Laurent Ruquier: séparé de son homme Benoit, a-t-il retrouvé l’amour? Ses confidences énormes et stupéfiantes!

Quand on aborde les amours, Laurent Ruquier a l’habitude de tout verrouiller. Et pourtant, ce soir-là, il va faire une exception ! Objeko même l’enquête !

Laurent Ruquier: séparé de son homme Benoit, a-t-il retrouvé l’amour? Ses confidences énormes et stupéfiantes!
Source : Gilles GUSTINE / FTV

D’habitude, Laurent Ruquier gère tout. Aujourd’hui, grande première, c’est lui qui fait des confidences à son public. On vous dit tout !

À presque soixante ans, Laurent Ruquier fait le point

Sur sa vie professionnelle

A la fin des années 80, Laurent Ruquier prend son courage à deux mains. Il participe à l’émission La Classe. Animée par Fabrice, elle offre une tribune à des jeunes talents humoristes tels que Jean-Marie Bigard ou encore Les Vamps. La même année, il envoie une lettre de motivation originale et surprenante à Jacques Martin. Non, ce n’est pas pour venir s’amuser à L’École des Fans. À l’époque, le complice de Jean Yanne rêve de refaire une émission comme le mythique Petit Rapporteur. Un an après, Ainsi font, font, font voit le jour. Encore à ce jour, pour le concerné, c’est le point de départ d’une carrière exceptionnelle.

À chaque fois qu’il a une idée, Objeko remarque que France Télévisions lui fait confiance. Du reste, Laurent Ruquier sait s’entourer. Bien avant TPMP, il invente le principe de chroniqueurs pour débattre tous les soirs dans On a tout essayé. Pendant deux ans, il donne sa chance aux nouvelles générations dans On n’demande qu’à en rire. Sans conteste, l’émission On n’est pas couché le met dans la munière. Pendant quinze ans, chaque semaine, il présente et fait le débat sur l’actualité politique, musicale et littéraire. Là encore, il va s’entourer de pointures tels que Michel Polac, Eric Zemmour ou Nauleau, Natacha Polony, Yann Moix et plein d’autres encore.

On ne le sait pas toujours, mais Laurent Ruquier a fait ses premières armées à la radio. Dans les années 90, il prend les manettes de  Rien à cirer sur France Inter. Enfin, depuis six ans, il remplace l’illustre Philippe Bouvard en animant Les Grosses Têtes sur RTL. Du reste, il accueille régulièrement des nouveaux sociétaires tels que Paul (Les douze coups de midi) ou bien Stéphane Plaza ! Entre eux, ce n’est pas le grand amour, mais peu importe que le meilleur gagne.

Une rencontre inoubliable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)

Après avoir fait son coming-out sur scène, Laurent Ruquier se sent libre comme l’air. Du reste, il ne racontera jamais publiquement ses relations. Pourtant, la presse s’en donne à cœur joie avec certaines célébrités. Objeko pense notamment au cas Steevy Boulay. Après démenti plusieurs fois la rumeur, ils décident de s’en amuser. Du reste, comme le confiera le participant de la première édition de Loft Story, entre eux, c’est une amitié indéfectible.

Acharné de travail, Laurent Ruquier écrit également des pièces. Et de préférence, il fait jouer ses amis dedans. On pense notamment à sa complice Isabelle Mergeaut mais aussi au regretté Pierre Bénichou. En 2004, Grosse chaleur remporte un vif succès. Mais pour son auteur, c’est surtout le moyen de donner un coup de pouce à son compagnon de l’époque, Benoit Petitjean.

Personne ne sait vraiment comment ils se sont rencontrés. Toujours est-il que Cupidon a bien fait son travail. Pendant onze ans, ils vivront une magnifique histoire d’amour. Plus heureux que jamais, ils décident même de se pacser. La seule fois où on les verra ensemble, ça sera dans un documentaire signé Gérard Miller. Voici comment Laurent Ruquier explique sa discrétion légendaire « Il aurait été injuste que Benoit n’y soit pas. Mais c’était surtout à lui de prendre la décision. On nous propose souvent de faire des unes de journaux. Je refuse toujours ! Non pas parce que nous sommes deux garçons, mais parce que je refuse d’exposer ainsi ma vie privée. Je n’ai pas envie de parler de ça pour me faire de la promo. » 

Depuis, plus de son, plus d’images. Il faudra attendre le mois de Mars 2021 pour Thierry Ardisson ose questionner son ami Laurent Ruquier. Et là, il va briser la glace comme jamais !

Cupidon a encore frappé !

Hilare au questionnaire de son ami, Laurent Ruquier déclare « Je suis big love, tout va bien ». Du reste, il va en profiter pour faire une essentielle mise au point « Tiens, d’ailleurs, on peut en profiter ce soir. Parce que les journaux me marient toujours avec l’ex… Alors, le pauvre, il en a marre. Autant le dire, j’ai changé il y a trois ans. » Loin de le critiquer, le présentateur ne peut pas se contenter de tirer un trait sur tant d’années de vie de commune. Selon lui, « il faut garder de bons rapports avec ses exs »

D’après nos informations exclusives, le chéri de Laurent Ruquier s’appelle Hugo. S’il n’est pas dans la lumière des caméras, en revanche, il fréquente un tas de célébrités dans sa salle de sport. Plus heureux que jamais, il ira même jusqu’à nous raconter cette anecdote attendrissante sur le nouvel homme de sa vie « Pour tout vous dire, comme c’était mon anniversaire cette semaine, quelques amis ont demandé qu’est-ce qu’on pouvait me faire comme cadeau… Et mon compagnon a répondu : une robe de chambre. Quelqu’un a répondu : et pourquoi pas une place dans un Ehpad aussi »  Qui aime bien, châtie bien, c’est bien connu ! Objeko en profite pour lui souhaiter tout le bonheur du monde et bien plus encore.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.