur de Télématin n’est plus à l’antenne. Mais alors, que devient-il exactement ? C’est ce que nous allons voir. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Laurent Bignolas absent des antennes depuis juillet 2021

Le 2 juillet 2021, Laurent Bignolas faisait ses adieux aux téléspectateurs de Télématin. En effet, il a été remercié par la direction de France et remplacé par Julia Vignali et Thomas Sotto. Il faut dire que la significative baisse des audiences et de vives tensions avec ses collègues, n’ont pas aidé. Depuis ce jour-là, le journaliste n’est toujours pas réapparu sur les antennes de France Télévisions. Pourtant lors de son éviction, le groupe avait annoncé qu’il planchait déjà sur la suite de sa carrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Bignolas (@laurentbignolas)

Et bien, finalement, le concept est resté dans les tiroirs. Malgré son absence à l’antenne, de nombreux téléspectateurs réclament encore le retour de Laurent Bignolas devant les caméras. En effet, sur les réseaux sociaux, on peut lire des messages comme :« Vous nous manquez, c’est une évidence… »« Que c’est nul Télématin sans vous ! », « Vous manquez à l’heure du petit-déjeuner… Profitez pleinement à présent de votre passion de toujours, la mer ».

Le journaliste revient sur son départ

Si vous ne le saviez pas, Laurent Bignolas est passionné par tout ce qui touche la mer. D’ailleurs, il y a quelques années (en 1999 plus exactement), il avait traversé l’Atlantique à la voile avec le navigateur Laurent Bourgnon. C’est aussi pour cette raison, que le journaliste n’a pas hésité à réaliser un documentaire de 52 minutes sur les Voiles de Saint-Tropez. Pendant deux semaines, il a montré à tout le monde de multiples régates qui ont lieu une fois par an dans le golfe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Bignolas (@laurentbignolas)

Un événement durant lequel, il a tenu a s’exprimer sur son départ de Télématin. Evoquant notamment son prédécesseur, William Leymergie :« Je sais qu’il était là et je l’ai cherché pour le saluer car on se connaît depuis longtemps. Avant comme après. Vous savez, il n’y a pas de guerre entre gens bien élevés. En plus on sait tous qu’à la télévision on remplace quelqu’un et que l’on est toujours remplacé ! ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que Laurent Bignolas ne regrette rien du tout. Sauf peut-être les attaques qu’il a eu de la part de ses collaborateurs.

Laurent Bignolas dénonce des mensonges

Attaqué de toute part avant son éviction, Laurent Bignolas a avoué avoir très mal vécu cet acharnement. Il dénonce notamment des propos mensongers à son égard :« Que certains aient mal vécu cette période, qu’ils aient éprouvé de la peine ou du désespoir, je le conçois. Mais m’accuser d’en être responsable, ça non ! Si vous saviez comme j’ai encaissé ». Maintenant, tout ça, est très loin derrière lui. Et tant mieux.