Laurent Voulzy au plus mal : il se confie sur son opération, il ne peut plus chanter…

Laurent Voulzy a subi une opération au niveau du cou et ne peut plus chanter...

© Gian Gorassini / Bestimage

Ces derniers mois n’ont pas été simples pour Laurent Voulzy. Après avoir contracté la Covid-19, le chanteur de 73 ans a dû subir une intervention chirurgicale qui l’empêche depuis quelque temps de chanter et de jouer de la guitare. Dans une récente interview, il en a dit un peu plus sur cette fameuse opération. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Décidemment, les soucis de santé s’enchaînent pour Laurent Voulzy. Il y a quelques semaines, le chanteur avait expliqué devoir reporter plusieurs dates de sa tournée à cause du Covid : « Malheureusement, suite à un test positif au Covid de Laurent, nous devons reporter les concerts suivants : Cherbourg les 1er et 2 décembre, Saint-Lô les 3 et 4 décembre, Hondschoote les 7 et 8 décembre, Bourbourg les 9 et 10 décembre ». Heureusement, l’acolyte d’Alain Souchon, n’a pas été mis en danger par le virus et il s’est vite rétabli.

Mais aujourd’hui, c’est un autre pépin de santé, beaucoup plus sérieux, qui l’a amené à déposer le micro. En effet, alors qu’il devait bientôt remonter sur scène, le chanteur a dû à nouveau repousser son retour. Pourquoi ? Et bien parce qu’il a récemment dû se faire opérer. Dans les colonnes d’Ici Paris, l’interprète de Jeanne, regrette de ne pas pouvoir être présent pour l’association Aïna, Enfance & Avenir : »Cette année, je ne peux pas chanter car je sors d’une opération. Il m’est également impossible de porter une guitare ».

Il promet d’être de retour le 6 avril

Pour nos confrères d’Ici Paris, Laurent Voulzy a expliqué qu’il avait subi une intervention chirurgicale pour en finir avec le mal qui le ronge : une arthrose cervicale. Celle-ci se définit par l’usure du cartilage qui se situe au niveau des articulations des vertèbres cervicales. S’il ne peut pas rechanter tout de suite, il a en revanche pris rendez-vous pour l’année prochaine. En effet, le chanteur compte bien jouer son rôle de parrain jusqu’au bout et pense déjà à ses prochains concerts.

Que les fans se rassurent, il est loin de déprimer. Malgré les moments de doutes, Laurent Voulzy va plutôt bien : »Je cumule un peu en ce moment. J’ai eu tout d’un coup, mais ça va, le moral est là« . Il assure pouvoir être de retour le 6 avril pour ses concerts dans les églises et les cathédrales. Par exemple, le chanteur sera les 5 et 6 avril à Hondschoote, les 20 et 21 à Cherbourg, les 22 et 23 à Saint-Lô.

Un nouveau duo avec Véronique Jannot

Pendant dix ans, Véronique Jannot et Laurent Voulzy ont vécu une belle histoire d’amour. Si les deux artistes ne sont aujourd’hui plus ensemble, ils gardent une belle complicité. D’ailleurs, dans son interview pour Ici Paris, il précise qu’il envisage d’enregistrer un nouveau duo avec son ex compagne qui l’accompagnait sur « Désir, désir » en 1984. Désormais, il lui tarde de sceller ses retrouvailles avec son public. A la rédaction d’Objeko, on a hâte de voir ce que ça donne.