Lave-linge : Ces 5 astuces géniales avec du vinaigre vont changer votre vie !

Pas simple de choisir le programme adapté sur le lave-linge. Aujourd’hui, Objeko vous donne la bonne méthode pour que vos vêtements soient doux, sentent bon et comme neufs !

Lave-linge : Ces 5 astuces géniales avec du vinaigre vont changer votre vie !
© Herzindagi

Jamais utiliser son lave-linge n’aura été aussi facile. Une chose est sûre. Ces 5 conseils devraient changer vos corvées ménagères !

Entre le lave-linge et le vinaigre : une belle histoire d’amour !

Tout le monde se souvient de ce sketch hilarant de Jean Dujardin et d’Alexandra Lamy. Ah si Chouchou et Loulou avaient pris connaissance des conseils de l’équipe d’Objeko ! Ils n’auraient pas eu autant de fil à retordre avec leur lave-linge. Enfin bon, au moins, on sera forcément reconnu en eux et dans leurs galères à faire fonctionner cet engin du diable. Entre les programmes, la qualité de la lessive qui est souvent trompeuse et les autres soucis, on ne sait plus où donner de la tête ! Plus que jamais, si vous êtes confronté à des problèmes avec cet appareil d’électroménager, vous devez appliquer nos recommandations à la lettre. Simples comme bonjour, elles devraient changer votre vie en un claquement de doigts. En mélangeant un peu de vinaigre, vous allez forcément faire des miracles. Allez, c’est parti…suivez le guide Objeko !

De la douceur au programme

Le vinaigre blanc aide à nous protéger du calcaire. Certes, nous en avons déjà parlé dans cet article qui traitait du nettoyage de la cabine de douche. Pour autant, entre le lave-linge et cette substance, c’est souvent compliqué. De fait, cela peut nuire fortement à son utilisation. De plus, on se rend bien compte qu’il y a des conséquences sur le résultat. Donc, pour vous protéger et garantir la rentabilité de votre appareil, Objeko vous recommande d’insérer au moins 250 millilitres de vinaigre blanc à l’intérieur du bac. Combiné à la lessive, vous allez obtenir de la douceur en retour. La vie est belle !

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par MIRAMART (@miramart228)

D’ailleurs, Objeko vous livre en exclusivité la recette de l’adoucissant maison. En effet, vous ne faites plus confiance à ceux vendus au supermarché … et vous avez raison ! Donc, revenons à nos moutons. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de rajouter au mélange précédent 500 millilitres d’eau minérale et 10 gouttes d’huile essentielle. On vous recommande de choisir celles à base de lavande ou de bien citron. Pour homogénéiser le tout, utilisez votre blender de cuisine. Bien entendu, il faudra bien le rincer après la confection de cette mixture pour le lave-vaisselle. Promis, le résultat vaut le détour !

Adieu les odeurs désagréables

Féru de sport, vous ne savez plus comment vous débarrasser des vilaines odeurs de transpiration et autres dommages collatéraux. En effet, à long terme, elle vous force à acheter plus de vêtements adaptés. Le moins que l’on puise dire, c’est que l’addition est souvent salée ! Aussi, lors du passage au lave-linge, rajoutez un verre de vinaigre ménager dans le bac dédié à la lessive. Désinfectées, vos affaires sont comme neuves !

Plus blanc que blanc

Si vous constatez d’horribles taches jaunes sur vos affaires, nous avons la solution. Là encore, l’application du vinaigre ménager dans le lave-linge peut résoudre plein de situations épineuses. D’ailleurs, cette fois, Objeko vous recommande d’attendre une bonne heure avant de rincer le tout à l’eau froide. C’est Coluche qui aurait adoré cette astuce. Dans sa parodie sur la lessive, il se moquait justement que le résultat était parfois pire qu’avant. Maintenant, il ne peut plus rien vous arriver d’affreux !

Pour nettoyer son lave-linge, rien de mieux !

Bactéries, microbes, moisissures et autres joyeusetés de ce genre rodent dans votre lave-linge. Pour les faire disparaitre, il faut utiliser le vinaigre ménager. À hauteur d’une fois par mois, faites un nettoyage à vide de votre appareil. Vous verrez, le jeu en vaut la chandelle. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous fixer une date et c’est gagné d’avance.

Et le détartrage ?

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par H. (@manouvelleviebyh)

On vous l’a précisé plus haut. Le tartre est l’ennemi numéro de ce genre d’engin. Là encore, nous avons une recette simple, mais efficace. Diluez un litre de vinaigre blanc dans une tasse de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients figurent souvent dans les tutoriels DIY de ceux qui ne jurent que par le fait-maison. Après avoir fait cette astuce, on ne peut plus s’en passer. Le tambour de votre appareil vous remercie ! Et vos économies aussi !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.