Laurent Delahousse en deuil, au plus mal, comme sa compagne, l’actrice Alice Taglioni

Laurent Delahousse est terriblement atteint par la disparition de Motus, son fidèle compagnon à quatre pattes.

Laurent Delahousse en deuil, au plus mal, comme sa compagne, l’actrice Alice Taglioni
© Bestimage

Laurent Delahousse fait face à une terrible épreuve depuis quelques jours déjà. D’habitude très secret concernant sa vie privée, il a tenu à rendre hommage à cet être cher qui a rejoint les étoiles sur son compte Instagram. C’est d’abord sa compagne, l’actrice Alice Taglioni qui a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Et moins d’une semaine plus tard, Laurent Delahousse a suivi le mouvement. Objeko vous fait part des informations disponibles sur le sujet.

Laurent Delahousse éprouvé par le décès d’un être cher

Laurent Delahousse, journaliste phare de France Télévision, ne se sert pas de ses réseaux sociaux autrement que pour aborder sa vie professionnelle. Mais ce 14 février, il a fait un écart. Et pour cause, il s’agissait du premier week-end que le présentateur de 20h30 le Dimanche passait sans son filète compagnon. Avant lui, c’était sa compagne et mère de ses deux enfants qui rendait hommage à Motus sur Instagram. Nous étions alors le 8 février et les fans de l’actrice ont été très touchés par la nouvelle.

Le soutien des utilisateurs d’Instagram ne s’est pas fait attendre. En effet, les abonnés de la compagnie de Laurent Delahousse avait l’habitude de voir des photos de Motus. Notamment le 15 octobre 2020, pour les 15 ans du chien. Si l’on fait le calcul, cela correspond à 105 ans pour un humain. Motus a donc bien vécu, entouré de l’amour de ses maîtres. Néanmoins, la peine de le voir s’éteindre n’en est pas moins forte. En effet, rien ne saurait nous préparer à la perte des êtres qui nous sont chers. Les savoir sur leur fin de vie pourrait nous laisser croire que nous sommes préparés à les voir partir mais il n’en est rien.

Le journaliste témoigne de son chagrin sur Instagram

Laurent Delahousse a donc a son tour partagé une photo superbe de son chien pour lui dire à quel point il leur manque. Pas évident de s’habituer à l’absence de son fidèle compagnon après plusieurs années de partage et de vie commune. Alors, Laurent Delahousse brise sa routine et partage un peu de sa vie privée sur son compte Instagram. Là encore, les messages de soutien de ses abonnés ne se sont pas faits attendre. Nombreux sont celles et ceux qui connaissent cette peine que de perdre un animal de compagnie. Les témoignages se suivent et tous ont la volonté de mettre du baume au cœur de Laurent Delahousse.

Le journaliste a deux enfants avec l’actrice Alice Taglioni. Swann, née en 2016 et Lio qui est né à la fin de l’année 2019. D’une première union, elle est aussi la maman de Charlie, né en 2009. Les trois enfants sont certainement eux aussi bouleversés par le départ de Motus. Mais tous les cinq pourront se serrer les coudes et compter les uns sur les autres dans cette épreuve. Et surtout, faire vivre ce fidèle compagnon grâce à leurs souvenirs heureux en sa compagnie.

Une marque de sensibilité que les fans de Laurent Delahousse savent apprécier

Laurent Delahousse fait preuve d’une grande sensibilité que ses fans ne lui connaissent pas forcément dans cette publication. En effet, le journaliste ne montre que son côté professionnel au public. Mais en hommage à son chien disparu, il ose. Laurent Delahousse le remercie de ses années de gentillesse et de protection. Il le compare à un lion et l’imagine volontiers au paradis. Les commentaires de ses fans se veulent réconfortants. Ils rendent hommage eux aussi à ce fidèle compagnon à quatre pattes et lui souhaitent de reposer en paix.

La rédaction d’Objeko se joint aux mots de réconforts et présente ses condoléances à Laurent Delahousse et sa famille. Voir s’éteindre un animal de compagnie n’est jamais facile. Bien que la vie soit ainsi faite qu’elle rappelle à tous que nous ne sommes qu’éphémère sur cette Terre, le travail de deuil varie selon chacun. Nous souhaitons alors également du courage au journaliste et à ses proches pour surmonter cette terrible épreuve.

Laurent Delahousse a fait preuve de vulnérabilité sur les réseaux sociaux avec cette publication destinée à son chien. Mais il retrouve très vite le chemin des studios et son professionnalisme légendaire. Ses fans sont certains qu’il saura aller de l’avant mais se montrent présents pour le soutenir quelques soient les crises qu’il peut avoir à affronter. En effet, les réseaux sociaux sont souvent le moyen de témoigner d’une grande solidarité et bienveillance malgré leur mauvaise réputation.


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.