Lavabo : savez-vous à quoi le trou situé sur le côté du robinet ? Le mystère dévoilé

Une fois installé dans votre nouvel appartement, vous souhaitez connaitre la méthode pour tout nettoyer. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le lavabo vous donne du fil à retordre. A votre avis, à quoi peut servir le trou du milieu ? Objeko fait le point !

©DR-Lavabo : savez-vous à quoi le trou situé sur le côté du robinet ? Le mystère dévoilé

Le lavabo possède un mécanisme compliqué. D’ailleurs, si vous avez toujours voulu savoir à quoi servait le trou, on va vous le dire !

Tout savoir sur le lavabo

Pendant les travaux de l’appartement, votre artisan vous demande de choisir un lavabo. Perdu dans les rayons de magasin de bricolage, on remarque qu’ils ont un point commun. Peu importe le revêtement que vous allez sélectionner, ce trou du milieu intrigue autant qu’il agace. C’est pourquoi Objeko enfile son costume de Sherlock Homes. Après lecture de notre enquête, vous allez enfin tirer cette affaire au clair. Promis, tous les problèmes liés aux bouchons présents dans le siphon vous paraîtront à présent futiles.

 

La porcelaine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odass (@odass. inc)

Venue tout droit d’Angleterre ou de Limoges, cette matière a le vent en poupe. Souvent utilisée dans les toilettes des restaurants, on aurait tort de s’en priver, surtout si on a le budget. Cher fan de décoration, vous l’avez compris, ce genre de lavabo mérite que l’on s’y attarde.

La pierre naturelle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plandetravail.com (@plandetravail)

De plus en plus de foyers préfèrent se ruer sur le granit. Originale, durable, elle n’a pratiquement des qualités. Cependant, Objeko vous conseille de vous renseigner sur le nettoyage de ce lavabo. Un peu plus compliquée à gérer que la moyenne, on se réfugie derrière les spécialistes. D’ailleurs, que sur leur chaine YouTube, deux expertes de C’est du propre vous donnent régulièrement des astuces à ce sujet.

Le marbre poli

En scrutant ce lavabo sous toutes ses coutures, un détail titille notre curiosité. Comment se fait-il qu’il ne possède pas de joints ? De ce fait, on peut directement éliminer le traitement prévu contre le calcaire de nos tâches ménagères. Eh oui, ce fléau nous donne parfois des sueurs froides. Ouf, l’honneur est sauf !

L’acier inoxydable, le meilleur atout du lavabo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EsseBagno (@essebagno)

Dans les poêles ou les casseroles, ce matériau séduit les fans de cuisine. En ce qui concerne le lavabo, il a le même pouvoir d’attraction. Pas de doute possible, l’essayer, c’est l’adopter !

QUID du trou près du lavabo


À chaque fois que l’on installe un lavabo, cette perforation nous intrigue. Après avoir demandé à plusieurs plombiers, le verdict est sans appel. Si jamais l’eau déborder et se répand dans la mauvaise canalisation, cet orifice permet de rectifier le tir. Ah oui, vu sous cet angle ludique et pratique, on est maintenant convaincu qu’on a fait le bon choix pour la sécurité de sa petite famille. Avec lui dans les parages, il ne peut plus rien nous arriver d’affreux à présent !