Le futur marié éclate en sanglots lorsqu’il voit le signe que sa fiancée est train de lui faire, personne était au courant

Le futur marié ne s’attendait absolument pas à ça !

© capture facebook

Qu’est-ce qui peut pousser un futur marié à éclater en sanglots lors de la cérémonie ? Quels signes si spécifiques et précieux sa future épouse a-t-elle pu faire pour le mettre dans un tel état ? L’équipe de rédaction Objeko vous dévoile tout de cette histoire très touchante dans cet article. 

Liz et Scott : mariés au premier regard

L’histoire des mariés Elizabeth, dite Liz, et Scott Shoesmith, commence de façon toute à fait banale pour notre ère moderne. En effet, ces deux Australiens de la banlieue de Sydney se sont rencontrés sur Tinder, en 2016. Après avoir matché, ils ont commencé à entretenir le dialogue à distance à travers l’application. Tout semblait plutôt coller entre les deux. Ils ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure en se rencontrant. Le rendez-vous fut donc pris dans un bar huppé de la capitale économique de l’Australie.les mariés

Les futurs mariés s’y sont donc retrouvés. L’atmosphère était très chic, mais le bar était étonnamment bondé et bruyant. Pour Liz, il était difficile d’entendre ce que Scott disait. Pour Scott cela dit, cela ne semblait poser aucun problème. Malgré le bruit ambiant, leur conversation a porté ses fruits. Les deux tourtereaux sont tous les deux plutôt attrayants, et ils partagent en plus les mêmes centres d’intérêts. Ils ont donc décidé de remettre ça pour un autre rendez-vous. 

Toutefois, Liz se demandait comment Scott arrivait à comprendre tout ce qu’elle avait dit dans le bar. En tapant son nom sur Internet, elle a très vite compris que son futur mari ne lui avait pas dit toute la vérité ce soir-là…

Une surdité surmontée

Scott Shoesmith n’est pas n’importe qui. En plus d’être un très bel homme, le futur marié de Liz est aussi un joueur de rugby, sport adulé dans le pays du kangourou. Sauf qu’il ne joue pas dans n’importe quelle équipe. En tapant son nom sur internet, Liz s’est rendu compte qu’il jouait pour l’équipe locale des joueurs sourds. Le rugby est un sport si important en Australie que de nombreuses équipes de personnes sourdes existent tout autour du pays et s’affrontent dans leur propre championnat. scott shoesmith le marié

Pour la future mariée, cela fut un choc, mais elle comprit que cela ne devait pas être facile pour le bel homme d’afficher sa surdité au premier rendez-vous. Cela peut en effet refroidir certaines personnes. Pour Liz, ce fut tout le contraire. Elle fit comprendre à Scott qu’elle savait pour son handicap, et que cela ne la gênait pas. Au fur et à mesure des rencards, il était clair que leur relation était faite pour durer. 18 mois après s’être rencontrés, Liz et Scott se sont fiancés, et ont donc commencé à organiser leur mariage. 

Le marié en sanglot lors de la cérémonie

Les futurs mariés ont organisé une belle cérémonie pour leur union. Ils n’ont prévu qu’un petit comité, d’environ 45 personnes. Toutefois, Liz a également préparé une belle surprise pour son futur époux. 

Tout au long de leur relation, la jeune femme a commencé à apprendre le langage des signes. Scott est parfaitement capable de lire sur les lèvres des gens et de répondre, mais elle tenait toutefois à faire un geste envers lui. 

Pour son mariage, Liz a souhaité aller plus loin. Elle a alors appris par cœur toutes les paroles de la chanson 1000 Years par Christina Perri, en langage des signes. Ce fut une véritable épreuve, car il y a beaucoup de parole, et donc beaucoup de signes à retenir. Mais la future mariée y tenait beaucoup. Elle expliquait ainsi : “Bien que Scott soit sourd, je ne me suis jamais sentie aussi bien entendue de toute ma vie. Avec toute la joie qu’il a apportée dans ma vie ces dernières années, je voulais le surprendre lors de mon entrée”.

Le jour de la cérémonie, tout s’est déroulé comme prévu. Liz était sublime dans sa robe, et Scott arborait un magnifique costume. Puis, la chanson 1000  Years commença, et Liz entreprit de reproduire les paroles en langage des signes. Son futur époux ne put retenir ses larmes, tout comme le reste de l’assemblée présente. 

La nouvelle de cette histoire très touchante s’est très vite ébruitée, notamment grâce à la vidéo de sa prestation qui a été diffusée sur les réseaux sociaux. Depuis la cérémonie en 2018, les mariés sont toujours ensemble. Scott a sa propre salle de musculation, et Liz a créé une fondation pour l’inclusivité. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amadou SARR (@amadousarr)