Laurent Ournac (Camping Paradis) : terrorisé, il se confie sur l’avenir de la série de TF1 !

Laurent Ournac a tout le temps le sourire…sauf maintenant ! En effet, depuis la crise sanitaire, rien ne va plus pour Camping Paradis ! Et ce n’est pas cette nouvelle qui devrait apaiser les fans !

Laurent Ournac (Camping Paradis) : terrorisé, il se confie sur l’avenir de la série de TF1 !
© starface

Laurent Ournac n’aime pas mentir à ses fans. Alors lorsqu’il sent que Camping Paradis est en danger, il tire la sonnette d’alarme !

Laurent Ournac plus perplexe que jamais !

Qui se souvient du premier épisode de Camping Paradis ? En tant que fan de la série, Objeko était bien entendu au rendez-vous. Si le sourire de Laurent Ournac a toujours été le meilleur argument de vente, il a tellement évolué physiquement ! D’ailleurs, il lui est difficile de revoir des photos ou des vidéos de cette période difficile. C’est simple, vous pouvez chercher sur son compte Instagram, il n’y en a et aura aucune. Par contre, il tient à nous raconter ses projets professionnels et met plus que jamais en avant sa vie de famille. Rien n’aurait été possible sans le soutien de sa chérie Ludivine et l’arrivée de leurs deux trésors. Malheureusement, en coulisses, on comprend que l’établissement de Tom Delorme est menacé du dépôt de bilan. On fait le point sur cette nouvelle absolument fracassante !

La crise sanitaire a tout chamboulé

Déjà plus de quinze ans que Camping Paradis enchante la grille des programmes de TF1. Hélas, avec le contexte pandémique, il était difficile de revenir sur le plateau sans y laisser des plumes. Obligé de respecter un protocole strict, la production de la série a mis les bouchées doubles pour satisfaire tout le monde. Sur son compte Instagram, Laurent Ournac prend son mal en patience. Même s’il ne le dit pas ou peu, ses fans comprennent que sa chemise bleu turquoise lui manque éperdument ! Au début du mois d’août 2021 et jusqu’au printemps 2021, tout recommence. Fragilisé par son expérience de présentateur et de candidat de Danse avec les stars, il déclarait récemment avoir le “regard vers l’avenir. Cette semaine, reprise des tournages de Camping Paradis après une longue période de coupure. Retrouvailles avec la belle équipe ! Il était temps !

Laurent Ournac fait le point chez nos confrères de Télé 7 jours. Il n’est pas naïf. Il sait bien que toutes les bonnes choses ont une fin.  “Un jour ou l’autre, il faudra bien tourner la page.” Pour bien nous faire comprendre son état d’esprit, il fait une confidence incroyable. “J’ai commencé à jouer Tom Delormes à 26 ans, j’en ai aujourd’hui 41.” Malgré la maturité acquise toutes ses années, il déclare que “lorsque cela arrivera, ce ne sera pas agréable“. Alors, à votre avis, ce jour tant redouté va-t-il arriver plus vite que prévu ?

Entre TF1 et Laurent Ournac, c’est le clash ?

Du côté de l’audience, Laurent Ournac constate qu’elles ne cessent de faiblir. Certes, en 2006, il y avait pas loin de sept millions de fans qui attendaient chaque épisode comme le messie. Ces derniers temps, Camping Paradis peinait à atteindre la barre des quatre millions. Et encore, c’est uniquement quand on sait que certaines célébrités viennent l’épauler et font une petite apparition sur le tournage !

Vu la coupure pendant un an, le public a décidé de nouveau leur faire confiance pour passer un bon moment en famille. Laurent Ournac ne cache pas que la diffusion des derniers épisodes en date était cruciale pour la suite des opérations. Plus proche des six millions que des cinq, c’est un soupir de soulagement. “On espérait que ça remonte, évidemment, sans imaginer atteindre ces niveaux. Mais c’est vrai qu’il y avait cette crainte de la fin

Cette nouvelle qui change tout

Chez TF1, qu’est-ce qu’on en pense ? On lui donne une chance ou pas ? Alors qu’elle semble fêter ses émissions de télé-réalité, elle ne souhaite pas trop se mouiller avec la série de Laurent Ournac Toujours optimiste, ce dernier déclare qu’elle “n’avait commandé que trois épisodes au lieu de six habituellement. Donc tout le monde s’est dit qu’il fallait tout donner, en profiter, que c’était peut-être fini. Ça a décuplé notre motivation“. Et vous, que feriez-vous à sa place ou à celle de la chaine de télévision ? Peut-être est-ce le moment de se renouveler et de proposer quelque chose d’autre ? Ouf l’honneur est sauf puisqu’Objeko vient d’apprendre que trois nouveaux épisodes ont été commandés pour l’horizon 2022. Donc, nous vous disons la suite au prochain numéro !

Merci à nos confrères de Télé 7 jours !

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.