Laurent Kérusoré au bord du gouffre depuis l’arrêt de Plus belle la vie ? Il balance tout

La fin de "Plus belle la vie" a forcément de lourdes conséquences sur les finances des acteurs phares de la série. Laurent Kérusoré témoigne quant à ses finances dans les colonnes de "Gala".

© 2022 M Radio -Laurent Kérusoré au bord du gouffre depuis l’arrêt de Plus belle la vie ? Il balance tout

Laurent Kérusoré est un comédien de 47 ans connu notamment pour son rôle de Thomas Marci dans Plus belle la vie. Depuis 2005 il était l’un des acteurs principaux du casting de cette série phare de France 3. Mais voilà, le programme tire officiellement son ultime révérence.

Cela va sans dire, ce sont donc énormément de gens qui vont devoir trouver une alternative professionnelle. Les équipes techniques et les acteurs, tel que Laurent Kérusoré, vont devoir rebondir et il risque d’être compliqué de retrouver un aussi bon plan que celui de Plus belle la vie.

Les lecteurs d’Objeko en conviendront, ce n’est pas tous les quatre matins qu’autant d’intermittents du spectacle pouvaient avoir le sentiment de jouir du privilège de la sécurité de l’emploi. Alors, c’est sans faux semblants que notre acteur fétiche accepte d’évoquer ses finances chez Gala.

Laurent Kérusoré encaisse difficilement l’arrêt de Plus belle la vie

C’est une belle histoire de 18 ans qui touche à sa fin avec l’arrêt de Plus belle la vie. Une histoire que le public avait apparemment délaissé depuis quelque temps. Et même depuis trop longtemps de l’avis de France 3.

En effet, les programmations de nos séries préférées dépendent principalement des audiences qu’elles sont capables de fournir à la chaîne. Et chaque chaîne a des attentes spécifiques en fonction des horaires de diffusion. Laurent Kérusoré ne le sait que trop bien mais il ne se doutait pas que France 3 prendrait la décision d’arrêter Plus belle la vie.

Pour ne rien vous cacher, cela faisait des semaines que des rumeurs sur l’arrêt de la série circulaient sur la Toile. Mais il était difficile de les prendre au sérieux. Après tout, c’est une série emblématique qui quitte les écrans des Français.

Il était donc tout naturel qu’Objeko et ses confrères tentent de connaître les sentiments des acteurs de la série à ce sujet. Sur le plan émotionnel et sur le plan financier, Laurent Kérusoré se confiait alors dans les colonnes de Gala.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Kérusoré (@laurentkerusore)

L’interprète de Thomas Marci est-il ruiné ?

« Sur le plan émotionnel et humain, c’est compliqué. », disait-il pour commencer. « J’appréhende le moment où je vais devoir me séparer d’eux. Et de Michel Cordes, en particulier. Le Mistral était devenu ma deuxième maison. », ajoutait Laurent Kérusoré. Néanmoins, il estime qu’il est loin d’être à plaindre. Il se dit même heureux !

« Je ne me plains pas, je n’ai pas eu à subir les aléas du statut d’intermittent du spectacle pendant toutes ces années. J’ai pu me faire construire la maison de mes rêves. Celle où je vis depuis le printemps dernier, dans les gorges du Verdon, près du lac de Sainte-Croix, entourée d’ânes et de lavande. Un lieu que j’avais imaginé et dessiné avec mon papa, architecte, à l’âge de 12 ans. », confiait le comédien.

« Ma mère, ex-banquière, m’a certes conseillé pour placer mon argent, mais je n’ai pas encore de propositions de tournage. Je sais que le personnage de Thomas va me coller à la peau pendant un certain temps. », précisait enfin Laurent Kérusoré sur ses finances. Ainsi, il faudra qu’il accepte les prochaines propositions qui lui seront faites. Sinon, il risque de voir son compte en banque se vider.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Kérusoré (@laurentkerusore)