Laurent Ruquier (On est en direct) règle ses comptes en direct : « Cela a été une injustice totale »

Le monde du journalisme peut être impitoyable. L'animateur n'hésite pas à remettre les pendules à l'heure !

© Greg Soussan/ABACA

Samedi soir, dans son émission On est en direct, Laurent Ruquier recevait Vanessa Burggraf, une ancienne polémiste et son ancienne collègue ! Il n’a pas hésité à la défendre sur le plateau. Comme à son habitude, il est franc et ne cache pas son avis ! On vous explique pourquoi.

Laurent Ruquier : la franchise toujours au rendez-vous !

Laurent Ruquier n’a pas sa langue dans sa poche et il n’hésite pas à donner son point de vue. C’est d’ailleurs un peu son rôle et c’est aussi pour ça que le public l’apprécie. En effet, c’est l’un des rares journalistes qui prend des risques dans ses émissions. Alors, il est reconnu par toute la profession. Comme tous les samedis soirs, nous avons rendez-vous avec Laurent Ruquier. De 2006 à 2020, il a présenté sur la chaîne France 2, le talk show On n’est pas couché.

Ce programme était produit par Catherine Barma et un grand nombre de polémistes sont passés par son émission pendant les 14 saisons. En effet, impossible d’oublier le mythique duo Eric Zemmour/Eric Naulleau. Mais, ce ne sont pas les seules personnalités au caractère bien trempé dont on se souvient. On peut citer aussi Yann Moix, Christine Angot, Aymeric Caron, Natacha Polony ou encore Audrey Pulvar nous ont fait profiter de leurs opinions tranchées mais toujours expliquées. Vous ne vous souvenez peut-être pas, mais entre 2016 et 2017, Vanessa Burggraf accompagnait Yann Moix sur le plateau de Laurent Ruquier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On Est En Direct (@onestendirect)

Laurent Ruquier est nostalgique ?

Alors, quand Laurent Ruquier reçoit Vanessa Burggraf sur son plateau de On est en direct, il reçoit une invitée mais aussi une ancienne collaboratrice. De quoi lui rappeler certains souvenirs. À présent, la journaliste est directrice de la chaîne d’information France24. La jolie blonde venait échanger sur la gu*rre en Ukraine. Elle partageait aussi les informations données par les reporters sur place. Pendant l’émission, Léa Salamé a fait un petit clin d’œil au sujet de l’ancienne collaboration de Laurent Ruquier et Vanessa Burggraf. « Vous êtes content de revoir Vanessa ? Est-ce que les gens se rappellent ?« , a demandé Léa Salamé sur le plateau. Il n’en fallait pas moins pour que Laurent Ruquier donne son avis sur la saison qu’ils ont fait ensemble. « En tout cas, elle, elle s’en rappelle parce que ça a été une année très difficile pour nous tous« , a-t-il déclaré.

Il rend hommage à son ancienne collègue

En effet, Léa Salamé rappelle qu’elle a été vivement critiquée pendant cette année dans On n’est pas couché. Les réseaux sociaux se sont un peu défoulés sur Vanessa Burggraf. Chacune de ses interventions entraînait son lot de moquerie sur la Toile. On sait à quel point les internautes peuvent être sans pitié. Alors, Laurent Ruquier en a profité pour apporter son soutien à son ancienne collègue : « Cela a été une injustice totale la façon dont Vanessa Burggraf a été traitée par les médias à l’époque parce que c’est une excellente journaliste. Et aujourd’hui elle-même est directrice de France 24, patronne de quatre chaînes« , a-t-il d’ailleurs rappelé.

En 2020, Vanessa Burggraf avait donné son analyse de la situation sur la radio Europe 1. « J’ai payé une absence de notoriété. Je n’avais jamais fait un média de ma vie en France. Dans ce milieu, il faut avoir du réseau, des gens, des confrères qui vous soutiennent. Moi je ne connaissais personne donc je n’ai eu aucun soutien », avait-elle déclaré avec regret. Une chose est sûre, ces critiques n’ont pas stoppé sa carrière pour autant. Comme l’a dit Laurent Ruquier, elle occupe maintenant un beau poste et elle n’a que faire des critiques du passé.