Le nouveau couple de Scènes de ménages mal accueilli? Ryad Baxx (Jalil) dévoile tout !

Débarquer au sein d’une troupe qui se connaît déjà, ce n’est pas aussi facile que cela.

Scènes de ménages : découvrez Louise et Jalil, ce nouveau couple qui va faire entrer dans la série de M6
© Alexandre ISARD / Pasco & Co / Noon / M6

Dans quelques jours maintenant, le lundi 23 août plus précisément, M6 lancera la treizième saison inédite de « Scènes de ménages« . Pour ce lancement, nous allons découvrir un nouveau couple : Louise et Jalil. Eh bien, justement, les deux acteurs se sont confiés au micro de TVmag. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous retranscrire les dires de deux comédiens. Vous êtes prêts ?

Scènes de ménages: De nombreux changements depuis la première saison

Depuis 2009, les téléspectateurs de M6 peuvent profiter de l’humour des couples dans « Scènes de ménages ». Trois couples de générations différentes sont suivis dans les scènes du quotidien. Mais depuis la première saison, de nombreuses choses ont pu changer. En effet, au fur et à mesure des années, la production a voulu agrandir cette famille. Et justement, pour cette nouvelle saison, les fans de l’émission pourront découvrir deux nouveaux personnages : Louise et Jalil. Le personnage de Jalil est un véritable hyperactif, parfois même sans filtre.

Il est âgé de 34 ans et est sapeur-pompier. Le jeune homme vit avec Louise, qu’il connaît depuis le collège. Cette dernière, veut délaisser une carrière dans la banque pour mettre à profit son don pour la cuisine et lancer son restaurant. Alors que la jeune femme va tenter ce nouveau départ, Jalil va tout faire pour l’aider. Il va renoncer au statut prestigieux de pompier de Paris pour un poste dans la brigade de leur ville provinciale d’origine. C’est ainsi que les deux tourtereaux retrouvent leurs familles, leurs amis, les emmerdes et les bisbilles qui vont avec.

Une famille un peu envahissante

Interprétés par Claudia Mongumu et Ryad Baxx, les nouveaux amoureux de la série apporteront un nouvel aspect de la vie de couple sur le petit écran. En effet, M6 a décidé de mettre l’accent sur l’omniprésence de la famille des deux tourtereaux : »Leur famille est envahissante et omniprésente, chose qui n’existe pas dans les autres couples » explique notamment le jeune homme.

Ryad Baxx nous explique aussi que le nouveau couple se connaît sur le bout des doigts. C’est pour cette raison, que les deux tourtereaux se chambrent : »Il y a aussi le rapport à la tradition, rarement vu. Louise et Jalil ont été amis avant d’être un couple donc ils se chambrent sans arrêt. […] On travaille avec les acteurs pour établir un certain équilibre dans leur relation que l’on ne trouve pas forcément ailleurs ».

Scènes de ménages: Un accueil chaleureux

En qualité de petits nouveaux, Claudia Mongumu et Ryad Baxx avaient une petite appréhension avant de débuter l’aventure. Mais celle-ci, a vite été balayée : »Quand on est arrivé, les comédiens ont fait la démarche de venir nous chercher » a notamment déclaré le jeune homme. Il a poursuivi son propos ensuite en déclarant qu’il a été surpris de voir cette bienveillance à son égard. Un peu comme une famille, les comédiens ont tout de suite su mettre les nouveaux à l’aise : »Cela m’a fait drôle de voir cette bienveillance, comme au sein d’une famille, à mon égard parce que je les avais toujours vus à la télévision ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RyadBaxX (@ryadbaxx)

Ryad Baxx, qui n’avait jamais joué dans une série, explique qu’il a été impressionné par Gérard Hernandez. Entendre son prénom de sa bouche, a été quelque chose : »Entendre son prénom dans la voix de Gérard Hernandez, ça fait bizarre ! Ils étaient très accessibles et nous ont accueillis à bras ouverts« . Maintenant, on espère que l’accueil sera le même de la part des téléspectateurs. Réponse dans les prochains jours. D’ailleurs, si vous êtes des fans de l’émission, n’hésitez pas à nous dire comment vous trouvez le nouveau couple.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !