Le Grand Slam : Cyril Féraud choqué par la réaction du champion face à ses gains

Sur le plateau du Grand Slam, Cyril Féraud a complètement halluciné face au champion Enzo. Devinez à combien s’élèvent ses gains !

© France 2

Il a à peine 18 ans mais déjà il rafle tout sur le plateau du Grand Slam. Le candidat Enzo n’en finit plus de faire des prouesses devant les téléspectateurs. Il récolte des sommes faramineuses et le présentateur Cyril Féraud n’en revient pas. On vous dit tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

Enzo brille par ses connaissances incroyables. L’étudiant en gestion des entreprises et des administrations a la chance d’avoir une mémoire incroyable. Il a encore bluffé l’animateur.

Vendredi 18 mars, Cyril Féraud présentait l’émission Quelle sera la meilleure danse folklorique de France, sur France 3. Parmi les membres du jury, on pouvait compter Vincent Niclo, Mareva Galanter, Carolien Margeridon et Laurent Luyat. Cyril Féraud a ainsi retrouvé son compagnon de confinement. Car Laurent Luyat, en plus de faire partie de ses collègues et amis, habite dans le même immeuble que lui.

Confiné avec cet autre animateur célèbre !

« J’avais la chance que mon meilleur ami, Laurent Luyat, qui présente toutes les émissions sportives sur France Télévisions, habite dans mon immeuble », a-t-il confié au magazine Closer en 2021. Les deux compères ont donc passé beaucoup de temps ensemble pendant les deux mois de confinement. Mais Cyril Féraud n’a pas non plus chômé. Car il en a profité pour rattraper le temps perdu. Comme il est d’habitude toujours en tournage, cette période de répit a été une chance pour lui. « Je n’avais encore jamais passé autant de temps au téléphone ou sur Skype avec mes amis, ma famille et toutes ces personnes que je ne pouvais pas appeler », a-t-il ainsi expliqué.

Il est vrai que Cyril Féraud connaît un succès fou à l’antenne. Et l’un de rôle mémorable, c’est “Cyril Gossbo” dans Fort-Boyard. “Cyril Gossbo est une poupée-animateur télé donc on peut varier les plaisirs. Pour le Bin’Gossbo, le père Fouras lance une loterie sur le fort. Les candidats vont se retrouver enfermés à l’intérieur de la Bingo’sphère géante qui tourne sur elle-même et dans laquelle il y a des boules de loto mais aussi des petits animaux. Ils passent un moment assez surréaliste. J’avoue qu’il a vraiment fallu que je me retienne de ne pas éclater de rire quand je les voyais hurler parce qu’ils étaient secoués dans tous les sens alors que des vers de terre ou des sauterelles leur tombaient dessus.”, a ainsi raconté l’animateur à nos confrères du Figaro.

Cyril Féraud : ce rôle de comédien qui le passionne

Ce rôle lui a d’ailleurs ouvert les yeux sur le métier de comédien. “Vous n’imaginez pas à quel point j’ai bossé ce personnage devant un miroir. J’ai essayé de lui trouver des mimiques. C’est un vrai job de comédien parce que ce n’est pas ma façon de parler ni de présenter une émission. De plus, il faut aussi être tout le temps dans l’improvisation car on ne sait jamais comment les candidats vont réagir. Donc c’est bien beau de les vanner, il faut aussi avoir de la répartie. ”, a-t-il encore expliqué pour le Figaro.fr

Et de préciser : “Tout ça pour dire que je considère que c’est vraiment un métier qui comme tout se travaille. Donc oui ça pourrait m’amuser, un jour mais malheureusement je suis toujours rattrapé par la réalité qui est qu’il faut avoir au moins trois semaines voire un mois de libre. On m’a déjà proposé deux fois un rôle mais ça n’a jamais pu aller au bout à cause de mon planning de ministre.”, a-t-il ainsi confié.

Pourrait-on le voir un jour dans une fiction ? Ce serait le plus grand bonheur de ses fans. “J’adorerais jouer un flic qui cavale partout avec un «gun» à la main (rires). Ça me ferait marrer de jouer un policier. Il y a une semaine, j’ai fait mes «débuts» de comédien dans «Plus belle la vie». J’ai fait une petite apparition dans un épisode pour faire la promo de «Musiques en fête». Ça fait vingt ans que je fais de la télé, je n’avais jamais participé à une fiction. Je me suis rendu compte que c’est quelque chose que je ne maîtrisais pas et j’ai découvert la complexité de tourner chacune des scènes.”, a-t-il ainsi conclu pour nos confrères du Figaro.

« Enzo, vous êtes incroyable ! »

En tous cas, son métier d’animateur ne le déçoit jamais. Il lui fait d’ailleurs parfois de sacrées surprises ! Sur le plateau du Grand Slam, l’animateur a été complètement bluffé par le candidat Enzo. En effet, alors qu’il cumulait de l’argent grâce à ses bonnes réponses, Enzo a fait remarqué que le compteur indiquait une erreur dans le montant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

Non pas qu’il ne recevait pas assez d’argent, c’était le contraire ! « Ça ne fait que 6000 ! Deux fois 3000, ça fait 6000 !« , a-t-il lâché, perdant ainsi 500e des 6500 euros affichés. « Vous avez raison, il y a eu une erreur informatique, a confirmé l’animateur. Enzo, vous êtes incroyable ! Effectivement, vous avez raison. A chaque fois, vous avez manqué un mot au premier coup et à la deuxième grille, ça fait 6000 ! Il y a eu une erreur d’affiche. Vous êtes honnête ! Il n’a pas voulu nous prendre 500 euros de plus ! » Une belle leçon d’honnêteté qui a fait plaisir à Cyril Féraud. Mais Enzo frôle désormais les 60’000 euros de gains. Il n’est plus à ça prêt !