Laurent Delahousse : sa relation avec la sœur une célèbre journaliste au centre de l’actualité

Le célèbre présentateur du journal télévisé de France 2 est en couple depuis des années avec la comédienne. Mais celui qui a un visage d'ange ne semble jamais avoir eu du mal à trouver chaussures à son pied. Avant de tomber follement amoureux de l'actrice, il était en couple avec Florence Kieffer, sœur de la célèbre Tina Kieffer.

© DR/FRANCE 2

Laurent et Florence, parents de deux filles 

Si le présentateur du journal télévisé est pudique quant à sa vie privée, nous savons qu’il est un heureux papa depuis 2005. Cette année-là, sa compagne de l’époque, Florence Kieffer, donne naissance à Liv-Helen. Trois ans plus tard, en 2008, né de leur belle histoire Sacha. Florence Kieffer officie en tant que journaliste, comme sa sœur Tina Kieffer. Elle est la fille de Jacques Kieffer, un publicitaire connu et reconnu dans le monde de la télévision. Florence reste moins connue que sa sœur, autrefois directrice de Marie Claire, dont le visage est plus familier du grand public puisqu’elle a participé à plusieurs émissions populaires comme Frou-Frou, Demain il fera beau ou J’y crois, j’y crois pas. 

Mais Florence Kieffer ne chôme pas et travaille notamment pour M6. Son nom apparaît au générique de Zone Interdite. Si sa sœur a choisi de se positionner face à la caméra, Florence trouve sa place derrière, en coulisse. Sa relation avec Laurent Delahousse a forcément mis les projecteurs sur elle, mais le couple s’est toujours montré discret. Ils n’ont d’ailleurs jamais révélé au grand public pourquoi ils avaient décidé de mettre fin à leur union. 

Laurent Delahousse, heureux en couple et toujours discret

Sa vie change en 2013 alors qu’il reçoit dans son journal l’actrice Alice Taglioni. La jeune femme enchaîne les rôles marquants au cinéma, elle qui joue notamment dans Mensonges et trahisons et plus si affinités, La Doublure ou encore La Traque. Elle est connue pour partager sa vie avec l’acteur Jocelyn Quivrin (LOL), qui décède en 2009 après un accident de moto. Ensemble, ils sont les parents du petit Charlie. 

Le Journal du Dimanche rappelle comment les deux stars se sont rencontrées : « Marié à la journaliste Florence Kieffer, avec laquelle il a eu deux filles, le présentateur tombe sous le charme d’une de ses invitées du dimanche soir, Alice Taglioni« .

L’actrice et le journaliste se revoient et se mettent officiellement ensemble. Pour autant, ils ne parlent pas de leur relation dans la presse et n’écument pas les soirées mondaines. Ils vivent leur bonheur cachés, et sont ensembles à nouveau parents d’une petite appelée Swann. « Le divorce est douloureux et on devine qu’il ne fut pas facile à annoncer du côté d’Amiens [d’où vient le présentateur], où ces choses-là ne se font pas. Même si, question discrétion, la douce Alice ne dépare pas dans sa nouvelle belle-famille. »

Laurent et Alice partagent quelques moments de leur vie

Ne comptez pas sur les deux amoureux pour faire la une des magazines ou jouer aux influenceurs sur les réseaux sociaux. En revanche, ils parlent parfois de leur vie privée. Ils ont par exemple tenu à faire savoir que leur chien adoré était décédé. Une nouvelle qui les a profondément attristé. Ils ont ainsi ressenti le besoin de faire leurs adieux en public, sur Instagram : « Ce n’est qu’un au revoir mon Motus. Je t’aime« , a écrit la comédienne sur le réseau social, tandis que Laurent Delahousse, de son côté, a écrit les mots suivants : « Motus le Lion de la Famille, premier week-end sans toi… Maintenant au paradis, merci, si doux, si protecteur, miss you« .

Quelques mois après cette disparition, les deux amoureux ont décidé d’adopter un nouveau chien pour compléter la famille. Et une nouvelle fois, c’est sur Instagram qu’ils ont annoncé la belle nouvelle en dévoilant le nouvel animal de compagnie qui vit à leurs côtés. 

Laurent Delahousse est en tout cas toujours aussi populaire même si son journal télévisé a aujourd’hui dû mal à rivaliser avec celui de TF1. Pendant un temps, ce dernier se trouvait parfois au-dessus de la première chaîne d’Europe. Mais aujourd’hui, plus d’un million de téléspectateurs en moyenne les séparent. De son côté, la comédienne continue de mener sa carrière. En 2021, ses fans ont pu la retrouver à l’affiche du film choral Les Fantasmes tandis qu’on la retrouve en 2022 dans la saison 2 de OVNI(s) dans le rôle de Claire Carmignac.