Le Meilleur Pâtissier: La véritable raison du départ de Julia Vignali dévoilée

Julia Vignali cède sa place à la présentation de l’émission, on vous explique pourquoi !

Le Meilleur Pâtissier Julia Vignali métamorphosée et amincie, "Je ne veux plus entendre parler de gâteaux"
© Pierre Perusseau/Bestimage

Vous l’avez sûrement remarqué, Julia Vignali n’est plus aux commandes de l’émission de M6 Le Meilleur Pâtissier. La présentatrice, et compagne de Kad Merad, ne fait d’ailleurs plus partie du groupe M6 ! L’équipe Objeko vous dévoile les raisons de son départ, ainsi que ses projets pour le futur !

Le Meilleur Pâtissier : c’est reparti !

Vous l’attendiez avec impatience, l’émission est enfin de retour ! Le Meilleur Pâtissier vient de faire sa grande rentrée sur M6 ce jeudi 7 octobre. Cela marque le début de la dixième saison du programme tant aimé des Français. 

En 2011, la France a connu un regain d’intérêt soudain pour la pâtisserie. Tout le monde s’est mis à faire des gâteaux,et les pâtissiers tels que Christophe Michalak sont devenus de véritables rockstars. C’est dans cet esprit de créativité que M6 a eu l’idée de lancer son émission Le Meilleur Pâtissier. L’idée est que des pâtissiers amateurs s’affrontent dans des épreuves plus créatives les unes que les autres. Contrairement à Top Chef, ici l’ambiance reste bon enfant et détendue. Le célèbre chef médiatique Cyril Lignac et son accent chantant est la clé du succès du programme. Il est également accompagné de Mercotte, blogueuse de renom qui fait office de figure maternelle pour les candidats.

Pour ce début de saison du Meilleur Pâtissier, M6 a mis la barre haute. 6 candidats se sont fait éliminer au premier épisode ! Il reste encore 14 candidats dans l’aventure : Jérémy, Aya, Maud, Marion, Jérôme, Meryl, Guillaume, Alexandre, Paul-Henri, Margaux, Mohamed, Nicolas, Aurélie et Anne-Loup. Au vu de leurs prestations lors de ces premières épreuves, on se languit de voir les prouesses techniques et gustatives qu’ils vont devoir réaliser lors de la prochaine émission !

Julia Vignali : la compagne de Kad Merad absente du programme

Le Meilleur Pâtissier a été animé pendant 6 ans par Faustine Bollaert. L’animatrice a cependant décidé de rejoindre les équipes de France Télévision pour s’adonner à de nouveaux projets. On a ainsi pu la retrouver à la présentation de l’émission Ça commence aujourd’hui, sur France 2, et de La Boîte à secrets sur France 3 depuis 2019.

C’est Julia Vignali qui a pris sa place de présentatrice du Meilleur Pâtissier depuis 2017. LA présentatrice d’origine Italienne a fait ses débuts remarqués en tant que présentatrices de l’émission Les Maternelles sur France 5, avant de rejoindre C à vous en tant que chroniqueuse. En 2016, elle rejoint Laurent Mariotte sur TF1, et Alessandra Sublet sur Europe 1. 

La présentation du Meilleur Pâtissier sur M6 marque donc un nouveau changement de chaîne pour la présentatrice, qui va de projet en projet. Julia Vignali est également connue pour être la compagne du comédien et comique Kad Merad, avec lequel elle partage sa vie depuis 2014. Cette relation reste toutefois très discrète, le couple cultivant un jardin très secret. 

Si vous étiez présents devant votre poste de télévision pour la première de cette nouvelle saison du Meilleur Pâtissier, vous avez sûrement remarqué son absence. Julia Vignali a effectivement laissé sa place à Marie Portolano, journaliste célèbre pour sa présentation du Canal Football Club et du Canal Sports Club, sur Canal+.

Les nouveaux projets après Le Meilleur PÂtissier

Mais que devient donc Julia Vignali ? Et bien, ne vous en faites pas, elle ne s’est pas faite virer du groupe M6 ! La présentatrice est partie d’elle-même, et semble-t-il en bons termes. Les projets ne manquent pas, et l’animatrice est toujours prête à saisir les opportunités. 

Ainsi, depuis Le Meilleur Pâtissier, Julia Vignali s’est retrouvée aux commandes d’une émission encore plus emblématique : Télématin, sur France 2. Le programme, diffusé depuis 1985, est le compagnon de réveil de beaucoup de Français. La présentatrice est épaulée par Thomas Sotto dans sa mission. 

Comme si elle n’était pas suffisamment occupée, l’ex présentatrice du Meilleur Pâtissier est également en train de se lancer dans la production audiovisuelle. Elle planche en ce moment-même sur l’écriture d’une comédie romantique avec son compagnon Kad Merad, et compte mettre en chantier des documentaires. Autant vous dire que l’on n’a pas fini d’entendre parler d’elle !

Femme hyperactive et pleine d’ambition, Julia Vignali semble avoir finalement trouvé un bon équilibre entre le petit écran et ses projets et ambitions plus personnels. On ne peut qu’être ravis pour elle, et tant pis si elle n’illumine plus le plateau du Meilleur Pâtissier de son sourire ! Avec Marie Portolano aux commandes, l’émission est toutefois entre de bonnes mains ! Objeko vous retrouve au prochain épisode !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.