Le cadavre de Delphine Jubillar retrouvé par des drones lors des recherches ?

L’affaire Delphine Jubillar est relancée grâce aux drones

© Image Belga

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Delphine Jubillar. L’infirmière de Cagnac-les-Mines, disparue désormais depuis deux ans, serait-elle sur le point d’être retrouvée ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les enquêteurs, qui mettent de gros moyens technologiques en place en ce moment même. L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article. 

Delphine Jubillar : les recherches se font par les airs

Le 15 au 16 Décembre 2020, la disparition de Delphine Jubillar de son domicile de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Depuis cette nuit-là, la jeune infirmière reste totalement introuvable. 

On ne peut pas reprocher aux forces de l’ordre de tout tenter. Les recherches ont débuté dès la disparition de Delphine Jubillar, et n’ont cessé de prendre de l’ampleur. Toute la région a été passée au peigne fin, sans succès. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amicale UMA 🚁 (@amicale_uma)

Les enquêteurs comptent bien résoudre cette affaire. Ils ont donc décidé d’employer les dernières technologies pour les aider à retrouver le corps de l’infirmière disparue. Des drones survolent Cagnac-les-Mines et ses environs depuis le 14 mars, et les recherches se poursuivront jusqu’au 17 mars inclus. Cela permettra d’avoir une vue d’ensemble sur des zones peu accessibles. L’espoir renaît. L’équipe Objeko vous tiendra informés en cas de découverte majeure des enquêteurs. 

Les pistes se multiplient, les réponses tardent à venir

Il semblerait donc que les enquêteurs pensent que Delphine Jubillar, ou du moins son corps, se trouve toujours dans les environs de Cagnac-les-Mines. Ce n’est pas la première fois que cette piste est évoquée. Les mines qui entourent la ville ont ainsi déjà été fouillées, de même que les puits ou les fossés. 

Il est cependant tout à fait possible que l’infirmière et mère de deux enfants se soit volatilisée bien loin de son domicile conjugal. Et il est de même possible qu’elle soit toujours en vie. À ce jour, aucune trace impliquant sa mort n’a pu être formellement identifiée. 

Le mari de Delphine Jubillar clame toujours son innocence

Cédric Jubillar est le suspect numéro 1 dans la disparition de sa femme. Il est incarcéré en détention provisoire depuis juin 2021, sans possibilité de sortie. Objeko tient cependant à vous rappeler que le mari de Delphine Jubillar est toujours présumé innocent, jusqu’à preuve du contraire. 

Cédric Jubillar a fait quelques faux pas depuis la disparition soudaine de sa femme, qui n’ont clairement pas joué en sa faveur. Il a nié avoir eu une dispute avec sa femme mais ces voisins ont entendu des cris. Lorsque les gendarmes sont venus chez lui, en pleine nuit, il faisait tourner une machine. Depuis, cette piste a été écartée, mais a pendant longtemps semé un gros doute. 

De plus, le mari de Delphine Jubillar n’a pas hésité à s’afficher en ligne avec sa nouvelle compagne. Il lui a même proposé de venir s’installer dans le domicile conjugal. Certes, ils étaient en train de divorcer mais ce geste après la disparition est très suspicieux. Ce faisceau d’indice, très faible, semble en faire un suspect idéal. Cependant, sans corps et sans même être sûrs que Delphine Jubillar n’a pas disparu de son plein gré, il est difficile de l’accuser de quoi que ce soit.

Affaire Delphine Jubillar : retour sur les faits

L’affaire Jubillar secoue la France depuis désormais 2 ans. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 15 au 16 Décembre 2020, à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Delphine Jubillar et son mari Cédric ont deux enfants, âgés de 6 ans et 18 mois, et semblent heureux. Cédric est peintre-plaquiste, tandis que Delphine est infirmière de nuit à Albi. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Actu-Mag.fr (@actumagfr)

Cette nuit-là, sans aucun signe avant-coureur, Delphine Jubillar disparaît. Elle ne laisse aucune trace, aucun mot. C’est son mari, Cédric Jubillar, qui lance l’alerte.  Très rapidement, une opération de recherche de grande envergure est menée pour retrouver la jeune maman. Tout le voisinage se mobilise également pour retrouver Delphine Jubillar. Son mari fait aussi partie des groupes de recherches. À ce jour, la mère de famille est toujours portée disparue. L’espoir de la retrouver vivante s’amenuise de jour en jour. 

Delphine Jubillar et son mari Cédric n’étaient pas un couple aussi fusionnel qu’on aurait pu le penser. On apprend très vite qu’ils étaient en fait en train de divorcer. Le divorce semble toutefois se faire à l’amiable, selon l’avocate de la disparue. L’enquête se mène donc du côté de l’amant de Delphine Jubillar, mais c’est une impasse. Deux autres personnes sont ensuite entendues. Là encore, les pistes ne mènent nulle part. Les enquêteurs s’intéressent alors sur un suspect qui jusqu’alors ne les avait pas tant intéressés : le mari de Delphine, Cédric Jubillar.