Laurent Voulzy souffrant et au plus mal, il annonce une nouvelle tragique

Le public du chanteur est très déçu et apeuré. En effet, il est obligé d’annuler ses dates de spectacles. Et en plus, les personnes présentes lors des précédents concerts sont invitées à se faire tester. Objeko vous raconte tout de cette affaire. ulzy.

Laurent Voulzy est atteint du virus, cela tourne au drame...
© Starface

C’est une immense déception pour les admirateurs du chanteur populaire Laurent Voulzy. En effet, plusieurs dates de concerts étaient prévues, mais tout a été annulé à cause de son infection à la Covid-19. L’artiste a quand même 72 ans, alors, espérons que tout se passe bien pour lui. On vous montre son annonce pour l’annulation de sa tournée et on vous explique comment il va.

Laurent Voulzy : à l’origine d’un cluster géant ?

Laurent Voulzy n’est plus à présenter. Sa carrière musicale en a fait rêver plus d’un. Le public se souviendra toujours de ses mélodies douces comme Le cœur grenadine ou encore Désir, désir. Pendant toute sa vie professionnelle, il a travaillé avec Alain Souchon. En effet, ce duo de travail ne date pas d’hier puisqu’ils ont commencé leur collaboration en 1974.

Malheureusement, le virus n’épargne personne et Laurent Voulzy en a fait les frais. Celui-ci vient d’être contaminé. Tous les artistes étaient ravis de pouvoir remonter sur scène, mais la cinquième vague est arrivée ainsi que le nouveau variant Omicron. Espérons que les fêtes de fin d’année se passent sans encombre. Hélas, le chanteur doit annuler dans toute la France, toutes ses dates de spectacles. Un déchirement pour lui et ses fans…

Victime du coronavirus, il doit annuler ses dates de tournées…

Le 30 novembre dernier, Laurent Voulzy publie un message sur sa page Facebook. Ses abonnés découvrent qu’il est malade en raison de la Covid-19. Voici ce qu’il déclare : « Malheureusement, suite à un test positif au Covid de Laurent, nous devons reporter les concerts suivants : Cherbourg les 1er et 2 décembre, Saint-Lô les 3 et 4 décembre, Hondschoote les 7 et 8 décembre, Bourbourg les 9 et 10 décembre. Les billets resteront valables pour les nouvelles dates que nous vous annoncerons prochainement. Nous espérons vous retrouver vite. Prenez soin de vous, et plus que jamais respectons les gestes barrières ! Très bonne journée. »

Vigilance pour le public : il est préconisé que chacun fasse un test…

Alors, comme le commun des mortels, Laurent Voulzy va devoir rester isolé chez lui. Et, cela pendant au moins dix jours comme le prévoient les règles du ministère de la Santé. Il a dû répondre aux questions de la sécurité sociale et déclarer ses cas contacts. On peut dire que dans la salle il y en avait beaucoup ! La seule chose que le public espère, c’est qu’il ne développe pas une forme grave de la maladie. La bonne nouvelle, c’est qu’il était déjà vacciné et que cela va certainement le protéger en minimisant les effets du virus. En tout cas, c’est ce que tout le monde lui souhaite. Il pourra ainsi reprendre sa tournée là où il l’avait stoppé, se faire plais*r et faire plais*r à tous ses fans.

Laurent Voulzy en convalescence…

Les fans qui ont participé aux shows de Laurent Voulzy pendant la période du 23 au 27 novembre doivent se faire tester pour vérification selon le site France Bleu Bretagne. Ce n’est pas une obligation, mais une invitation à la prudence. Le chanteur se trouvait à Tréguier, dans les Côtes d’Armor ainsi qu’à Pontivy, dans le Morbihan. Pour les malchanceux, contaminés, eux aussi, ils devront réaliser leur isolement pendant dix jours comme prévu. Pour éviter l’ennui, ces derniers pourront découvrir le dernier livre de Laurent Voulzy. Celui-ci vient de sortir et s’intitule Mes Cathédrales. Ou si les victimes préfèrent rester sur la musique, elles pourront écouter Florilège, son dernier album qui cartonne avec pas moins de 38 chansons. Le single Loreley, Loreley a beaucoup de succès.

Il ne faut plus qu’espérer que le public ne soit pas trop touché, car sinon cela pourrait être l’origine d’un cluster géant ! En effet, nous vivons dans un monde bien différent d’autrefois. Mais, il faut bien essayer de reprendre les activités comme avant… Nous souhaitons bon courage à Laurent Voulzy et à son public !


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !