Laury Thilleman blessée : son genou mal en point, ses amies Miss France la soutiennent

Ce n'est pas toujours facile d'écouter les signes de son c*rps quand on est une grande sportive. Et pourtant, c'est essentiel pour ne pas se briser. Il faut savoir s'arrêter aussi quand c'est nécessaire. Objeko vous raconte la mésaventure de l'ancienne Miss France.

© France 2

Comme vous le savez, Laury Thilleman est passionnée de sport depuis toujours. Malheureusement, elle a été trop loin lors d’une compétition sportive et son genou n’en est pas sorti indemne. Ce samedi 30 octobre, l’ancienne Miss France donne des nouvelles à ses abonnés sur Instagram.

Laury Thilleman, une Miss pas comme les autres !

Laury Thilleman est une compétitrice dans l’âme. La Miss Bretagne a remporté haut la main l’élection de reine de beauté en 2011 et depuis, elle se lance toujours des défis. Après son sacre, elle a travaillé entant que journaliste sportif à Eurosport. Afin de s’occuper pendant le confinement, elle n’hésite pas à partager ses petits exercices quotidiens. Cette passion pour le sport date de sa plus tendre enfance. Dans le podcast de InPower, Laury Thilleman a raconté que son tempérament d’athlète a toujours été présent. Déjà, quand elle était étudiante, elle s’est fait « chambrer par toute son école de commerce« . En effet, ses camarades étaient choqués de la voir en jogging plutôt qu’en paire de talents hauts. En effet, ses baskets ne sont jamais loin d’elle. Alors, évidemment, ce week-end au Défi d’Elles, la belle brune était de la partie. Il s’agit d’un raid organisé pour la prévention du cancer du sein. Pour cet évènement, elle faisait équipe avec Nathalie Simon, une ex-championne de planche à voile. Mais, la course ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu puisqu’elle a terminé avec un genou bien amoché.

Un parcours du combattant et un « genou en moins »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laury Thilleman (@laurythilleman)

Laury Thilleman est une touche-à-tout : natation, vélo, course à pied, tout y passe ! Le raid aura poussé la reine de beauté à aller au bout de ses limites. Mais, son c*rps l’a stoppé le deuxième jour de la compétition. Sur son compte Instagram, on découvre que l’animatrice s’est endommagé le genou. Elle était très déçue, mais c’était impossible qu’elle continue ce parcours du combattant au risque de s’abîmer encore davantage. Heureusement, son chéri Juan Arbelaez est toujours là pour la soutenir et a terminé la course à sa place. Elle a posté plusieurs photos sur l’évènement sur la Toile. En commentaires, elle laisse des mots touchants à sa partenaire : « Main dans la main jusqu’au bout merci ma @nathsimofficiel pour ces émotions, ces rires, ces pleurs, ces douleurs et ces bonheurs !« , écrit-t-elle. Laury Thilleman aura bien d’autres occasions d’œuvrer pour les autres, mais en attendant, elle doit faire une pause bien méritée. Elle a déjà parlé d’une « revanche ». L’ancienne Miss avec son « genou en moins » a quand même rassuré ses followers concernant son état physique : « Je vais aller faire soigner tout ça en rentrant, merci à toutes et tous pour votre soutien« , dit-elle.

 

La grande famille des Miss ne l’oublie pas

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laury Thilleman (@laurythilleman)

Malgré sa déception, Laury Thilleman peut compter sur toutes les Miss. Leurs mots d’encouragements lui ont fait chaud au cœur. Elle admet qu’elle a peut-être été trop loin et qu’elle va devoir faire attention à elle : « Ce n’est pas toujours simple d’écouter son corps et de mettre un point d’arrêt sur un défi que l’on rêve de relever sans le voir comme un échec, mais cette fois je crois que c’était nécessaire« , reconnaît-elle.

Son tempérament de battante n’a pas échappé à sa communauté qui est très impressionnée par la jeune femme. Pour Flora Coquerel, son amie est une vraie « guerrière ». Malika Ménard l’a félicitée pour son engagement avec un applaudissant virtuel. Sa coéquipière dans cette aventure, Nathalie Simon, souligne aussi son courage : « Tu as bien fait, en sport il faut savoir renoncer… Ce n’est pas échec, c’est un message du corps ! Et puis… J’ai récupéré un équipier de choc pour la dernière épreuve. Nous reviendrons plus forte », répond l’ex-présentatrice d’Intervilles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laury Thilleman (@laurythilleman)

Si vous voulez en savoir plus sur Laury Thilleman, celle-ci a sorti deux livres. Le premier, en 2012 qui raconte son parcours de Miss et qui s’intitule Le métier de paraître. Le second, plus en lien avec le sport qu’elle a publié en 2018 et qui se nomme Au TOP (Tonic – Organic – Positive). Ce dernier propose des astuces pour mieux bouger, manger et développer un meilleur état d’esprit. Toute la rédaction d’Objeko lui souhaite de se rétablir vite pour rechausser ses baskets… mais, tout en douceur !