Laurent Fontaine dévoile les raisons de son énorme clash avec Pascal Bataille, révélations !

Au début des années 90, le duo d'animateurs Laurent Fontaine et Pascal Bataille défraie la chronique. Inséparables à la ville comme sur les plateaux, une dispute incroyable va venir semer la zizanie. Dans les colonnes de Closer, il brise ENFIN le silence !

©tele loisir

Le sourire de Laurent Fontaine nous avait tant manqué. Pour autant, le voir seul sème le trouble. Où est passé son complice Pascal Bataille ?

Ami lecteur d’Objeko, accrochez-vous ! Nous faisons un saut dans le temps assez considérable. Tout d’abord, cette vidéo d’archive est à la fois émouvante et déroutante. On reconnaît à peine Laurent Fontaine. Plus de cheveux, moins de kilos, des lunettes, c’est incroyable. Par contre, du côté de Pascal Bataille, c’est l’inverse. On a l’impression que ce passage dans l’émission de Thierry Becarro remonte à avant-hier.

Très vite, on va revoir ces deux acolytes. Ils seront même les chefs d’orchestre de deux programmes mythiques. Qui se rappelle de Il n’y a pas photo et de Il y a que la vérité qui compte ? Le moins qu’Objeko puisse dire c’est que leur complicité Cr*v* l’écran ! Hélas, après plusieurs saisons à pulvériser des records d’audience, ils quittent l’antenne et disparaissent sans laisser de traces. Heureusement, l’un des deux a accepté de revenir sur le devant de la scène. Pour fêter ça, nos confrères de Closer ont essayé d’avoir des éléments d’explication sur cette traversée du désert. Se sont-ils disputés ? Si oui, à cause de quoi, de qui ? On fait le point !

Le retour fracassant de Laurent Fontaine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphane Larue (@larueofficiel)

À la rentrée, Cyril Hanouna nous annonce le grand retour de Mathieu Delormeau. Certes, l’hyper sensibilité de ce chroniqueur lui a causé du tort. Après avoir pris le temps de peser le pour et le contre, il accepte la mission. Sur le plateau de TPMP, il met l’ambiance. Grâce à ses nombreuses altercations avec Gilles Verdez ou avec Fabrice di Vizio, les fanzouzes ne parlent plus que ça !

Aussi, en guise de récompense, Baba redonne une chance à TPMP People. Ravi de retrouver son show le samedi en fin d’après-midi, l’ex-présentateur de Secret Story rivalise d’ingéniosité pour ne pas trahir la confiance de son producteur. En moins de temps qu’il n’en faut pour le lire, il s’entoure des meilleurs. Parmi eux, le journaliste Laurent Fontaine semble plus motivé que jamais. En cassant du sucre sur le dos de Lola Marois et de Jean-Marie Bigard, il ne va pas se faire que des copains. Qu’à cela ne tienne, ça fait partie des dangers du métier !

Quatre décennies d’amitié, ça se fête !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mamanetalors (@90etalors)

Dans les colonnes de Closer, Laurent Fontaine est nostalgique. Une fois abordé le sujet avec lui, rien ne semble l’arrêter. « On s’est rencontrés il y a près de quarante ans lorsqu’on était étudiants. Donc notre lien est fort et quasi fraternel. »

Effectivement, comme Objeko le précisait en introduction, impossible de visualiser un autre duo aux manettes de Il y a que la vérité qui compte. Pour rappel, l’objectif de ses anges gardiens du PAF était de mettre en relation des individus qui se sont perdus de vue ou qui souhaitent juste faire une surprise. Cette ouverture de rideau, on l’a tous imaginé avec quelqu’un de notre entourage ! Avec les réseaux sociaux, on ne sait pas si elle pourrait recommencer aujourd’hui. D’ailleurs, pour en découvrir quelques extraits, rendez-vous sur Facebook. De temps en temps, dans les commentaires, la personne concernée intervient. On peut donc lui poser toutes les questions qui nous brûlaient les lèvres à l’époque. A-t-elle fini par pardonner à sa mère ? Hélas, après cinq ans de bons et loyaux services à TF1, tout va s’effondrer pour les deux compères.  

Laurent Fontaine en froid avec son BFF ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie-Anne (@mag_epalou)

En 2006, l’émission cesse brutalement. Pendant quatre ans, ils vont continuer à œuvrer en coulisses en produisant d’autres programmes. Or, l’année 2010 va être un tournant majeur. « Après avoir arrêté l’animation, nos routes se sont éloignées ». Laurent Fontaine nous raconte que son ami Pascal Bataille a pris ses distances. À l’intérieur de son hôtel au Cap Ferret, à part les imprévus sanitaires, il coule des jours heureux. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à aller y faire un tour. Par contre, en le croisant dans les couloirs, ne le chatouillez pas trop ! Il n’aime pas trop qu’on lui fasse un interrogatoire sur son passé. Pour résumer les choses, son ami déclare. « Forcément, on ne comprend pas que l’autre change, se durcit sur certains points »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Guinet 🐨🐼 (@lolotedu18)

Lors de la précédente élection présidentielle, un sujet sème la zizanie. « Pascal était anti-Macron, virulent sur les réseaux sociaux, alors que je conseillais les porte-parole de sa campagne ! » Face à ce paradoxe, Laurent Fontaine avoue avoir pris la mouche. Cela fait deux ans que le calme est revenu. Par contre, une chose est sûre. Ça leur servira de leçon ! « On s’est réconciliés depuis deux ans, mais on évite de parler politique ! (Rires.) »

Merci à nos confrères de Closer