Laurent Ournac se confie sur Danse avec les stars, un souvenir très “difficile”

Alors que Laurent Ournac a animé durant deux saisons l’émission Danse avec les stars, le comédien se confie sur cette expérience, ce jeudi 5 août, au micro d’Europe 1. Un souvenir quelque peu mitigé.

Laurent Ournac : en ce jour spécial, il partage et nous dit tout sur sa joie !
@NIVIERE/SIPA

Personnalité incontournable du monde de la télévision, Laurent Ournac multiplie les expériences depuis sa découverte dans Mon incroyable fiancé. Désormais, acteur emblématique de la série Camping Paradis, le comédien se livre aujourd’hui sur son parcours dans une interview accordée au micro d’Europe 1. Un entretien dans lequel il parle également de son passage comme animateur dans Danse avec les stars. Un souvenir loin d’être heureux comme Objeko vous propose de le découvrir.

Laurent Ournac : une expérience plus que mitigée sur le plateau de Danse avec les stars

Une carrière déjà impressionnante.

Âgé aujourd’hui de 41 ans, Laurent Ournac peut se vanter d’avoir déjà une très belle carrière derrière lui. Si très jeune il démontre son véritable amour pour la comédie et le théâtre, c’est finalement son rôle dans Mon Incroyable fiancé qui va le propulser vers la notoriété. Sous les traits de Laurent Fortin, un candidat grossier et maladroit, le jeune homme se fait très vite remarquer par les patrons de chaîne. Grâce au succès de cette émission, TF1 lui propose effectivement de devenir le personnage principal de la série télévisée Camping Paradis. Un feuilleton dans lequel il prête ses traits à Tom Delorme, le directeur dans camping.

Depuis ce jour, Laurent Ournac connaît une véritable ascension qui ne s’est jamais démentie. Très heureuse de sa relation particulière avec le public, la première chaîne lui confie de plus en plus de responsabilités. Raison pour laquelle TF1 lui propose tout d’abord de devenir candidat de Danse avec les stars. Au vu des retours de téléspectateurs, il deviendra ainsi co-animateur du programme par la suite. Interrogé sur le sujet au micro d’Europe 1 ce jeudi 5 août, le comédien revient sur cette expérience qui finalement n’a pas été concluante. Il semble même en garder un certain mauvais souvenir. Objeko vous explique pourquoi !

Un rôle pas véritablement fait pour lui

Face aux journalistes radio, Laurent Ournac se montre effectivement très transparent. Il reconnaît que ce passage dans la célèbre émission de danse ne l’a pas véritablement convaincu : ” C’est difficile, quand tu n’es pas animateur. Moi, je n’avais jamais animé quoi que ce soit. C’est TF1 et la production qui m’ont proposé de prendre cette place-là “. Malgré une bonne volonté et un véritable enthousiasme, l’acteur ne s’est donc réellement jamais senti à sa place. Il admet effectivement que l’exercice s’est révélé très compliqué même s’il n’était pas l’animateur principal. Dès le début, il prend alors conscience qu’il s’agit d’un tout nouveau métier loin de ses habitudes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ournac (@laurentournac)

Lors de cet entretien, Laurent Ournac explique cordialement que TF1 ne lui a pas mis de pression et lui a laissé la liberté d’apporter sa touche personnelle dans l’émission : ” Sauf qu’une fois qu’on y est, on nous colle un micro, une oreillette, un prompteur, et il faut y aller. Moi, je viens de la scène, j’avais une certaine énergie et on me dit ‘Non il faut en faire moins’ et finalement, on se retrouve dans un costume qui n’est pas forcément le nôtre “. Pourtant, malgré ce souvenir difficile, Laurent Ournac reconnaît que Danse avec les stars lui aura permis de faire une rencontre qui encore aujourd’hui se révèle importante. Objeko vous dévoile laquelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ournac (@laurentournac)

Une amitié profonde et sincère

Si sur le plateau de Danse avec les stars, Laurent Ournac n’a jamais réussi à véritablement trouver sa place, il remercie néanmoins le ciel d’avoir mis une personne particulière sur sa route ce jour-là. L’animation de cette émission a effectivement offert un très joli cadeau au comédien de Camping Paradis. Lors de cette expérience difficile à vivre, il a en effet pu nouer une amitié durable avec la célèbre présentatrice Sandrine Quétier. Depuis, ils sont ainsi devenus très proches comme l’évoque lui-même l’acteur. Comme quoi en tout malheur, quelque chose est bon !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ournac (@laurentournac)

En définitive, Laurent Ournac ne regrette donc rien. Même si la présentation de Danse avec les stars ne lui a pas permis de s’épanouir totalement, sa carrière lui offre de nombreuses autres possibilités de connaître la joie de faire son métier. Parmi toutes ces opportunités, son rôle dans Camping Paradis est resté bien évidemment le plus important de sa vie. Chaque saison, Laurent Ournac et ses acolytes du célèbre camping rassemblent effectivement derrière lui un nombre impressionnant de téléspectateurs fidèles au programme. Depuis plus de dix ans, le feuilleton imaginé par Michel Alexandre et produit par Jean-Luc Azoulay réalise réellement des audiences remarquables. Diffusée en France, mais également dans d’autres pays, cette fiction n’en finit plus d’étonner. Un succès auquel Laurent Ournac n’est évidemment pas étranger.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.