Laurent Delahousse partage un étonnant et insolite cliché de Jacques Chirac sur la Toile

Alors que de nombreuses célébrités partagent des photos de leurs vacances, Laurent Delahousse en a décidé autrement. Le journaliste a publié un cliché très surprenant de Jacques Chirac.

Laurent Delahousse partage un étonnant cliché de Jacques Chirac sur la Toile
© France 2

Voilà bien un cliché qui a de quoi surprendre ! Ce vendredi 6 août 2021, Laurent Delahousse poste effectivement une photo étonnante sur les réseaux sociaux. En effet, le célèbre journaliste propose à sa communauté de découvrir à l’écran le visage de Jacques Chirac. Une publication qui bien évidemment n’a pas manqué de susciter un grand nombre d’interrogations. Objeko vous explique tout.

Laurent Delahousse : un cliché de Jacques Chirac extrêmement commenté

Une véritable surprise

Sur les réseaux sociaux, la période estivale est très souvent l’occasion rêvée pour les stars de partager leurs souvenirs de vacances au bord de plage de sable fin. Les exemples sont effectivement très nombreux de célébrités qui n’hésitent pas à s’afficher en maillot sur la toile afin de faire réagir leur communauté. Pourtant, Laurent Delahousse ne semble pas être un habitué du genre. En effet, le présentateur de France Télévisions préfère une autre ambiance et une autre atmosphère. Lors de l’un de ses récents voyages aux côtés de sa compagne l’actrice Alice Taglioni, il publiait ainsi une photo de paysage.

Mais si en ce début du mois d’août Laurent Delahousse fait la une de l’actualité, c’est pour une tout autre raison. Le journaliste partage effectivement un cliché qui ne manque pas de créer l’étonnement. Sur son compte Instagram, ses followers peuvent alors découvrir la silhouette de l’ancien président de la République aujourd’hui décédé. À l’écran, le visage de Jacques Chirac apparaît alors que l’homme d’État sirote un verre au bar d’un troquet. Décédé le 26 septembre 2019, Jacques Chirac est bien évidemment une figure importante de l’histoire de France. Néanmoins, beaucoup se demandent pourquoi Laurent Delahousse décide de lui rendre hommage de cette manière particulière.

Des réactions en cascade

De toute évidence, Laurent Delahousse avait une petite idée derrière la tête. L’indétrônable présentateur du journal télévisé avait donc certainement un message à faire passer. Cependant, le seul commentaire qui accompagne cette photo est celui-ci.  » Bonne nuit « . Une information qui permet de comprendre que la star de France 2 est sur le point de se coucher, mais qui n’apporte malheureusement aucune explication sur ce choix plutôt surprenant. À moins que le journaliste n’ait voulu faire référence à l’actualité ! Car effectivement, si sur l’image Jacques Chirac prend un verre dans un bar, cet acte apparemment anodin risque de ne plus dérouler de la même manière à partir du 9 août prochain.

En raison des nouvelles mesures mises en place par l’actuel président de la République et de son Premier ministre, une visite dans un débit de boisson sera ainsi soumise à certaines règles dans quelques jours. À partir du 9 août 2021, il vous faudra ainsi un pass sanitaire valide pour boire un coup ! Grâce à cette photo de Jacques Chirac, Laurent Delahousse aura donc peut-être voulu évoquer ce sujet. D’ailleurs, certains internautes semblent bien nostalgiques de cette époque bien différente de celle d’aujourd’hui. Les commentaires ne laissent effectivement aucun doute sur le sujet. Afin de mieux s’en rendre compte, Objeko vous propose alors de découvrir quelques réflexions suscitées par cette récente publication de Laurent Delahousse. Aussi, certaines sont très explicites.

Une certaine nostalgie

Suite à cette sortie médiatique de Laurent Delahousse, ses abonnés se sont tout d’abord réjouis de pouvoir retrouver le visage de Jacques Chirac. Si l’homme n’a pas toujours eu que des admirateurs de son vivant, il reste pourtant dans la mémoire collective des Français comme un président qui était proche du peuple. Un homme cultivé qui avait une véritable stature de chef d’État. Tout au long de ses mandats politiques, le mari de Bernardette Chirac aura effectivement noué une relation particulière avec la population. À la lecture des réactions des internautes, ce sentiment semble réellement bien présent. Il plane donc une légère atmosphère de nostalgie et de  » c‘était mieux avant ! « .

Dès cette publication de Laurent Delahousse arrivée sur la toile, certains se montrent effectivement très pressés de livrer leur avis et leur sentiment sur la question :  » Souvenir d’un président cool…« ,  » Il nous manque « ,  » Un homme qui aimait la France, j’adore cet homme « ,  » La vie la vraie « ,  » Nostalgie…à la place, nous avons un président qui se filme pour convaincre nos enfants à une injection plus que douteuse « ,  » Simplicité ! Un vrai président ! Pas un demi ! « ,  » Un sacré bonhomme quand même « ,  » Lundi, cela changera… Plus de coups de tête sur le moment pour boire un verre… Il faudra prévoir « . Un internaute qui a certainement prêté à Laurent Delahousse l’intention d’évoquer le sujet du pass sanitaire. En tout cas, si c’est le cas, le message semble être parfaitement passé comme le démontre cette dernière réaction.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.