Le champion Jérémy fait un portrait au vitriol de Laurence Boccolini dans Tout le monde veut prendre sa place

Juste après sa défaite dans Tout le monde veut prendre sa place, Jérémy a accepté de répondre aux questions de Télé-Loisirs. Et le compte-rendu qu’il va faire des coulisses de l’émission ne laisse pas de place au doute. Jugez plutôt !

Le champion Jérémy fait un portrait au vitriol de Laurence Boccolini dans Tout le monde veut prendre sa place
© France 2

Que se passe-t-il une fois que les caméras de Tout le monde veut prendre sa place s’éteignent ? Jérémy nous donne tous les détails !

L’ex-héros de Tout le monde veut prendre sa place brise le silence !

À la télévision, les jeux de culture générale ont le vent en poupe. En effet, depuis le parcours incroyable de Bruno sur TF1, les téléspectateurs rêvent de suivre son chemin. Devenu le plus grand champion de tous les temps, son humilité force le respect. D’ailleurs, sur la chaine concurrente France 2, on espère un jour avoir quelqu’un d’aussi fort. Depuis début août, Laurence Boccolini remplace Nagui aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. Certes, la production a mis les bouchées doubles pour convaincre le public d’être fidèle. Pour autant, la réputation de l’animatrice était telle que nul ne savait si elle allait susciter l’adhésion des curieux. Grâce au point de vue de Jérémy, nous en apprenons un peu plus sur ce qui se passe lorsque le tournage est terminé. Objeko fait le point !

Ce n’est qu’un revoir, Frédéric !

Avec ses 39 victoires, Jérémy n’a pas du tout à rougir de son aventure dans Tout le monde veut prendre sa place. En effet, ce n’est pas une mince affaire de rester concentré pendant le tournage. Les thématiques des quiz touchent tous les domaines de la culture. Donc, il faut être bon partout si on souhaite s’inscrire dans la durée. Au contraire d’autres jeux de ce genre, même s’il perd, le candidat en lice peut offrir une certaine somme d’argent à sa rivale. Malheureusement pour lui, Isabelle décide de tenter sa chance et décline ainsi sa proposition.

En guise de conclusion, Jérémy ne montre pas la moindre trace d’amertume. Au contraire, il montre patte blanche aux téléspectateurs de Tout le monde veut prendre sa place et nous révèle qu’il s’attendait « pas à rester aussi longtemps, pour être honnête ». Dans un sourire, il remercie tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à son succès. Bien entendu, le soutien de son entourage a joué en sa faveur. Il a une pensée émue pour l’équipe technique, ceux qu’on ne voit pas, mais qui font tout pour son aventure se déroule sans le moindre accroc. Et la présentatrice alors ? Qui est-elle vraiment ? Après presque trois mois en chef d’orchestre, a-t-il réussi à remplacer Nagui ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Laurence Boccolini !

Alors que Nagui adore titiller ses candidats, Laurence Boccolini est plus douce à leur égard. On se souvient de cet épisode de Tout le monde veut prendre sa place où elle avait écouté sans juger la méthode de drague de cette candidate. Comme une grande sœur de cœur, elle les met à l’aise, les bichonne et semble prête à tous les stratagèmes pour les apaiser. C’est tout à son honneur !

Du point de vue de Jérémy, on est bien loin de l’époque du Maillon Faible. Avec émotion, on se rappelle l’attitude de Laurence Boccolini pendant cette émission. Obligée de dézinguer ses candidats, elle essayait alors de coller au plus près de la version originale. Malheureusement pour elle, cette stratégie s’avère peu payante. Pire, elle lui affuble une image négative pendant de nombreuses années. Juste après le premier confinement et une remise en question nécessaire, elle nous fait part de sa volonté de couper les ponts avec TF1. France 2 a des projets nettement plus intéressants pour elle ! La boucle semble désormais bouclée avec Tout le monde veut prendre sa place.

Capture d’écran (c) Tout le monde veut prendre sa place (c) France 2

Jérémy a les yeux qui pétillent quand il évoque Laurence Boccolini. « Notre complicité a pu se créer sur le plateau, lors des enregistrements, les téléspectateurs ont pu le voir. C’est une animatrice que j’aime bien. […] Je pense que c’était réciproque« . Par conséquent, comme Objeko vous l’a laissé entendre, elle est réellement « hyper bienveillante » avec son entourage. Grâce à un savoureux cocktail d’empathie et de rires, « elle nous met à l’aise. Ça permet de relâcher un peu de pression. »

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs !

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.