Le meilleur pâtissier : un participant balance du lourd sur Cyril Lignac et Mercotte ! Aïe…ça pique !

Depuis une décennie, les Français ne manquent jamais un épisode de l'émission Le meilleur pâtissier. Il faut dire que le binôme Cyril Lignac et Mercotte fait des étincelles. Comment se comportent-ils une fois qu'ils ne sont plus à l'antenne ? Alexandre a accepté de TOUT nous dire !

© Bruno Bebert / Bestimage

A chaque saison de Le meilleur pâtissier, il y a de nouveaux défis gourmands. Comment ça se passe en coulisses ? Alexandre se lâche !

Le meilleur pâtissier comme vous ne l’avez jamais lu !

En ce moment, toutes les émissions de télé-réalité changent de dizaine. Dès lors, la production de ces dernières décide d’organiser des saisons exceptionnelles. Sur TF1, et plus spécifiquement dans The Voice ou encore Koh-Lanta, on rassemble et on redonne une chance aux anciens. Sur M6, on se souvient de l’aventure Loft Story. Face à l’insistance des fans, on offre une tribune aux participants mythiques. Après des décennies de silence, Loana et Jean-Edouard se revoient et échangent sur leur quotidien. À l’exception de Laure De lattre qui a souffert des retombées de l’émission, tout le monde a répondu présent à l’appel de Benjamin Castaldi. En ce qui concerne le Meilleur pâtissier, un énième changement de présentatrice fait la une.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par marie portolano (@marie.portolano)

Après Faustine Bollaert et Julia Vignali, c’est au tour de Marie Portolano de se lancer. Qu’elle ne s’inquiète pas, Cyril Lignac et Mercotte veillent au grain. Pour eux, il n’a jamais été question de tirer un trait sur cette aventure gourmande et croquante. Pour autant, hormis les heureux élus, personne n’a jamais vraiment dévoilé les coulisses de l’émission. Ces jours-ci, dans les colonnes de Soir-mag, Alexandre décide de briser le silence. Ce que le belge de ce volet s’apprête à nous dire est stupéfiant ! Jugez plutôt !

Le concept incroyable de Le meilleur pâtissier fait rêver

Mis à part le tablier bleu chaque semaine, l’objectif de chaque candidat de l’émission Le meilleur pâtissier est la publication d’un ouvrage de recettes à son nom. Quel sentiment de gloire lorsqu’on le découvre en vente ! Chaque année, les libraires le conseillent puisque c’est un excellent cadeau de Noël pour ceux qui n’ont pas d’idées ou qui veulent s’améliorer. Rien que le fait de passer à la télévision peut ouvrir des portes à ces cuisiniers amateurs. Aussi, même si Alexandre ne dévoilera pas quand il a été éliminé, il ne semble pas du tout rancunier. Ouf, l’honneur est sauf. Dans un sourire, il tient à préciser qu’il garde de « très bons souvenirs du tournage. » Évidemment, comme dirait l’autre, l’essentiel était de participer. Or, « cela reste un concours, il faut toujours un vainqueur à la fin. » Heureusement, il constate n’avoir que peu ressenti ce redoutable « esprit de compétition » avec ses petits camarades.

Capture d’écran (c) Le Meilleur pâtissier (c) M6

Toutes saisons confondues, la rédaction d‘Objeko remarque qu’il existe une véritable solidarité entre les sélectionnés de Le meilleur pâtissier. Que ce soit pendant la complexe épreuve de Mercotte ou bien pendant celle basée sur le design, ils doivent rivaliser d’ingéniosité pour tirer leur épingle du jeu. En guise d’exemple, notre équipe se souvient de l’attitude hallucinante de Margaux. En ne réussissant pas à fournir un résultat convenable, elle avait jeté son gâteau à la poubelle, avant même que les experts ne le goûtent. Tout le monde, y compris le binôme Cyril Lignac et Mercotte, avait tenté de la réconforter. Quelle jolie famille de cœur ! On aimerait tant être une petite souris pour y figurer !

Quand Cyril Lignac et Mercotte tombent le masque

Capture d’écran (c) Le Meilleur pâtissier (c) M6

Alexandre a-t-il des anecdotes croustillantes sur le duo de chic et de choc ? Tout d’abord, il nous précise qu’il les trouvent « très gentils. Le contact était facile. Ils sont accessibles et accueillants. » Hélas, une fois la caméra éteinte et les séquences tournées, c’est une tout autre histoire. « On les voit très peu, ils s’occupent de leurs différentes activités. » Comme pour ne pas trop cracher dans la soupe, le candidat de cette saison de Le meilleur pâtissier nuance ses propos, car la réciproque est vraie. « Nous étions aussi fort pris en dehors »

Capture d’écran (c) Le Meilleur pâtissier (c) M6

Lorsqu’ils testent les gâteaux de ces cuisiniers en culotte courte, Cyril Lignac et Mercotte ont les yeux qui pétillent. Hélas, pour les candidats, c’est l’inverse qui se produit. Ils craignent les reproches sur le dosage des ingrédients et même sur l’allure de leurs réalisations. Chaque minute compte. Ce qui est évident, c’est quel que ce soit le classement, ils apprendront énormément. Plus que jamais, grâce à son programme Le meilleur pâtissier, M6 fait saliver nos papilles des becs sucrés. Pourvu que ça dure et suite au prochain épisode ! C’est promis, dès que nous avons d’autres comptes-rendus des coulisses, vous serez bien entendu les premiers au courant ! À bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères de Soir Mag