Le docteur Jean-Michel Cohen avertit tout le monde sur ce dangereux régime à la mode

Jean-Michel Cohen, c'est un peu le Michel Cymes de la nutrition. Il adore les caméras et elles le lui rendent bien. Cependant, ne comptez pas sur lui pour faire les louages de cette méthode perte de poids. Profitant que Benjamin Castaldi l'interroge dessus, le pro des calories se lâche complément !

© MARTIN BUREAU / AFP

Jean-Michel Cohen n’a pas l’habitude de mentir. Quand il n’aime pas un confrère ou des astuces, il explique le pourquoi du comment !

Jean-Michel Cohen, plus cash que jamais !

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les magazines féminins s’en donnent à cœur joie. C’est à celui qui trouvera la meilleure méthode pour perdre du poids en un temps record. Cher lecteur d’Objeko, si vous ne nous croyez pas, faites donc le test en comparant les couvertures. D’une année sur l’autre, certaines techniques se démarquent. Actuellement, c’est le régime méditerranéen qui remporte tous les suffrages. Ravies, de nombreuses célébrités n’hésitent pas à en faire les louages.  Là encore, ce n’est pas un hasard puisque ces dernières ont une influence notable sur leur communauté. Pourtant, rien ne vaut l’avis du spécialiste des kilos en trop. Grâce à son franc-parler, Jean-Michel Cohen a tout de suite tiré son épingle du jeu. Et ce qu’il s’apprête à nous dire risque de faire basculer vos croyances ainsi que votre précieux équilibre. Bouclez votre ceinture, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Tout sauf ça !

C’est un fait. TPMP est l’émission la plus regardée du PAF. À l’aide du talent de Cyril Hanouna et de ses chroniques, on peut avoir un décryptage de l’actualité pas comme les autres. On ne sait d’ailleurs pas comment la production arrive à convier les protagonistes de certains dossiers épineux. Ici, l’équipe d’Objeko pense notamment les faussaires de Lyon, alias Les Dalton. Juste avant la fin de la saison, Baba avait même proposé au logeur du commando du Bataclan de s’exprimer sur son plateau. Comme toujours, le trublion du PAF prend le temps de consulter ses fanzouzes. A peine a-t-il confirmé sa venue qu’il se fait dézinguer sur la Toile. C’est pourquoi, ce rétropédalage va rester dans les archives du groupe Canal+. Heureusement qu’avec des invités comme Jean-Miche Cohen, il n’y a jamais de problèmes.

Le papa de Lino et de Bianca a besoin de vacances. Après une année mouvementée, il souhaite recharger ses batteries en famille et avec ses amis. Le moins qu’Objeko puisse dire c’est que Face à Baba a laissé des traces. Plus que jamais, les politiques se bousculent pour faire une apparition de quelques minutes à TPMP. Il est loin le temps où l’équipe était la cible des critiques et surtout des jaloux ! En ce qui concerne Jean-Michel Cohen, il profite du format estival pour aborder un sujet un peu plus léger. Aussi, lorsque le présentateur par intérim Benjamin Castaldi lui demande son avis sur les régimes, il n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Jean-Michel Cohen sort les crocs !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claudia Clausse (@mausie_kachen)

A ses yeux, celui qu’il mettrait à la dernière place, c’est La chrono nutrition. C’est très simple : il s’agit de manger gras le matin, dense le midi et léger le soir, dans des quantités déterminées et adaptées à sa morphologie. » Or, le diététicien le plus coté du PAF est en désaccord total avec le créateur-docteur Alain Delabos. Tant sur le fond que sur la forme, il ne comprend pas que l’on tombe dans ce piège…et va tout faire pour le réduire en purée !

Capture d’écran (c) TPMP (c) C8

N’hésitant pas à le qualifier d’ »embrouille », Jean-Michel Cohen manie l’ironie comme personne. Comment est-ce possible de croire une seconde que si on « mange beaucoup le matin, peu le midi et pas du tout le soir, [on] va maigrir… «  De son côté, il préfère tirer la sonnette d’alarme. Solennel, il nous rappelle que c’est l’alimentation étalée au moins sur 7 jours qui fait office de référence. En somme, il nous demande de ne pas jouer avec notre organisme. Tout serait une question « d’équilibre » ! C’est pile à ce moment-là que Delphine Wespiser intervient. Vegan convaincue, elle aborde les médicaments. Aïe, la réaction du médecin est sans appel. Pour en avoir la preuve, on vous conseille de regarder l’extrait ci-dessus !

Qui aura le dernier mot ?

Jean-Michel Cohen ne croit absolument pas que les « les hormones changeraient l’assimilation des aliments » ! D’ailleurs, pour appuyer ses propos, il nous précise que la littérature scientifique a étudié ce phénomène. À l’heure actuelle, « il y a eu zéro résultat » qui allait dans le sens du docteur Delabos. Pire encore, il connait des personnes qui ont eu de sérieux dommages en respectant les préceptes de la chrononutrition. Ceux qui apprécient le salé le matin ont eu des « bouffées de cholestérol » à cause du « fromage« . Comme la vidéo ci-dessus le prouve, selon lui, le seul procédé qui fonctionne « c’est la réduction des apports énergétiques [et donc] du nombre de calories« . Voilà qui a le mérite d’être clair, net et précis !