Le Citron : Voici 5 bienfaits très étonnants du fruit jaune sur la santé…

Le citron n’est pas un ingrédient comme les autres. Pur, pressé, coupé, mixé, on l’adore sous toutes ses formes. Sans plus attendre, Objeko vous dit tout cet aliment aux mille facettes !

Le Citron : Voici 5 bienfaits très étonnants du fruit jaune sur la santé...
© Han Lahandoe / Unsplash

Si vous avez peur de l’acidité du citron, vous devez absolument prendre tous les détails en compte. Ses qualités devraient vous étonner !

Le citron comme vous ne l’avez jamais lu !

On ne le sait pas toujours, mais le citron peut changer radicalement notre vie. En effet, en achetant souvent cet agrume, la santé s’améliore. Donc n’ayez crainte sur son arrière-goût en bouche. De toute manière, il existe forcément un moyen pour l’atténuer. Et puis, après tout, c’est ça qui fait son charme. Objeko a interrogé de nombreux spécialistes et vous donne leur avis sur le fruit jaune. Du nutritionniste en passant par le dermatologue, ils sont unanimes. Le proverbe anglais dit qu’en mangeant une pomme par jour, on arrive éloigner le médecin. Avec le citron, c’est les ennuis qui disparaissent à jamais !

Le citron contre la fatigue

À l’intérieur de cet aliment, il y a de la vitamine C. Pour vous donner une idée, cela représenté plus de la moitié de sa composition. Notre experte en nutrition nous rappelle que nous avons besoin d’au moins 110 grammes de ce nutriment afin de nous sentir bien. Il ne vous reste plus qu’à trouver un autre fruit pour l’accompagner et le tour est joué !

L’un des meilleurs antioxydant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dodofairy (@dodofairytale)

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il contient peu de calories. Donc, il demeure parfait pour ceux et celles qui font attention à leur ligne. Ils se régalent tout en préservant leur organisme. De plus, ses flavonoïdes s’occupent des radicaux libres et empêchent ces derniers d’agir sur nos cellules ou tissus. Aussi, grâce au citron, nous nous serions plus protégés contre le développement de certaines pathologies comme le cancer.

Un véritable rempart sanitaire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thermomix Danmark (@thermomixdanmark)

Parmi tous les remèdes de grand-mère qui existent, il y en a un qui semble gravé dans la mémoire d’Objeko. Lorsqu’on a mal à la gorge ou bien des éternuements à répétition, on vous recommande de presser un citron dans de l’eau tiède. Cette mixture peut paraître étrange ou indigeste. Or, il a été scientifiquement prouvé qu’elle est efficace. Si vous attendez le médecin, ça peut atténuer fortement vos douleurs.

Efficace sur la peau

Celles et ceux qui ont la peau grasse devraient utiliser plus souvent le citron que des cosmétiques truffés de perturbateurs endocriniens. En effet, seules quelques gouttes à dissimuler les cernes, laver le visage et devenir ainsi un allié contre l’excès de sébum. Toutefois, Objeko tient à nuances ces recommandations en ayant une pensée particulière pour les épidermes sensibles ! Cette fois, ça ne peut malheureusement pas convenir.

Adieu les soucis de transit !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sushiraj.cz (@sushiraj.cz)

En plus de la vitamine C, le citron possède au moins 2 grammes de fibres. Ce qui est vraiment idéal pour stimuler la digestion et faire pour qu’elle se déroule sans sensation de gêne. D’une manière générale, les médecins estiment qu’il faut manger un taux raisonnable par jour. On n’en trouve pas partout ou alors en infime quantité. Donc ouvrez l’œil. Lorsque vous remplissez votre panier de courses, n’oubliez pas d’analyser les fiches nutritionnelles de vos ingrédients préférés. Rien de pire que ça avant de reprendre le travail ou de rejoindre Morphée.

Ce n’est pas pour rien que la ville de Menton. Dans le Sud de la France, il est considéré comme une vraie star, au même titre que l’huile d’olive. Aussi, Objeko ne peut que vous recommander d’acheter du citron. Dans les livres de recettes, il existe mille manières pour le cuisiner. Donc ce n’est pas d’inspiration que vous allez manquer, mais plutôt de quantité. En guise de pâtisserie hebdomadaire, sachez qu’il se marie à merveille avec de la meringue. An Angleterre, le pari est toujours réussi si on le mixe pour le transformer en sauce (lemon curd) ! Quand arrive les fortes chaleurs estivales, on le presse et on obtient le plus rafraichissant des breuvages. On pourrait continuer comme ça la liste pendant de nombreuses heures. Si on résume, quoiqu’il puisse se passer, il est là pour nous. Il y a un avant et un après. Donc, vous allez forcément sentir les différentes sur votre c*prs et peau. Tenez-nous au courant et n’hésitez pas à laisser vos astuces en commentaire de cet article. Nous nous ferons un bonheur de les lire et de les partager !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.