Le Grand Swipe : attirée par les femmes, elle tombe amoureuse d’un homme !

Depuis que Lucile Bellan raconte ces anedoctes issues des sites de recontre, elle pulvérise tous les records d'audience. Celle qu'Objeko s'apprête à nous narrer ne ressemble à aucune autre !

©yahou life france

Qui a dit que les sites de rencontre ne marchent pas ? Sûrement pas Coline et Samuel ! Le podcast Le Grand Swipe vous raconte tout !

Énième rebondissement dans Le Grand Swipe !

Cher fidèle lecteur d’Objeko, avez-vous déjà installé une application de rencontre ? Ne rougissez pas. Aujourd’hui, notamment à cause de la pandémie et du protocole sanitaire, c’est devenir le meilleur moyen pour croiser de nouvelles têtes. Amitié, amour et même parfois mariage, on entend de tout !  C’est pourquoi, en créant Le Grand Swipe, Lucile Bellan met dans la lumière quelques anecdotes triées sur le volet. En voici une qui mérite le coup d’œil. C’est parti, sortez les pop-corn et installez-vous confortablement. Les protagonistes Coline et Samuel ont accepté de tout nous raconter dans les moindres détails.

Cupidon aux premières loges de cette histoire racontée à Le Grand Swipe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tinder (@tinderfrance)

Il y a an, la France était en plein cauchemar sanitaire. Comment faire pour rencontrer l’âme sœur dans ses conditions ? À l’instar de millions de personnes, Coline souffre de solitude. Après avoir pesé le pour et le contre, elle installe Tinder sur son smartphone. Déçue par la gent masculine, elle souhaite à présent démarrer une romance avec une femme. Et ce détail, elle l’indique sur son profil. Hélas, la mayonnaise ne prend pas. « Après des jours de recherche », elle revoit sa copie. De fait, elle commence à s’ouvrir aux garçons. C’est exactement à ce moment que le beau Samuel débarque dans sa vie ! Une fois n’est pas coutume, c’est justement lui qui va se confier aux lecteurs de Le Grand Swipe !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tinder (@tinderfrance)

Grâce aux détails amusants qu’il avait mis dans sa bio, Coline finit par entamer la conversation avec Samuel. Droite dans ses bottes, elle lui explique sa démarche. Qu’il ne se fasse pas d’illusions, ce n’est pas avec un « barbu » qu’elle compte démarrer une histoire d’amour. Donc, « Elle était d’accord pour discuter avec moi « en attendant ». Pendant 21 jours, les échanges se multiplient. Curieux de nature, Samuel veut savoir si sa recherche évolue. Or, avec sa franchise légendaire, Coline déplore que ce ne soit pas le cas. Pire, elle le taquine en disant « qu’elle était coincée avec [lui]. » Comment le traduire ? C’est justement le but de Le Grand Swipe !

Ce coup de cœur auquel Coline ne s’attendait pas

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tinder (@tinderfrance)

En lisant cette révélation, Samuel hallucine et s’en confie à la journaliste du Le Grand Swipe.  « Je pensais très naïvement que je faisais partie d’un groupe d’hommes avec lesquels elle occupait son temps libre aux toilettes ou pendant les pauses au travail. » Ce n’est pas du tout cas ! Des mois après, la jeune femme crache le morceau. « Elle m’a avoué qu’en fait, personne ne lui avait plu autant que moi et qu’elle ne parlait avec personne d’autre. » Bon évidemment, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. Apeurée par son ex, elle lui précise juste que ses concurrents sont « tous chiants. » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tinder (@tinderfrance)

Avec le temps, Samuel a-t-il réussi à apprivoiser Coline ? Fort de l’information précédente, il se jette à l’eau. « Je me suis dit que j’avais ma chance. J’aimais beaucoup nos conversations. » D’autre part, sans l’effrayer avec une séduction insistante qui pourrait la braquer, il souhaite basculer du virtuel à la réalité pour une raison qui peut vous sembler étrange. « J’avais envie de voir si elle était aussi jolie en vrai, même si je n’en doutais pas beaucoup. »

Enfin, la rencontre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tinder (@tinderfrance)


Comme toujours cher lecteur de Le Grand Swipe, Coline impose ses conditions. « Elle voulait que ça ressemble le moins possible à un rendez-vous plus à un moment convivial entre potes. » Au lieu de se braquer, Samuel accepte le deal. Aussi, la décision est prise de boire une bière tous les deux. Avec le recul, Samuel estime qu’il s’est « comporté exactement comme je l’aurais fait avec une amie. On a passé une super bonne soirée. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tinder (@tinderfrance)

Finalement, Cupidon finit par réagir et recolle les morceaux de ses âmes brisées par un passé douloureux. Cependant, Samuel est lucide sur un point. « Je ne l’empêcherais jamais de vivre une histoire avec une femme si elle en rencontrait une pour qui elle a un coup de cœur un jour. C’est quelque chose de clair entre nous depuis le départ. » Depuis ce fameux rendez-vous hybride, « on vit notre vie ensemble et on est très heureux. » Des étoiles dans les yeux, il déclare au sujet de sa chérie. « Elle me fait rire, c’est la personne la plus drôle que je connaisse. Et la plus créative. » Chacun estime la « chance » que le courant passe si bien en eux ! En guise de conclusion, celui qui accepte d’ouvrir son cœur à Le Grand Swipe est plutôt serein. « Je ne sais pas encore ce qu’on va faire ensemble ensuite, partir en voyage, adopter un chat, faire un enfant (…) C’est sûr, ce sera bien. C’est déjà trop bien.«